| Auteur |
Message |
L134
Invité
|
|
|
|
saison de pluies qui commence en Amazonie, temps de pluie chez nous, un grand changement d'eau et mes sterbais sauvages sont redevenus des vrais lapins
une ponte hier et aujourdh'ui ils remettent ca. Leur horloge interne s'est mise ne route c'est parti pour 4 mois
Les oeufs sont dans un bidule en plastique. Pour la ponte de hièr ils sont tous fécondés.
maintenant il faut que je m'occupe de mes grenn stripe, les pandas je continue et le black aéneus je laisse tomber.
Et on va aussi tenter le haraldschultzi |
|
|
billy
Animateur

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 311 Localisation: Schiltigheim (Strasbourg)
|
|
|
|
pareil pour moi gros changement dans le bac, j'ai donc du faire un gros changement d'eau pour eliminer les particules.
Mais bon dans ce bac c'est un régal pour mes apistos
les sterbai vont partir en isolation dans un bon mois  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
Voilà la recolte du jour. On va suivre l'évolution (c'est bien des sterbais et pas un autre poisson )
 |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3070 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
Salut,
merci du renseignement, je vais pouvoir lancé des repro.
pas d oeuf tes sterbai.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
eric6767
Alevin

|
|
|
|
serge tu fait de plus en plus de proges avec les photos  |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Salut à tous,
super pour les corys c'est une jolie ponte!
J'espère que les miens font aussi avoir quelques envies pour occuper cet automne pluvieux.
Sinon j'ai une petite question:
Est-ce que de faire un changement d'eau en remplacant avec de l'eau froide fait aussi déclencher des pontes pour les poissons comme les discus, apistogramma ou encore sturisoma ???
Ou cette technique est surtout fiable sur les corydoras et dérangera plutot les poissons cités plus haut?
Merci pour votre future réponse et bonne smemaine.
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
Je n'ai pas étudié le milieu naturel de ces poissons donc je ne peux te dire.
Les sturis je pense les autres je n'y crois pas (enfin en discus j'y connais rien).
Par contre je reste de plus en plus persuadé que ce n'est pas le changement de rempérature brusque qui fait pondre c'est l'apport d'eau donc la diminution des nitrates.
Il y a une température de non ponte pour un cory x qui est de "a" degrés
Je maintiens une fois le moment venu mon cory à une température de "b" degrés (b=a-2 à 3 degrés)."b" étant une température de ponte
Et c'est suite à des changement d'eau de b degrés que les pontes ont lieu. Naturellement je ne parle pas des corys trop faciles.
Ceci est un constat que j'ai fait chez moi donc je ne vais pas en discuter par rapport à la chute brutale de 5 degrés qui est expliqué partout (on passe pour moi tout simplement de a à b de façon brutale).
Donc que expérience perso (d'ailleurs je sais rien d'autre) |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
| L134 a écrit: |
saison de pluies qui commence en Amazonie, temps de pluie chez nous, un grand changement d'eau et mes sterbais sauvages sont redevenus des vrais lapins
une ponte hier et aujourdh'ui ils remettent ca. Leur horloge interne s'est mise ne route c'est parti pour 4 mois
Les oeufs sont dans un bidule en plastique. Pour la ponte de hièr ils sont tous fécondés.
maintenant il faut que je m'occupe de mes grenn stripe, les pandas je continue et le black aéneus je laisse tomber.
Et on va aussi tenter le haraldschultzi |
La saison de pluie cette année en Amazonie (début en novembre) est une bonne nouvelle, car l'amazone et ses affluents sont a leur niveau les plus bas relevé depuis 30 ans, certains affluents ne sont plus que des filet d'eau et quelques apistos notamment bitaeniata et agassizii (les plus répandu)ont étaient obligés de migrer plus bas, y a donc une crainte que plusieurs population se croisent... crainte mais pas confirmation encore.
a noter que depuis 2 semaines il pleut moyennement, le temps et plus nuageux que pluvieux au Vénézuela a Caracas.
la saison a était trés séche et mon pote Polo m'a annoncé avoir vu beaucoups de ramirezi et characidés mort (par manque d'eau et les activitées d'agriculture, d'ailleur en Novembre c'est la récolte du mais au vénézuela...il y auras encore des conséquences désastreuses pour la faune et flore).
En tous cas au Vénézuela ils s'inquiéte de la diminution des précipitation... on verras ce que novemebre nous apporteras (c'est la qu'il commence véritablement a pleuvoir)
Pour répondre a Botia1er les apistos de la zone équatorial ponderons aprés la saison des pluie aprés avril/mai quand la température se réchauffe et que les plaines inondées soit reposées, la ponte et déclenchée surment pas la baisse puis l'augmentation de la température, de l'apport d'eau neuve en quantité et d'apport de nourriture riches... donc la réponse et oui ils sont influencés également (les apistos en tous cas) par ce changement.
dans la partie sud de l'amérique du sud le cycle est inversé l'hiver chez nous correspond a notre été et vice versa
Béranger |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
merci de ces infos sup.
donc j'ai dérèglé d'un mois leur horloge mais c'est pas grave.
L'année prochiane elle sera de toute façon artificielle |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
| L134 a écrit: |
merci de ces infos sup.
donc j'ai dérèglé d'un mois leur horloge mais c'est pas grave.
L'année prochiane elle sera de toute façon artificielle |
Oui et non les pluies peuvent débuter vers la mi octobre, les mois sont juste des repéres humain pour situer les 2 périodes (séche et pluvieuses)... donc cela n'est pas trés grave en soit et on ne peut pas vraiment parler de déréglement.
Béranger |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses très complètes.
On verra ce que mes apisto macmasteri en disent !!
Bonne semaine.
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
Voilà suite donc j'ai environ 300 jeunes sterbais qui mangent maintenant,ils ont éclos 5 jours après la ponte et 3 jours après le sac vitellin résorbé, ils se nourrissent sans problème. (il faudrait que je mette une photo)
récolte du jour: 60 oeufs de panda
et les sterbais sont en train de pondre (ce qui était prévu mais je ne veux pas être envahi).
Donc dans 4 semaines délicate opération qui consistera à les faire arrêter de pondre |
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
eh ben belle récolte Serge
Moi j'ai récupérée 2 oeufs lol d'une ponte par le plus grand des hasard car dans le bac communautaire c'est peine perdu
mais je vais les isoler dans un bac histoire d'en sortir quelques uns pour moi au moins  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
jessey
Sub-adult

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 219 Localisation: clichy (92)
|
|
|
|
nouvelle et jolie photo billy!!
vous etes dees as les gars, presque a ouvrir une boutique  _________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne |
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
merci mais je suis pas encore satisfait, comme d'bah j'ai la bougeotte des plantes jusuq'à ce que je trouve impec à mon goût
on en est pas loin mais je pense que sur la gauche ca un poil bouger ! soit un tapis d'E. bolivianus ou de magdalinensis ou autre assez basse comme j'avais un peu précédemment mais sur la gauche bref c'est pas le bon sujet quand j'aurais trouvé le truc je ferais un post avec l'évolution complète autant au niveau plantation que technique  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
|
|