| Auteur |
Message |
SheltieDachsh
Oeuf

|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je suis totalement débutante et j'ai besoin de plein de conseils.
En fait, j'ai créé mon aquarium, il y a environ 2 mois.
Il est peuplé de 3 Mollis (deux dalmatiens et un orange) + 4 Danios et 5 genre Danios mais à queue orange... il faudra que je retrouve le nom + 1 combattant + 3 poissons nettoyeurs
C'est un aquarium d'environ 100 L, avec quelques plantes, mais pas encore très touffues.
Or, ce matin, je me suis aperçue qu'il y avait 5 bb dans l'aquarium à ma plus grande surprise.
Je ne sais pas si ce sont des Mollis ou Danios. Je ne m'attendais pas à ça, et je suis partie travailler, mais j'ai peur que ce soir en rentrant à la maison, je ne les retrouve pas, et qu'ils aient été dévorés par les adultes. |
|
|
BubulleAndCo
Alevin

|
|
|
|
Bonjour et bienvenu.
Pour ta repro il y a de grande chance que se soit des molly.
Vu la configuration de ton bac (a confirmer avec des photos ) , tu n'aura peut etre pas de survivant, cette fois-ci. Mais ne t'inquiete pas pour ça, les molly sont tres prolifique, il y aura bien des survivants un jour ou un autre. |
|
|
SheltieDachsh
Oeuf

|
|
|
|
Merci pour l'information.
Si ce soir ils sont encore en vie, je vais tâcher d'acheter une "couveuse" demain. |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Salut a toi et bienvenue parmis nous
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
SheltieDachsh
Oeuf

|
|
|
|
Merci.
Résultat des courses, vous n'allez pas le croire, ce matin je comptais 5 bb mais en vitesse avant de partir bosser, et ce soir j'en ai pile 10... dont un petit qui n'est pas très bien formé. Ils vont bien et nagent tranquillement au milieu des autres qui n'ont pas l'air de les ennuyer...
Je vous tiens au courant.
Je soupçonne mes deux Mollys Dalmatiens d'être les parents, on verra lorsque les petits vont grandir (si dieu leur prête vie), mais le pire c'est que mes deux Mollys Dalmatiens ont l'air de remettre ça Déjà si les 10 vivent, ça va bien remplir l'aquarium, alors s'il m'en font d'autres dans un mois, je ne vous raconte pas !! |
|
|
Loïc
Avobacs

Age: 28 Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 102 Localisation: Val d'Oise
|
|
|
|
Bonjour Sheltidachsh !
Pas de soucis tu as pour l'instant de la marge ton bac n'est pas très peuplé.
Etonnant que le Betta ne se soit pas rué sur les bébés...
la couveuse est très bien pour les premiers 15jours de tes poissons, attention par contre à ce que la couveuse reste propre (pas de déchets au fond, pour ca les couveuses en filet sont mieux).
Pour l'alimentation des bébés, il te suffit de réduire en poudre (entre les doigts), les flocons que tu donnes au parents. Attention a ne pas sur-alimenter tes poissons.
De même, essaye de faire un jour de "jeune" dans la semaine, cela permet de recréer un peu des conditions naturelles (ou l'on ne trouve pas toujours a manger), et cela te permet de partir 3/4jours sans avoir aucun soucis. Surout avec tes poissons, aucun soucis, les bettas peuvent ne rien manger pendant 10jours, et les mollys, herbivores, se régalent des plantes et de certaines algues.
J'aime beaucoup les danios, je recherche des Danios rério Voilés, mais dur a trouver de vrais voilés.
Enfin, bienvenue sur le forum ! |
|
|
SheltieDachsh
Oeuf

|
|
|
|
Merci beaucoup pour ces infos, j'en ai besoin.
En fait, il ne me reste plus que 4 petits Du coup, pour essayer de les sauver, je les ai récupérés et mis dans l'épuisette (car je n'ai pas encore de couveuse) en attendant d'acheter une couveuse dès que j'en trouve une. C'est bizarre comme ils se sont fait attaquer tout à coup. |
|
|
|
|