projet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains
Auteur Message
severum

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 09/04/05 à 20:25   Sujet du message: projet
Répondre en citant

j'ai un projet de 200 separé par une vitre,j aimerai mettre deux couple d apistogramma banschi et macmasteri est ce que c est un bon choix.que puissent rajouter avec
severum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 8:51   Sujet du message: Re: projet
Répondre en citant

severum a écrit:
j'ai un projet de 200 separé par une vitre,j aimerai mettre deux couple d apistogramma banschi et macmasteri est ce que c est un bon choix.que puissent rajouter avec

Ton pojet de séparation dois étre dans un but pour la reproduction donc n'ajoute rien d'autres Laughing

Béranger
Beranger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 8:57   Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part je mettrais une séparation plus opaque et laissant circuler l'eau pour une filtration plus efficace .. je mettrais genre un grillage a maille tres fine et de couleur sombre ... s'ils se voit a travers la vitre en periode de repro je craint que les males ne se blessent en se jettant sur celle ci

ProF

ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 11/04/05 à 11:28   Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un 200 litres net?
Si c'est pour seulement de la repro, tu peux separer le bac en 3 parties.
Ca fait environ 60 litres par espece Rolling Eyes

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 11:43   Sujet du message:
Répondre en citant

des pains de mousses de filration, ca laisse le courant passé, ainsi que tout ce qui est pheromones, et ca empeche tout autre echange visuel et autre!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 13:48   Sujet du message:
Répondre en citant

aniki-kitano a écrit:
C'est un 200 litres net?
Si c'est pour seulement de la repro, tu peux separer le bac en 3 parties.
Ca fait environ 60 litres par espece Rolling Eyes

c'est encore mieux en effet Smile
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 14:07   Sujet du message: .sp
Répondre en citant

Bilbnot a écrit:
des pains de mousses de filration, ca laisse le courant passé, ainsi que tout ce qui est pheromones, et ca empeche tout autre echange visuel et autre!

le désavantage (la contrainte plutot) c'est qu'il faut absolument mettre côte a côte des espéces demandant la méme eau et que les maladies passent de bac en bac sinon l'idée et bonne, car c'est vrai que quand les bac sont côte a côte (vitre transparentes) les males font des va et vient sur les vitres pour chasser les autres a côté j'ai le cas depuis hier depuis que mon male A.sp xingu vois mes jeune A.piauiensis dans l'autre bac et pourtant entre les 2 bacs il ya 3-4 cms d'écart et seul une partie du bac de grossissement des piauiensis et visible.

par contre la proximité visuel de plusieurs couples permet de tempérer certains males violent en ce concentrant sur une autre "cible" que la femelle ou le male quand la femelle a des alevins et sa permet au couple "défendre" un territoire qui est en faite l'aquarium, il n'y a pas de risque qu'il s'éclate contre la vitre, car les males non mis ensemble (donc sans statut de dominant dominé) avance doucement nageoires déployées (corps incliné tête vers le bas) touche toujours la vitre avant de foncer, mais il font les va et viens sur la vitre Crying or Very sad ....un certain temps

y a du pour et du contre dans les 2 méthodes.

Béranger
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 11/04/05 à 14:26   Sujet du message:
Répondre en citant

Sur le site www.rva.ne.jp on dirait qu'ils utilisent la méthode des bacs séparés, mais je ne sais pas s'ils font de la repro avec ce genre de bacs.
En tout cas les poissons ne sont pas du tout stressés Shocked

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 14:55   Sujet du message:
Répondre en citant

aniki-kitano a écrit:
Sur le site www.rva.ne.jp on dirait qu'ils utilisent la méthode des bacs séparés, mais je ne sais pas s'ils font de la repro avec ce genre de bacs.
En tout cas les poissons ne sont pas du tout stressés Shocked

Non sa ne stress pas les poissons Laughing mais certains males veulent faire le forcing pour virer le male d'a côté (et délaisse la femelle qui est parfois préte a pondre), cela dis ca dure qu'un petit temps (j'avais eu le méme cas avec mes baenschi séparé en 2 bac) et je trouve la séparation par vitre étanche plus sympa et plus sécurisante au niveau maladie, sans oublier que cette méthode et utilisé par pas mal de monde. mais sur ce coup la je pense que chacun dois tester a sa façon.

perso je préfére vitres séparées.

par contre je sais pas ou tu as vu les séparation sur ton lien car j'ai pas la langue jap sur mon ordi et j'ai que des signes bizarre Smile

Béranger
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 11/04/05 à 15:15   Sujet du message:
Répondre en citant

Beranger a écrit:

Non sa ne stress pas les poissons Laughing mais certains males veulent faire le forcing pour virer le male d'a côté (et délaisse la femelle qui est parfois préte a pondre), cela dis ca dure qu'un petit temps (j'avais eu le méme cas avec mes baenschi séparé en 2 bac) et je trouve la séparation par vitre étanche plus sympa et plus sécurisante au niveau maladie, sans oublier que cette méthode et utilisé par pas mal de monde. mais sur ce coup la je pense que chacun dois tester a sa façon.

Pour ma part, je prefere un bac specifique Laughing Laughing bon ce n'est pas le but de ce post Embarassed

Citation:

par contre je sais pas ou tu as vu les séparation sur ton lien car j'ai pas la langue jap sur mon ordi et j'ai que des signes bizarre Smile

Béranger

Very Happy Very Happy Very Happy
Voici quelques liens :
lien 1
lien 2
lien 3
un dernier

Shocked

MA GALERIE

Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 15:54   Sujet du message:
Répondre en citant

aniki-kitano a écrit:
Beranger a écrit:

Pour ma part, je prefere un bac specifique Laughing Laughing bon ce n'est pas le but de ce post Embarassed

Citation:

Béranger

Very Happy Very Happy Very Happy
Voici quelques liens :
lien 1
lien 2
lien 3
un dernier

Shocked

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

t'aurais pu choisir des apistos plus moche en exemple.... Crying or Very sad

Very Happy

oui il font également leur va et vient pour intimider les males adverses mais vu que la parois et plus mince il déploient bien leur nageoires chez moi avec l'ecart mon male "xingu" cherche a rejoindre le bac des piauiensis (qui font leur vie sans se soucier de l'exité). Very Happy

j'espére qu'il se calmeras vite, il a une femelle qui l'attends Laughing

Béranger
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 11/04/05 à 16:17   Sujet du message:
Répondre en citant

Je connais pas bien les apistos etc... mais...
Le fait de mettre des vitres entre les couples ne favoriserait 'il pas la repro?
je m'explique:
Si un couple décide de pondre est ce que le couple qui se trouve à côté ne se dirait pas , par exemple: "tien bonne idée, sion faisait pareil"'?

Mereci de m'éclairer.
Bonne semaine à tous. BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 16:42   Sujet du message:
Répondre en citant

A mon avis le facteur visuel serait le plus nocif .... pour les raisons que j'invoquais plus haut ... ceci se passerais plus a mon avisz du coté phéromonal .. qui pourrait decider le second couple a frayer

ProF

ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 11/04/05 à 16:47   Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord merci beaucoup Prof.
BOTIA1er
Wink Razz Very Happy

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/05 à 17:06   Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ProF, moi par exemple, mon couple de honsgloi(sic) pondait systematiquement le lendemain de mon couple de curviceps!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: