Resultat non escompté après installation d'une rampe percée

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Discussion Aquariophile
Auteur Message
djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 16/12/04 à 20:25   Sujet du message: Resultat non escompté après installation d'une rampe percée
Répondre en citant

Voila je viens d'installer une rampe de refoulement percé, mais l'eau forme maintenant des petits tourbillon et certainent saleté son brassée sans etre aspirée, mais le courant formé ainsi gène aussi mes pensionnaire on dirai. Que faire ?

David
djbuch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/04 à 21:29   Sujet du message:
Répondre en citant

Ici j'utilisait la canne percée d'origine rena ... pas de tourbillons mais effectivement les dechets s'acccumulait dans un coin ...

J'ai remplacé par la buse .. et bon ok les dechets sont toujours au meme endroit ... LOl mais les plantes aiment mieux ... la totalité du bac n'est plus en mouvement et les algues semblent regresser ...... en 2 semaine elle sont moins accrochées aux plantes !!!!

En fait les dechets s'accumulent toujours au meme endroit ... a toi de faire en sorte qu'il soit facile d'acces lors des changements d'eau tu aspire les cochoneries et hop ..

ProF
ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 17/12/04 à 9:46   Sujet du message:
Répondre en citant

En effet il semblerait que cetaines plantes semblent apprecier les petits mouvement d'eau car cela faciliterais la photosynthèse .
J'invente rien c'est ecrit dans l'excellent livre de Cristel Kasselmann "plantes d'aquarium" que je parcours actuellement.
phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/12/04 à 9:59   Sujet du message:
Répondre en citant

AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh enfin qq qui a la meme reference que moi Smile Je me disais bien qu'on disait la meme chose tout les deux !Smile
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 17/12/04 à 10:10   Sujet du message:
Répondre en citant

Oui cela devrait etre la bible de tout aquariophile aimant les plantes Au fait c'est bientot Noël en voila une bonne idée de cadeau
phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Discussion Aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: