| Auteur |
Message |
oupsy
Jeune

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 178 Localisation: Pontault (77)
|
|
|
|
Ils etaient ou les agassizii ?? _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
| oupsy a écrit: |
| Ils etaient ou les agassizii ?? |
Ils etaient dans la 2e piece (petite piece avant celle des discus).
Les bitaeniata et dicrossus sont dans la meme piece.  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
Si ceux dont tu parles etaient dans le bac juste a gauche des bitaeniata avec des especes de viejeta/macmasteri beaucoup plus gros, et bien c'est ceux-la que j'ai ( j'ai mis la photo plus haut). Par contre il n'ont apparement que des mâles En tous cas les deux miens sont identiques .  _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
Si ceux dont tu parles etaient dans le bac juste a gauche des bitaeniata avec des especes de viejeta/macmasteri beaucoup plus gros, et bien c'est ceux-la que j'ai ( j'ai mis la photo plus haut). Par contre il n'ont apparement que des mâles En tous cas les deux miens sont identiques .  |
Dans le bac qui se trouve a gauche de celui des A. bitaeniata, j'ai vu qu'il y avait marque A. agassizii alenquer, mais a premiere vue (et aussi dans le bac) , ça ressemblait a des agassizii double red
Il faudra attendre que tes poissons grandissent un peu plus pour connaitre leur nom , c'est bien dommage que tu n'as que des males, c'est le risque qu'on prendre (toi et moi) d'acheter des poissons si jeune je vais retourner d'ici une a deux semaines pour voir s'il y a des femelles A. bitaeniata et Dicrossus maculatus.
Mes poissons sont encore jeunes et lorsque le vendeur avait plonge l'epuisette dans le bac, il etait impossible d'identifier une femelle, les poissons etaient stresse et se cachaient
J'espere avoir un couple de chaque sinon il faudra que je retourne au magasin  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
uand j'y suis passé la semainederniere il y avait pourtant des belles femelles bitaeniata bien jaunes... _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
| uand j'y suis passé la semainederniere il y avait pourtant des belles femelles bitaeniata bien jaunes... |
Je confirme qu'il y avait des femelles bien jaune, mais lorsque l'epuisette introduite dans le bac, bah on ne voit que des apisto stresses  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
| Citation: |
| Je confirme qu'il y avait des femelles bien jaune, mais lorsque l'epuisette introduite dans le bac, bah on ne voit que des apisto stresses |
Arf !!! J'ai eu du bol, j'ai eu un couple du premier coup.
Pour les agassizii j'ai l'impression qu'il n'y a aucune femelle...! _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
| aniki-kitano a écrit: |
| uand j'y suis passé la semainederniere il y avait pourtant des belles femelles bitaeniata bien jaunes... |
Je confirme qu'il y avait des femelles bien jaune, mais lorsque l'epuisette introduite dans le bac, bah on ne voit que des apisto stresses  |
c'est pour sa que j'ai mis 20-30 minutes pour choisir ma femelle A. caetei avec le vendeur (qui as étais trés compréhensif)
Et apparament ont as bien choisi
Béranger |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| Citation: |
| Oui ils sont pas baléze au niveau Apistos je leur est également précisé l'espéce que j'avais acheté y a pas longtemps mes A.caetei. |
Je ne peux pas vraiment juger de leurs connaissances, mais a leur décharge, il faut voir ce qu'ils recoivent...
J'y suis passé le jour ou ils ont recu la commande du Pérou, il y avait une boite marqué "ramirezis" et crois moi c'etait tout sauf des ramis dedans. Et ils n'ont jamais commandé de Bitaeniata, ils etaient sous un autre nom exotique. Et dans leurs bacs, hormis grace a la double barre latérale typique des bitaeniata, il est vraiment difficile de les reconnaitre (pas de caudale a double pointe, ni de rayons de la dorsale plus longs que les autres).
D'ailleurs j'ai un peu pris les poissons au hasard et je me suis donc retrouvé avec un beau couple de bitaeniata et deux autres qui semblent etre deux males mais je ne sais pas de quelle espece
Et Aniki, ne te fies pas a leur aspect actuel, une fois dans ton bac ca change tout !!
Une photo de l'autre espece non identifiée:
 |
Sur ta photo tu as un super male A.agassizii encore jeune. j'hésite entre "téfé" ou "alenquer" (vu le nombre de forme géographique que cette espéce as) mais je penche plus sur la variété téfé... il faut attendre encore un peu qu'il se dévellope.
Sinon tu as raison mes A.caetei il les avaient reçus sous la dénomination A.borellii (ce qui n'a rien a voir). ))
Béranger |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
Au magasin ils ont nommé A. agaissizii alenquer.
Personellement j'opte pour les alenquer , les Téfé ont une coloration qui tend plutôt vers le rouge (a confirmer)
J'ai bien les A. agassizii Téfé car sur leur corps, on distingue tres bien la forme de leurs ecailles
voili
ici _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
Et bien merci pour l'identification, va falloir que je trouve un femelle moi, ca va pas etre le plus facile !! _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
En tout cas personne n'est sur a 100% vu que tes poissons sont encore jeune  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| aniki-kitano a écrit: |
Au magasin ils ont nommé A. agaissizii alenquer.
Personellement j'opte pour les alenquer , les Téfé ont une coloration qui tend plutôt vers le rouge (a confirmer)
J'ai bien les A. agassizii Téfé car sur leur corps, on distingue tres bien la forme de leurs ecailles
voili
ici |
Aniki tu t'est trompé, il s'agis de 2 "sefé" et pas "téfé" les vrai téfé tire largement plus sur les bleu (avec du jaune en dégradé doux), j'ai des photos sur mon dd mais elle appartiennent a hervé (donc ne préfére pas les afficher sur le site, par respect a sa liste). je peux te les envoyer sur ton mail si tu veux les voir.
Béranger |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
| Beranger a écrit: |
Aniki tu t'est trompé, il s'agis de 2 "sefé" et pas "téfé" les vrai téfé tire largement plus sur les bleu (avec du jaune en dégradé doux), j'ai des photos sur mon dd mais elle appartiennent a hervé (donc ne préfére pas les afficher sur le site, par respect a sa liste). je peux te les envoyer sur ton mail si tu veux les voir.
Béranger |
Je n'ai pas connu de A. agaissizii Tefé (sinon j'aurai acheté ) , mais d'apres les photos provenantes du Mergus Cichlid Atlas : les A. agassizii Tefé ont une domination de rouge sur le corps (spot rouge ), et les A. agassizii Belém et A. agassizii Santarém ont une dominante de bleue
Je ne pense pas que les agassizii de oupsy soient des A. agassizii Tefé, mais ce n'est que mon avis, de plus le poisson est encore jeune ce qui ne simplifie pas l'identification.
PS : peux tu m'envoyer les photos de RV  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
Je vous mettrai d'autres photos quand ils auront évolué, comme ca on sera plus avancés ... _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
|
|