| Auteur |
Message |
severum
Alevin

|
|
|
|
j'ai un projet de 200 separé par une vitre,j aimerai mettre deux couple d apistogramma banschi et macmasteri est ce que c est un bon choix.que puissent rajouter avec |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
| severum a écrit: |
| j'ai un projet de 200 separé par une vitre,j aimerai mettre deux couple d apistogramma banschi et macmasteri est ce que c est un bon choix.que puissent rajouter avec |
Ton pojet de séparation dois étre dans un but pour la reproduction donc n'ajoute rien d'autres
Béranger |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Pour ma part je mettrais une séparation plus opaque et laissant circuler l'eau pour une filtration plus efficace .. je mettrais genre un grillage a maille tres fine et de couleur sombre ... s'ils se voit a travers la vitre en periode de repro je craint que les males ne se blessent en se jettant sur celle ci
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
C'est un 200 litres net?
Si c'est pour seulement de la repro, tu peux separer le bac en 3 parties.
Ca fait environ 60 litres par espece  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1134 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
des pains de mousses de filration, ca laisse le courant passé, ainsi que tout ce qui est pheromones, et ca empeche tout autre echange visuel et autre! |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| aniki-kitano a écrit: |
C'est un 200 litres net?
Si c'est pour seulement de la repro, tu peux separer le bac en 3 parties.
Ca fait environ 60 litres par espece  |
c'est encore mieux en effet  |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| Bilbnot a écrit: |
| des pains de mousses de filration, ca laisse le courant passé, ainsi que tout ce qui est pheromones, et ca empeche tout autre echange visuel et autre! |
le désavantage (la contrainte plutot) c'est qu'il faut absolument mettre côte a côte des espéces demandant la méme eau et que les maladies passent de bac en bac sinon l'idée et bonne, car c'est vrai que quand les bac sont côte a côte (vitre transparentes) les males font des va et vient sur les vitres pour chasser les autres a côté j'ai le cas depuis hier depuis que mon male A.sp xingu vois mes jeune A.piauiensis dans l'autre bac et pourtant entre les 2 bacs il ya 3-4 cms d'écart et seul une partie du bac de grossissement des piauiensis et visible.
par contre la proximité visuel de plusieurs couples permet de tempérer certains males violent en ce concentrant sur une autre "cible" que la femelle ou le male quand la femelle a des alevins et sa permet au couple "défendre" un territoire qui est en faite l'aquarium, il n'y a pas de risque qu'il s'éclate contre la vitre, car les males non mis ensemble (donc sans statut de dominant dominé) avance doucement nageoires déployées (corps incliné tête vers le bas) touche toujours la vitre avant de foncer, mais il font les va et viens sur la vitre ....un certain temps
y a du pour et du contre dans les 2 méthodes.
Béranger |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
Sur le site www.rva.ne.jp on dirait qu'ils utilisent la méthode des bacs séparés, mais je ne sais pas s'ils font de la repro avec ce genre de bacs.
En tout cas les poissons ne sont pas du tout stressés  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
Sur le site www.rva.ne.jp on dirait qu'ils utilisent la méthode des bacs séparés, mais je ne sais pas s'ils font de la repro avec ce genre de bacs.
En tout cas les poissons ne sont pas du tout stressés  |
Non sa ne stress pas les poissons mais certains males veulent faire le forcing pour virer le male d'a côté (et délaisse la femelle qui est parfois préte a pondre), cela dis ca dure qu'un petit temps (j'avais eu le méme cas avec mes baenschi séparé en 2 bac) et je trouve la séparation par vitre étanche plus sympa et plus sécurisante au niveau maladie, sans oublier que cette méthode et utilisé par pas mal de monde. mais sur ce coup la je pense que chacun dois tester a sa façon.
perso je préfére vitres séparées.
par contre je sais pas ou tu as vu les séparation sur ton lien car j'ai pas la langue jap sur mon ordi et j'ai que des signes bizarre
Béranger |
|
|
aniki-kitano
Adult

|
|
|
|
| Beranger a écrit: |
Non sa ne stress pas les poissons mais certains males veulent faire le forcing pour virer le male d'a côté (et délaisse la femelle qui est parfois préte a pondre), cela dis ca dure qu'un petit temps (j'avais eu le méme cas avec mes baenschi séparé en 2 bac) et je trouve la séparation par vitre étanche plus sympa et plus sécurisante au niveau maladie, sans oublier que cette méthode et utilisé par pas mal de monde. mais sur ce coup la je pense que chacun dois tester a sa façon.
|
Pour ma part, je prefere un bac specifique bon ce n'est pas le but de ce post
| Citation: |
par contre je sais pas ou tu as vu les séparation sur ton lien car j'ai pas la langue jap sur mon ordi et j'ai que des signes bizarre
Béranger |
Voici quelques liens :
lien 1
lien 2
lien 3
un dernier
 _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| Beranger a écrit: |
|
Pour ma part, je prefere un bac specifique bon ce n'est pas le but de ce post
| Citation: |
Béranger |
Voici quelques liens :
lien 1
lien 2
lien 3
un dernier
 |
t'aurais pu choisir des apistos plus moche en exemple....
oui il font également leur va et vient pour intimider les males adverses mais vu que la parois et plus mince il déploient bien leur nageoires chez moi avec l'ecart mon male "xingu" cherche a rejoindre le bac des piauiensis (qui font leur vie sans se soucier de l'exité).
j'espére qu'il se calmeras vite, il a une femelle qui l'attends
Béranger |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Je connais pas bien les apistos etc... mais...
Le fait de mettre des vitres entre les couples ne favoriserait 'il pas la repro?
je m'explique:
Si un couple décide de pondre est ce que le couple qui se trouve à côté ne se dirait pas , par exemple: "tien bonne idée, sion faisait pareil"'?
Mereci de m'éclairer.
Bonne semaine à tous. BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
A mon avis le facteur visuel serait le plus nocif .... pour les raisons que j'invoquais plus haut ... ceci se passerais plus a mon avisz du coté phéromonal .. qui pourrait decider le second couple a frayer
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
D'accord merci beaucoup Prof.
BOTIA1er
 _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1134 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
Je suis assez d'accord avec ProF, moi par exemple, mon couple de honsgloi(sic) pondait systematiquement le lendemain de mon couple de curviceps! |
|
|
|
|