Une petite identification svp

Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains
Auteur Message
Manochke

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 19/08/05 à 21:58   Sujet du message: Une petite identification svp
Répondre en citant

Voila j'ai commandé ça au magasin, ils sont arrivés sous Apistogramma sp Brazil, ça aide beaucoup... Smile Et aussi que ce sont des sauvages.
J'ai fais péniblement deux photos à peu près nettes, j'espère que vous allez éclairer un peu mieu ma lanterne Smile

http://manochke.free.fr/photos/poissons/Apisto_sp_brazil.JPG

et

http://manochke.free.fr/photos/poissons/apisto_sp_brazil_2.JPG

Vu la taille des photos j'ai préféré ne pas les affciher Smile

aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 19/08/05 à 23:10   Sujet du message:
Répondre en citant

Hello,

Sur les deux photos , les poissons sont trop pâles (ou stresse Confused encore Laughing ) pour les identifier.

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Manochke

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 20/08/05 à 7:37   Sujet du message:
Répondre en citant

Oui ils sont ici depuis peu de temps, trop nombreux dans un bac trop petit, et en plus j'ai du utiliser le flash pour faire des photos nettes...
Même pas une petite idée du groupe auquel ils pourraient appartenir? Ou surtout une idée des conditions de maintenance adéquates?

fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/05 à 11:20   Sujet du message:
Répondre en citant

salut,

moi aussi j aimerai bien savoir c est quel espece.

essaye de refaire des photos dans quelques jours.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/05 à 11:36   Sujet du message:
Répondre en citant

quand j avais fait une recherche j avais trouvé ca:

http://www.aqua-base.com/apistogramma/gallery/sp_biretblue.html

fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jessey

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 20/08/05 à 11:42   Sujet du message:
Répondre en citant

salut,
tu pourrais nous dire (approximativement) leur taille s'il te plait
merci

recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne
jessey est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jessey

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 20/08/05 à 11:46   Sujet du message:
Répondre en citant

c'est peut ëtre trop rapide comme conclusion, mais ils me font penser à des apisto macmasteri ou borelli.
bien sur ils ne sont pas exactement comme ceux du commerce mais ils sont sauvages, donc les couleurs sont moins fortes (bien sur plus fortes que sur les photos)
enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre Confused , mais voila une premiere idée, je continue a fouiller.

PS: cette premiere m'est venu en feuilletant le mergus tome 1 page 676 et 678

recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne
jessey est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/05 à 11:59   Sujet du message:
Répondre en citant

c est un peu dur car sa ce pourrait que tu est plusieur s espece.

car il en as un qui resemble a un gibbiceps sauf la queue que l on voit pas.

http://www.aqua-base.com/arrival/050505/big/gibbiceps.jpg

a mon avis il sera plus facile une fois leur couleur, et si possible tu devrai en mettre un ou deux dans un autres bac pour voir s il prenne leur couleur.

fred92

Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 22/08/05 à 13:34   Sujet du message: Re: Une petite identification svp
Répondre en citant

Manochke a écrit:
Voila j'ai commandé ça au magasin, ils sont arrivés sous Apistogramma sp Brazil, ça aide beaucoup... Smile Et aussi que ce sont des sauvages.
J'ai fais péniblement deux photos à peu près nettes, j'espère que vous allez éclairer un peu mieu ma lanterne Smile

http://manochke.free.fr/photos/poissons/Apisto_sp_brazil.JPG

et

http://manochke.free.fr/photos/poissons/apisto_sp_brazil_2.JPG

Vu la taille des photos j'ai préféré ne pas les affciher Smile

Déja pour éclaircir la situation, le terme "Brazil" et un synonyme de 2 espéce bien différente.

tu as le fameux A.sp "Brazil-guttata" qui est un des synonyme de A.vielfleck (Brazil guttata étant un nom prétant a confusion car guttata et vielfleck sont différent).... et sa n'en est pas un.

et tu as a "Apistogramma sp Brazil" le nom que tu nous a donné qui est lui aussi le synonyme d'un autre apistogramma de son vrai nom A.geisleri qui vie effectivement au Bresil (ou appelé aussi a.sp "smaragd" ou cichlidé Emarald A.sp "Emerald" du fais de sa couleur brillante quand il est adulte et en bonne santé)par la forme général je dirais Ok mais la caudale de cette espéce n'as pas de noir qui dépasse donc je doute sérieusement que se poisson soit un A.geisleri de plus sa dorsale et découpée différement, je pense qu'il faut attendre d'autre photos quand il seras plus grand et plus a l'aise...

Béranger
Beranger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manochke

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 22/08/05 à 18:42   Sujet du message:
Répondre en citant

Alors pour ce qui est de la taille, le plus gros mâle doit faire dans les 6cm.
Esnuite l'appelation sp.Brazil je ne m'y fie mais pas une seconde, surtotu qu'une semaine auparavant ils étaient dispo dans le stocklist sous "apistogramma sauvage variés" Smile
Pour l'instant je ne peux pas les mettre dans un autre bac, et j'en ai trois en quarantaine pour un ami qui viendra les cherhcer d'ici une ou deux semaines. Dès que j'aurais de meilleurs clichés je vous en ferais part Wink

Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 23/08/05 à 10:14   Sujet du message:
Répondre en citant

Manochke a écrit:
Alors pour ce qui est de la taille, le plus gros mâle doit faire dans les 6cm.
Esnuite l'appelation sp.Brazil je ne m'y fie mais pas une seconde, surtotu qu'une semaine auparavant ils étaient dispo dans le stocklist sous "apistogramma sauvage variés" Smile
Pour l'instant je ne peux pas les mettre dans un autre bac, et j'en ai trois en quarantaine pour un ami qui viendra les cherhcer d'ici une ou deux semaines. Dès que j'aurais de meilleurs clichés je vous en ferais part Wink

Pour l'appelation tu as raison d'autant plus que souvent les magasins les nomme a leur sauce sans savoir que le synonyme et déja employé (demi-officiellement Smile)) ) pour un autre apistogramma... comme si ce n'etait pas assez dur comme cela Smile mais tu as eu raison de le mettre, car des fois sa aide aussi Smile

si ton magasin pouvais savoir la localité exact de tes poissons sa pourrais aider davantage, mais je doute qu'il le sache eux méme (le Brésil c'est grand Smile)) )... je trouve dommage qu'il n'y est jamais de trace du parcours des poissons Sad

Béranger

PS :j'espére que l'on pourras t'aider plus lors des prochaines photos.
Manochke

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 23/08/05 à 10:33   Sujet du message:
Répondre en citant

Je travaille dans ce magasin Smile
Le nom a changé chez mon fournisseur Wink Pour info c'est "La planète des animaux", ils fournissent pas mal d'espèces rares a Aquarium magazine il me semble Wink par contre je me vois mal leur téléphoner pour leur demandé la localité de ces poissons, c'est du luxe lorsqu'ils m'envoient le poisson que j'ai demandé... Et hier je me suis fais raccroché au nez aprés avoir demandé de me refaxer leur stock list Mr. Green

C'est surtout lorsque j'ai vu le prix que j'ai sauté sur l'occasion (ils étaient à 3.9€ en magasin).
Passer devant x fois par jour sans en avoir chez moi c'était vraiment trop difficile de ne pas être tenté...
Il faut que je leur fasse un bac dédié, mais j'ai été trop gourmand, en plus avec les reproductions qui n'arrètent pas à coté.... pas facile de trouver la place Wink

Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 24/08/05 à 8:40   Sujet du message:
Répondre en citant

Manochke a écrit:
Je travaille dans ce magasin Smile
Le nom a changé chez mon fournisseur Wink Pour info c'est "La planète des animaux", ils fournissent pas mal d'espèces rares a Aquarium magazine il me semble Wink par contre je me vois mal leur téléphoner pour leur demandé la localité de ces poissons, c'est du luxe lorsqu'ils m'envoient le poisson que j'ai demandé... Et hier je me suis fais raccroché au nez aprés avoir demandé de me refaxer leur stock list Mr. Green

C'est surtout lorsque j'ai vu le prix que j'ai sauté sur l'occasion (ils étaient à 3.9€ en magasin).
Passer devant x fois par jour sans en avoir chez moi c'était vraiment trop difficile de ne pas être tenté...
Il faut que je leur fasse un bac dédié, mais j'ai été trop gourmand, en plus avec les reproductions qui n'arrètent pas à coté.... pas facile de trouver la place Wink

Ok si tu travail dans ce magasin as tu l'occasion de changer de fournisseur ? je pense que tu devrais tester "Glaser ou Glasser" je ne sais plus l'orthographe exact, ils ont souvent des poissons de qualités rares, perso je ne les connais pas assez pour ton parler dans les détails, mais je connais quelques personnes du commerce aquariophile qui sont passé par eux y a quelques temps.

petite question opportuniste en passant Smile

"La planéte des animaux" je ne connais pas du tous, pourtant le nom me dis vaguement quelques chose... tu pense qu'il accepterais de faire éventuellement des commandes groupés pour particulier ? et a quel prix de base ? car cela pourrais étre assez interessant pour Aquabulles (et d'autres membres d'autre forum d'ailleur).

Pour la tentation que tu as eu.... aucun commantaire ont tombe tous dedans Laughing je pense que beaucoups aurais fait comme toi (moi le 1er) Wink et t'auras bientot ta mini fish room Smile

Béranger
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/05 à 10:27   Sujet du message:
Répondre en citant

on est un peu loin pour une commande groupé.

Manochke

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 24/08/05 à 11:51   Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai déja une mini fishroom Mr. Green MAis un epu loin de chez moi, et dans mon appart dur d'en mettre plus des bacs...
Pour ce qui est des commandes groupées et d'essayer d'autres fournisseurs, je suis à 100% partant, mon patron non par contre :p
La planète des animaux est le fournisseur le plus sérieux et diposant d'espèce plus diversifiées que j'ai. Leur seul problème est de se tromper parfois dans leurs envois...

Pour en revenir à mes moutons, hier j'ai un mal qui est devenu terriblemnt foncé en voulant intimider un de ses congénères, avec une gros trais bien noir juste sous l'oeil... Je pense pouvoir bientot prendre des photos plus utiles Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: