| Auteur |
Message |
nostrahomus
Modérateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 764 Localisation: oise (60) mouy
|
|
|
|
BOTIA1er
si tu voyait mon bac , tu aurais surement les cheuveux dresser sur la tete . tellement d'especes differentes .
la temperature est a 28.3 ce soir . mais 28 demandé . il me semble que c'est le minimum pour les discus , et le maxi pour les apistos .Mais tu sais , si tu peut , ecoute quand meme les conseils avisés qui t'on été donné sur ton autre post , ils sont surement plus pointue que les miens  _________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Merci Nostrahomus,
tu sais je crois que j'ai un défaut c'est d'être un peu têtu.
J'aimerais vraiment beaucoup avoir des apisto+des Discus alors je voulais savoir si tu avais beaucoup de mortalité ou d'ennuis en maintenant tes apisto à cette température?
Je crois que je vais essayer avec une espèce à 28 degré quand mon bac sera en eau et je verrai bien le résultat.
Bone soirée .
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
si j'etais raisonnable , je te dirais que j'ai plein d'ennuies
Mais je ne le suis pas , donc , ca roule chez moi en tout cas pour l'instant .
en eau depuis septembre 2004  _________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
BOTIA1er
Adult

|
|
|
|
Merci,
j'essayerai avec un couple pendant un moment et si apprès un mois de maintenance pas de probs j'augmenterai le nb de couple d'apisto dans mon bac.
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
vas y molo , je crois avoir un peu forcé , et ca bastonne pour des histoire de territoires :tfrag: :tfrag: _________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
BOTIA1er
Adult

|
|
|
|
D'accord merci Nostra,
de toute facon la progression de la population va être assez lente pour des problèmes financiers donc je pense que j'aurai le temps de voir si je suis ariver au maximum de poissons dans mon bac.
Mais j'ai prévu un grand nombres de cachette en plus de se que peuvent apporter les plantes ( 6 moiié de noix de coco + 4 racines + plus des caches du décors donc je pense que tout devrait jouer) .
Merci pour tes conseils et renseignements et excellent week-end.
|
|
gouramichoc78
Avobacs

Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 87 Localisation: Andresy(78)
|
|
|
|
| Citation: |
FRED a écrit:
pour les discus:
epinard, petit pois et carotte, poissons, spiriline* ou algue verte*, coeur de boeuf ou/et coeur dinde, paprika*, ail en poudre, vitamine liquide, jaune d'oeuf[/b] |
Bonsoir ,
Fred pourrai tu m'indiquer les proportions de ta recette: sur un autre post je suis a la recherche de tambouille pour discus, Et La moi je viens de recevoir comme cadeau d'anni en tout 4 Dicus .
Mais même si on m'a connseillé de pas trop m'inquiéter parce qu'ils ne mangent pas trop je veux essayer de leur préparer qque chose qui pourrait leur convenir si tu veux bien nous faire part de ta recette et de ton expérience, notamment de l'ail congelé ??? c'est une source de vitamines mais tu en mets en quelle quantité parce que il faut peut être pas trop en mettre sinon tu vas les faire pleurer les Disdiss...
Merci de la réponse et a mercredi ! |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3070 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
1 boite epinard 4/4,1 boite petit pois et carotte 4/4,1 boite de jeune carotte 4/4, 200/300gr poissons blanc frais,1.5kg coeur de boeuf ou/et coeur dinde, 3 grosse pincé paprika,3 grosse pincé ail en poudre, 10 gouttes vitamine liquide (celle de sera), 3 jaunes d'oeufs.
normalement sa doit faire une paté rouge.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
gabb
Jeune

|
|
|
|
qu est que tu entend par 4/4 |
|
|
gabb
Jeune

|
|
|
|
et peut tu d ecrire en totalité la preparation si c est pas trop demandais histoire de faire comme si c etais une recette de cuisine car la tienne a lair tres interessante et comme j en est jamais fait
merci d avance |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3070 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
4/4 est un format de boite en conserve.
4/4 est la grosse boite de conserve en zone commercial.
voici la recette:
tu mixe chaque aliment et tu le met dans un recipent diferent.
une fois tous les aliment mixer, tu prend un grand plat pour pouvoir melanger le tous et que ce soit homogene.
une fois tous melanger, un prend un bol, tu met les 3 jaune d oeuf que tu bat pour les rendre liquide, tu met grosse pince de paprika, 3 pincé de ail en poudre, 2 pince de spiruline ou des goutes vitames (pas obliger pour les deux dernier)
tu melanger bien ton bol, sa va te faire un liquide rouge, que tu met dans le grand plat, là tu melange dans le grand plat.
tu prend des sac de congelation made in supermarcher.
tu met 4 bonne cuillere a soupe dans un sac, tu etale a l aide une plaque (moi j utilise une planche a decouper) pour que dans le sac sa fasse une plaque de environ 10/15cm par 20/25cm et une eppaisseur de 0.5cm.
voila tous si vous trouver sa pas tres clair, dit le moi, je reformulerai ou vous ferai une video de la cuisine du dimanche _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
gabb
Jeune

|
|
|
|
merci beaucoup fred c super sympa |
|
|
Eragon
Oeuf

Age: 17 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 19 Localisation: oise ( 60 )
|
|
|
|
c'est assez clair, mais avec une video sa serait super
Adrien _________________
 |
|
|
gouramichoc78
Avobacs

Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 87 Localisation: Andresy(78)
|
|
|
|
oui Merci Fred c'est assez clair je pense
je mets ça en place dés que j'ai les ingrédients.
Merci encore et bonne soirée  |
|
|
|
|