| Auteur |
Message |
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Jsutement comme je vous l'ai dit je seais interrssé pour un trio d'apisto Nijsseni et un trio d'Apisto Trifasciata.
Pensez que ça vaut la peine que je participe avec vous.
Vus que j'habite en suisse (Neuchâtel) aurais-je le moyen par exemple de venir les chercher vers Pontarlier etc...?
Merci pour vos réponses.
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
billy
Animateur

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 311 Localisation: Schiltigheim (Strasbourg)
|
|
|
|
je suis en alsace c'est un peu plus pres non  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Heu non !!lol
je suis à 40mn de Pontarlier contre 4h ou plus de Strabourg donc j'aurais largement avantage à commander les poissons chez un magasin aquariophil de chez moi que de venir jusque chez toi.
Dommage on rate une occasion de se rencontrer .
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
billy
Animateur

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 311 Localisation: Schiltigheim (Strasbourg)
|
|
|
|
oki c'est pas grave j'avais pas regarde où c'etait pontarlier
on trouvera deja des solutions  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
Bon je pense que la commande tomberas a l'eau faute d'avoir trouvé suffisament de monde... mais il ne faut jamais baisser les bras et je suis en prise de contact avec d'autres personnes.
Béranger |
|
|
oupsy
Jeune

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 178 Localisation: Pontault (77)
|
|
|
|
zut .... ils avaient des especes super rares.
| Code: |
| je suis en prise de contact avec d'autres personnes. |
c'est taupe secret ou tu peux en dire plus ? _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
| oupsy a écrit: |
| zut .... ils avaient des especes super rares |
Oui surtout des A. bitaeniata , mais bon Charly en possede, mais il faut faire le trajet vers Bordeaux
| Citation: |
| Code: |
| je suis en prise de contact avec d'autres personnes. |
c'est taupe secret ou tu peux en dire plus ? |
 _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
Aniki tu habites en RP ??
Parce que chez IGARAPE ils ont des Bitaeniata F0 ( encore un ou deux couple je crois)
c'est ceux la:
http://www.rva.jp/apisto/ap_bitaeniata_recena.html
Et ca c'est mon mien qui vient de chez eux:
 _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
Merci pour l'info oupsy, j'avais ete a igarape il y avait un mois et il n'y avait pas.
Je vais retourner demain pour jetter un coup d'oeil .
PS : oui je suis sur la region parisienne
PSS : tu les as eu a combien tes A. bitaeniata?  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
18€ le couple...
Par contre en magasin ils sont pas comme le mien, t'etonnes pas... Ils sont arrivés avec la commande du mois dernier, donc tu les as peut-etre vu mais pas reconnu.
Il m'a fallu un mois pour les identifier et je suis passé chez eux il y a 3 jours pour leur dire, il ne savait meme pas que c'etait des bitaeniata ( normal ils sont pas devellopés chez eux). Je leur ai laissé quelques photos.
Quand je les ai pris le male ne ressemblait pas du tout a ce qu'il est maintenant.
Si tu passe la-bas vers 14-15h on peut peut-etre s'y voir, je bosse a porte de bagnolet a 15h30.
d'ailleurs c'est l'heure faut que j'y aille... _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
18€ le couple...
Par contre en magasin ils sont pas comme le mien, t'etonnes pas... Ils sont arrivés avec la commande du mois dernier, donc tu les as peut-etre vu mais pas reconnu.
Il m'a fallu un mois pour les identifier et je suis passé chez eux il y a 3 jours pour leur dire, il ne savait meme pas que c'etait des bitaeniata ( normal ils sont pas devellopés chez eux). Je leur ai laissé quelques photos.
Quand je les ai pris le male ne ressemblait pas du tout a ce qu'il est maintenant.
Si tu passe la-bas vers 14-15h on peut peut-etre s'y voir, je bosse a porte de bagnolet a 15h30.
d'ailleurs c'est l'heure faut que j'y aille... |
Oui ils sont pas baléze au niveau Apistos je leur est également précisé l'espéce que j'avais acheté y a pas longtemps mes A.caetei.
Pour les A.bitaeniata j'ai pas eu de chance je suis passé en avance
réellement dommage car les A.bitaeniata sont aussi une espéce que j'affectionne tous particuliérement aussi.
Pour les contacts je ne dis rien pour l'instant, car ce n'est que des prises de contact sommaire actuellement donc pas de quoi fouetter un chat (et vu les 2 raclées que je me suis pris par le Hollandais et un allemand, je marche sur des oeufs )... et étant seulement un petit amateur ils doivent rigoler doucement quand je les contacts, mais bon si sa va pas d'un côté sa iras d'un autre et si sa va pas du tous il y a toujours la possibiliter de faire des échanges entre passionés ici ou d'organiser quelques choses de plus grand avec un minimum d'organisation.
Béranger |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
Merci beaucoup, c'est raisonnable encore pour 18 euros le couple, j'en ai deja vu 30 euro le couple (apisto) dans certaines animaleries.
C'est la lotterie, personne ne saivais a l'avance les apistos qu'il va acheter , imagine que je vais revenir de chez igarape avec un couple d'Apisto baenschi
Bon courage pour le boulot oupsy
Beranger , tes A. caetei viennent de labas donc  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
| Citation: |
| Oui ils sont pas baléze au niveau Apistos je leur est également précisé l'espéce que j'avais acheté y a pas longtemps mes A.caetei. |
Je ne peux pas vraiment juger de leurs connaissances, mais a leur décharge, il faut voir ce qu'ils recoivent...
J'y suis passé le jour ou ils ont recu la commande du Pérou, il y avait une boite marqué "ramirezis" et crois moi c'etait tout sauf des ramis dedans. Et ils n'ont jamais commandé de Bitaeniata, ils etaient sous un autre nom exotique. Et dans leurs bacs, hormis grace a la double barre latérale typique des bitaeniata, il est vraiment difficile de les reconnaitre (pas de caudale a double pointe, ni de rayons de la dorsale plus longs que les autres).
D'ailleurs j'ai un peu pris les poissons au hasard et je me suis donc retrouvé avec un beau couple de bitaeniata et deux autres qui semblent etre deux males mais je ne sais pas de quelle espece
Et Aniki, ne te fies pas a leur aspect actuel, une fois dans ton bac ca change tout !!
Une photo de l'autre espece non identifiée:
 _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
J'y suis passé le jour ou ils ont recu la commande du Pérou, il y avait une boite marqué "ramirezis" et crois moi c'etait tout sauf des ramis dedans. Et ils n'ont jamais commandé de Bitaeniata, ils etaient sous un autre nom exotique. Et dans leurs bacs, hormis grace a la double barre latérale typique des bitaeniata, il est vraiment difficile de les reconnaitre (pas de caudale a double pointe, ni de rayons de la dorsale plus longs que les autres).
D'ailleurs j'ai un peu pris les poissons au hasard et je me suis donc retrouvé avec un beau couple de bitaeniata et deux autres qui semblent etre deux males mais je ne sais pas de quelle espece
Et Aniki, ne te fies pas a leur aspect actuel, une fois dans ton bac ca change tout !!
|
Merci, de tout façon je verrai sur place, j'emmenerai mon bouquin de cichlides avec au cas ou  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
Je suis passe aujourd'hui vers 17h, et je suis reparti avec un couple de A. bataeniata et un couple de dicrossus maculatus.
Je dis couple, enfin c'est pas encore sur, vu que les poissons sont encore jeune, en tout cas le male A. bitaeniata est sexable grace a sa caudale deja developpee.
Sur placeil y avait des A. caetei, A. agassizii (alenquermais c'est a verifier) , Dicrossus filamentsus, A. tucurui.
Beaucoup de L, mais je n'ai pas regarder la prix.  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
|
|