Quel age avez vous? Depuis combien de temps pratiquez vous ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La récré de l'aquariophile
Auteur Message
KaYa

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 14/03/05 à 12:30   Sujet du message:
Répondre en citant

21 ans pour moi, et un peu plus d'un an ont passé depuis mon premier bac Very Happy
Bonne journée,
KaYa
KaYa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dana

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 14/03/05 à 12:57   Sujet du message:
Répondre en citant

22 ans et cela fait 4 ans que je suis dans l'aquariophile (en la pratiquand sérieusement je parle car avant, j'avais un aquarium de 17 l avec un poisson rouge mais je ne compte pas )
Dana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juventino

Adult
Adult

MessagePosté le: 19/03/05 à 8:27   Sujet du message:
Répondre en citant

ça compte aussi,les expériences négatives apprennent plus que les réussites...;
Ciao!!!
Juventino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atocrew

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 08/07/05 à 22:39   Sujet du message:
Répondre en citant

salut,

moi, j'ai 21 ans et je suis dans l'aqaurio depuis environ 10 ans.

comme beaucoup de monde j'ai commencé avec des vivipares puis des fluviatiles africains avant de bifurquer vers les cichlidés nain américain l'année derniere Very Happy

et maintenant je reve d'un bac de + de 1000 L avec un groupe d'altums et des apistos ...mais la je reve Wink
atocrew est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juventino

Adult
Adult

MessagePosté le: 09/07/05 à 8:59   Sujet du message:
Répondre en citant

Les rêves sont faits pour se réaliser...
Ciao!!!
Juventino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atocrew

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 09/07/05 à 12:39   Sujet du message:
Répondre en citant

oui mais c'est pas pour tout de suite alors Wink

tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Very Happy
Juventino

Adult
Adult

MessagePosté le: 09/07/05 à 13:31   Sujet du message:
Répondre en citant

c'est bien mieux car il faut le temps de peaufiner un tel projet!!!!
Ciao!!!
Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 09/07/05 à 17:10   Sujet du message:
Répondre en citant

Apisto + altums, j'ai fait l'expé… ce ne fut pas formidable : un des altums avait réussi à gober un mâle adulte agassizii !!! Ne me demandez pas comment il a fait, ni pourquoi il s'en est pris à lui alors qu'il aurait été beaucoup plus facile de s'attaquer aux femelles bien plus petites.
Bon, le problème, c'est qu'il n'a pas réussi à l'avaler et que le poisson était resté en… travers de la gorge, si j'ose dire ! Il a fallu de la patience pour retirer l'agassizii mort, toutes nageoires déployées (super, les épines dorsales et anales plantées dans la gueule de l'altum…). Malgré les soins, l'altum est mort une dizaine de jours plus tard, lui aussi. Dégoûté !

Enfin, je m'égare ! Pour ma part, j'ai commencé l'aquariophilie le jour où mon père m'a ramené un bac de 30 litres, récupéré de chez un ami qui abandonnait, avec déjà à l'époque toute une pile d'Aquarama et le bouquin d'Axelrod "Poissons exotiques d'Aquarium d'eau douce" (l'édition de 1969). Comment un gars qui commence avec une telle bibliothèque peut arrêter ? Bon, sûrement à cause de la trop petite taille du bac. C'était en 1975, j'avais donc 7 ans puisque j'en ai maintenant 37 (ah ? déjà ? mince, ça passe vite !).
D'abord qqes vivipares, puis Cyprinidés, puis quelques Cichlidés communs (nigros, pelmatos, meekii, etc.) avant de me consacrer bien plus aux poissons à labyrinthe. Depuis un an, c'est les Characiformes, mais j'ai toujours qqes trucs qui n'ont rien à voir (en ce moment une ribambelle de bébés Heros severus, Laetacara dorsigera, qqes petits Apistogramma trifasciata - sans compter toujours qqes vivipares : Xiphophorus xiphidium et Poecilia ex-Limia melanogster). Un échec aussi : malgré de nombreuses pontes de Nannacara aureocephalus, je n'ai jamais été fichu d'avoir un seul alevin ! Pourtant, ça marche même dans une eau pas trop douce… normalement !

Bref, ça reste toujours assez hétéroclite chez moi.

Phil C est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atocrew

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 09/07/05 à 22:29   Sujet du message:
Répondre en citant

c'est chaud ton histoire avec l'agassizi !!! Sad

Il devait etre sacrement balaise ton altum quand meme surtout si l'aga était adulte Shocked
bettapisto

Larve
Larve

MessagePosté le: 09/07/05 à 23:25   Sujet du message:
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Shocked l'histoire altum agassizii Shocked

Alors, pour notre part (oui, nous sommes deux sous ce pseudo)

Betta(pisto): Christa, 29 ans, a commencé l'aquario à l'âge de 5ans et depuis un peu plus de 4 ans passionnée de Betta formes sauvages.

(Bett)apisto: Sébastien, 22 ans, pratique l'aquario depuis 5 ans, 4 ans dans le cichlidé nain.

Voilà pour nous

A+

Christa et Sébastien
bettapisto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 19/09/05 à 18:45   Sujet du message:
Répondre en citant

bon bah moi suis un petit dernier donc je me presente un peu.bah j'ai 21 ans.mes parents habitent pres d'une petite riviere de l'essonne donc des mon plus jeune age j'ai fini la tete la premiere dans la vase.a 6 ans j'ai eu mon premier bac ou je fourai un peu tout.poisson rouge,tetard,salamandre...resultat sa puait severe...
j'ai tout laisser tomber.y'a un an me suis acheter mon appart et en meme temps ma petite tortue d'eau caroline et son bac.j'ai eu de gros pb de sante ou on m'interdisait de marcher.j'ai passer outre un aprem l'interdiction et j'ai fait une brocante.et la je suis tomber sur mon 110 litre pour 40 euro avec le meuble et tout et tout.bon j'ai foncer apres j'ai envoyer papa m'acheter des poisson il m'a ramener des poisson rouge Crying or Very sad Et cet ete je suis parti en vacance avec mes bac et tout sous le bras,j'ai changer mes pompes...et me suis lancer a fond.ma copine a suivi,j'ai donc fai un deuxieme bac...mais elle a vite lacher.donc j'ai fai un aller retour de mon lieu de vacance (soit 1000 borne) avec des seau.et me voila avec mes bac instaler....donc en gros je dirais vraiment bah deux mois d'aquariophilie...
ti-rex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
petitefleursoleil

Larve
Larve

MessagePosté le: 19/09/05 à 19:02   Sujet du message:
Répondre en citant

salut! moi j'ai 19ans et je suis à fond dans l'aquario depuis deux ans, avant j'ai toujours eu un aqua de 45L, mais je ne m'en occupais pas vraiment.

J'ai débuté dans l'aquariiophilie en voulant sauver mes poissons (que des catastrophes, dus à une totale ignorance de maintenance, de ma mere et moi!)

et maintenant.... z'ont fait des petits, j'ai 5bacs!
petitefleursoleil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
denis86

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 19/09/05 à 19:18   Sujet du message:
Répondre en citant

A mon tour ! Smile

Bientôt 47 et bientôt deux ans d'aquario derrière moi "a fond" ...Plein de belles repros !
Je suis en phase de réduction du nombre de bacs ...Je n'en ai "plus que" 19 Laughing

Je suis passé en recherche d'esthétique et je me lance dans les bacs ouverts + paludarium ...La floraison de cet été en bassin y est surement pour quelque chose !

racineboy

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 19/09/05 à 19:43   Sujet du message:
Répondre en citant

27 ans pour moi et j ai eu mon premier vrai bac ( 240 litres ) a 11 ans Very Happy Donc oula deja 16 ans d aquario .
racineboy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cristof

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 24/09/05 à 18:20   Sujet du message:
Répondre en citant

alors moi g 25 ans
mon premier aqua (100l)je l'est eu en travaillant l'été de mes 18 ans car papa voulais pas q'aqua a la maison.
je l'est gardé 7 ans et il y a 2 mois je suis passé a un 240 l et je pence etre plus serieu et bcp plus attentionné a mon nouveau bac
cristof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La récré de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: