question sur vos methode de repro

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains
Auteur Message
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/05 à 11:09   Sujet du message: question sur vos methode de repro
Répondre en citant

bonjour,

quels sont vos methodes de reproduiction pour les cichlidés nain?

quel volume?

quel plantes?

combien de male et de femelle?

en general quel protocole utilisé vous pour les reproduire?

vous laisseez le male dans le meme bac de repro apres la pontes?

la femelle vous enlevez apres eclosion des oeufs, ou apres mais quand?

a quel taille vous mettez les petit dans un bac communo?

voila, biensur ceci est en regle general car sinon il faudrai dire pour chaque espece.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bettapisto

Larve
Larve

MessagePosté le: 07/11/05 à 0:16   Sujet du message: Re: question sur vos methode de repro
Répondre en citant

Hello Fred,

Je vais essayer de répondre à tes questions en ce qui me concerne.

Volume : 60 litres

Plantes : que des Echino (mais j'utilise très peu de plantes)

Ratio : suivant l'espèce couple ou trio

Protocole : rien de bien particulier, j'essaie de recréer au plus fidèle la nature (paramètres de l'eau, environnement, température, etc..)

Le mâle : Je le laisse toujours. Chez les Apisto, le mâle participe très souvent à la garde des alevins (au bout de quelques semaines). Chez moi aucun mâle n'a mangé ses alevins, bien au contraire... il serait plus attaché à virer la/les femelles qui n'ont pas de jeunes!

La femelle : Je ne l'enlève jamais. Elle doit garder ses alevins! Car, en deux mots, si on retire les alevins ou les oeufs à la mère, il se peut que ceux-ci perdent l'instinct de garde en repro. Autrement dit, ils pondront mais ne s'occuperont pas de la ponte!

Bac communautaire : Je n'en ai pas, donc les alevins grandissent avec leurs parents... l'idéal serait de les séparer quand même si on veut d'autres repro... (les plus grands alevins mangent leurs frères et soeurs) Pour la séparation (vu qu'on parle pas d'espèces spécifiques) je dirais qu'il faut les retirer quand la femelle les abandonne, pas avant.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, j'y répondrai volontiers.

A+

Séb

bettapisto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/05 à 21:11   Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour,

je te remerci, c est tres detailler.

personne d'autres?

fred92

fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/05 à 11:17   Sujet du message:
Répondre en citant

Moi c'est un peu pareil ... sauf sur la taille des bacs.

Je tente d'approcher les valeur otpimale de reproduction sans toutefois tester beacoup mon eau

niveau plantes : le plus possible

niveau cachettes : le plus possible

je reproduite les apistos en couple et pas en trio et je laisse le male et la femelle jusqu'au rejet des alevins.

pour declancher les pontes je fais mes changements a l'eau tres froide ... une dizaine de degrés pas +

ProF

ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/05 à 20:25   Sujet du message:
Répondre en citant

re,

ok merci prof.

euh vous etez pas que deux a reproduire les cichlides nain ?

Laughing

fred92

jessey

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 09/11/05 à 21:32   Sujet du message:
Répondre en citant

salut,
j'ai deja reproduis des ramirezis (je sais pas tres original) et aussi des cacatoides (toujours aussi peu original..)
pour l methode, bah a l'epoque pas vraiment, j'ai tenté de respecter les parametres du milieu en suivant les conseils du mergus.
une chse particuliere, si mes souvenirs sont bons, ils ont commencé a pondre lorsque j'ai a la fois filtré sur tourbe et fais mes changements d'eau avec de l'eau de source parisienne.
par contre ils se reproduisaient en aqua communautaire (pas la place) donc les petits finissaient toujours dans le ventre d'un des pensionnaires.
autre chose, pendant un moment, je n'avais que peu de plante, mais qd j'en ai rajouté un paquet, ce qui a du les rassurer, ils ont pondus.
mais encore une fois c'est pas vraiment une methode mais un coup de bol avec des poissons facils a reproduire. Wink

jessey

recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne
jessey est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: