| Auteur |
Message |
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
J'ai enfin pu mettre la main sur 2 espéces délicates et assez rare a trés rare (surtout le A.juruà sp II)
Les photos on étaient prises hier (j'ai les poissons depuis 2-3 semaines).
Depuis début de la semaine les 2 espéces paradent pas mal et commence a visiter les nombreuses cachettes mise a leur disposition.
L'eau étant ambré moyennement les couleurs ressortent peu et j'ai eu du mal a bien les photographier désolé donc pour la qualité, mais on vois quand méme qu'ils se portent bien...de plus j'ai réussis a prendre la parade de mes A.mendezi (vitre sale sur celle ci ). et la parade de la femelle juruà II aussi
arrétons les blabla place aux photos.
Béranger
| Description: |
| femelle paradant devant le male |
|
| Taille du fichier: |
18.6 Ko |
| Vu: |
890 fois |

|
|
21.83 Ko |
890 fois |

|
|
25.81 Ko |
889 fois |

|
|
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
passons au a.mendezi
| male désirant aussi visiter ce pot |
|
23.44 Ko |
883 fois |

|
|
18.6 Ko |
883 fois |

|
|
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2984 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
ils sont tres joli.
les photos sont bien faites.
tu peut nous en dire plus sur les bacs et les paramettre et tous.
désolé je suis curieux.
fred92
_________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Suberbes poissons.
Je n'ai jamais entendu ces noms!!
Quels sont leurs critères de maintenance?
Sont ils sauvages?
Salutations BOTIA1er
_________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
Pour l'instant les 2 espéces sont dans le méme bac, pour une durée de 4-5 mois... sa ne pose aucun problémes.
Par contre les 2 espéces méme si elle fréquente des eaux similiaire en paramétres.... l'eau en elle méme est différentes, les A.sp Juruà II appelé aussi A. sp cruzeiro ou plus couramment A. sp Juruà "Emerald" vie en effet dans des eaux blanche.
(je n'ai pas eu confirmation mais un echo de la personne a qui je les aient récupéré) seul 2 couples de ce poisson aurais était péché en milieux naturelle ce qui en fait donc un poisson extrément rare...(a faire confirmer aussi... mais il est clair qu'il n'as pas était péché en masse) cela dis les miens ne sont surement pas sauvage (je demanderais a la personne a qui je les aient achetés)...mais surement des f1-f2-f3.
donc un grand challenge... le couple étant déja bien mure. ils sont proche des cacatuoides (et trés proche des Juruensis)
Pour les A.mendezi ce nom est par contre plus connu, méme si il reste peu connu et peu répandu ...on peut facilement le classé comme difficile/ voir trés difficile (les ramirezi étant des enfants de choeur), il vie dans les affluent du rio negro, et certains se trouve dans le rio negro méme on le trouve aussi dans le rio Salgado et dans quelques petit Igarapé.
Pour le reproduire... les paramétres sont assez extrémes pour la repro dureté non mesurable (donc proche de 0°) ph 4,2-5,5 conductivité 10 µS/cm.
Le bac et trés proches des paramétres des affluents du rio negro au vu de ma conception du bac (eau ambrée pas testable sans appareils, on m'en a prété pour un test ph 5,6 dureté 1° conductivité un peu trop haute 30 µS/cm ), ce qui semble trés bien convenir au 2 espéces...le temps me diras si je dois rectifier le tir... je tiens a dire que comme je devais provisoirement mettre les espéces ensemble, j'ai fais de telle sorte que celle ci puissent cohabiter sans heurts... ce qui est le cas, chacun ayant un territoire (le male Juruà II se paie quand méme le luxe d'aller dans celui des mendezi) par contre la femelle mendezi interdit l'accés a son territoire a la femelle A. sp Juruà II.
Le bac et donc constitué de racines feuilles de chêne 90% eau osmosée 10 % eau du robinet (a réduire encore je pense).
Béranger
Dernière édition par Beranger le 07/11/06 à 14:56; édité 1 fois |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Salut Beranger,
Merci pour toutes ces explication détaillées et très interessantes.
Bonne chance alors pour la suite.
BOTIA1er
_________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
Béranger
|
|
|
jessey
Sub-adult

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 219 Localisation: clichy (92)
|
|
|
|
moi je dis respect!!!
superbes photos et merci pour les infos
jessey
_________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
Belles betes Beranger
Je l'aime bien le A. mendezi :sm2:
_________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
|