!!!!! Vers de vase !!!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les différents types de nourriture
Auteur Message
Dav

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/05 à 22:21   Sujet du message: !!!!! Vers de vase !!!!!
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été chez Innesi cette après midi chercher des Nijssenii et j'ai posé la question

"Qu'est ce que vous pensez si je nourrissais mes poissons avec du vivant de guppy ? "

Ensuite le gars m'a répondu qu'il est préférable avant tout d'éviter de donner des vers de vase à du poisson d'élévage, à du sauvage ça ne donne aucun problème car habituer a manger de tout dans la nature, il préconise surtout les artémias Smile .

Direct ça me rappelle ma femelle Ramirezi decedee hier soir , et devinez quoi je lui ai filer des vers des vases congelés avant alors j'ai de quoi me poser des questions en plus je ne les avaient pas rincés Sad

Si parmis vous il y'en a qui ont connu ce même soucis faites moi partager votre expérience et qui sait éviter à d'autres d'avoir le même soucis .

Bonne soirée à tous:)Smile

Elite-Lingerie.com
Dav est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfish

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 10/01/05 à 22:25   Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai jamais donnes de vers de vase a mes poissons (malawi) j'ai toujours entendus dire que c'etait tres mauvais pour les cichlides Wink

bigfish est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluboy

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 10/01/05 à 22:29   Sujet du message:
Répondre en citant

et ben je vais arrêter tout de suite de donner des vers de vase à mes rami moi! cela dit j'ai jamais eu de problèmes, cela fait bien 1 mois que je les nourissais régulièrement avec, mais je varias artemias, courgettes, congelé et vers de vase....

djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 11/01/05 à 16:32   Sujet du message:
Répondre en citant

a bon c'est vrai ? parce que moi quand je donne du vers de vase ils se ruent tous dessus, même mes néons en mange 3-4.

David
djbuch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/05 à 16:48   Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour,

etant un gros consomateur de vers de vase (pres de 35 palquettes/par mois)

je le rince jamais, je jete le carré comme sa, et pour les bac ou un carré et de trop je le secous dans l eau.

jaimais eu de probleme avec. et il en mange presque tous les jours.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rose bonbon

Larve
Larve

MessagePosté le: 31/03/06 à 16:37   Sujet du message:
Répondre en citant

il faut attendre que le petit cube décongele avant de leur donner car les vers sont encore froid et ça peu tuer le poisson.
rose bonbon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/06 à 17:40   Sujet du message:
Répondre en citant

²NON c'ets pas le froid qui les embetes .... c'est plutot les saloperies congelées avec les vers de vases .... d'ou la necessité de les rincer

ProF

ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Douille

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 31/03/06 à 17:45   Sujet du message:
Répondre en citant

Vi, moi j'ai arrêté d'en donner pour le moment.
Je ne sais pas pourquoi, mais après chaque repas à base de vers de vase, mes poissons se grattaient Confused

Maintenant c'est moulle-crevette Cool

Douille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rose bonbon

Larve
Larve

MessagePosté le: 01/04/06 à 8:56   Sujet du message:
Répondre en citant

justement j'aimerais vous poser cette question qui m'intrigue un peu j'ai pu lire sûr un site que les poissons peuvent eventuellement choper la maladie des trous dans la tête par les vers de vase Confused
mais pas lorsque c'est congelée? en proie vivante?
rose bonbon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douille

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 01/04/06 à 9:28   Sujet du message:
Répondre en citant

Heu...Peut être pas à ce point.
Les vers peuvent contenir des parasites, mais ce ne serait vraiment pas de bol qu'un poisson tombe réellement malade à cause de ça.
Il suffit de voir le nombre de gens qui en donne à leur poissons, et qui n'ont aucun probléme Wink

Que ce soit congelé ou vivant, il vaut toujours mieu bien rincer ce type de nourriture avant de l'introduire dans un bac.

Douille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mister chironome

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 02/07/06 à 9:14   Sujet du message: Re: !!!!! Vers de vase !!!!!
Répondre en citant

Dav92 a écrit:

Ensuite le gars m'a répondu qu'il est préférable avant tout d'éviter de donner des vers de vase à du poisson d'élévage, à du sauvage ça ne donne aucun problème car habituer a manger de tout dans la nature, il préconise surtout les artémias Smile .

Bonjour,
Meme pour le poisson sauvage il est quasiment impossible qu'il puisse en trouver des artemias dans son milieu naturel(je n'ai jamais vu de poisson la ou les artemias vivaient.)
De plus il serait interessant de savoir avec quoi les eleveurs nourrissent leurs poissons(souvent avec des vers de vase et des tubifex !)
En ce qui concerne les problemes avec vers de vase surgeles,il faudrait plutot mettre en cause la qualite du produit.
Si vous etes oblige de les rincer avant l'utilisation c'est surement que la qualite est mauvaise,oubien pis encore,c'est que les vers de vase n'ont pas ete surgele vivant d'ou la presence d'un jus dans le cube.
Mister chironome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/06 à 12:28   Sujet du message: Re: !!!!! Vers de vase !!!!!
Répondre en citant

bonjour,

bienvenue parmis nous.

les eleveurs utilise en general un granuler tres riche.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les différents types de nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: