Pour le plaisir des yeux

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains
Auteur Message
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 07/03/05 à 9:39   Sujet du message: Pour le plaisir des yeux
Répondre en citant

Inutile de vous présenter mon male trifasciata dominant (qui commence a avoir de la concurrence auprés de ses fréres) je précise aussi que j'ai repéré 3 femelles dans ma portée...donc héhéhé

mais voila sont évolution en photo (prise dimanche 6 mars 2005)

dominant2.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  36.61 Ko
 Vu:  617 fois

dominant2.jpg

Beranger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 07/03/05 à 9:44   Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre je vous présente un nouveaux petit sauvage a la maison un male A.caetei (sa femelle étant planquée), un peu plus peureux, car je l'ai que depuis samedi (photo prise le méme jour)

Ps aprés identification ce n'est pas des A.caetei mais une espéce proche A.sp Xingu

malecaetei.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  63.9 Ko
 Vu:  614 fois

malecaetei.jpg

Dernière édition par Beranger le 11/04/05 à 9:32; édité 1 fois
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 07/03/05 à 11:04   Sujet du message:
Répondre en citant

Jolies photos.

De mon cote, mon male trifasciata est decede il y avait 2 jours, je l'avais recupere depuis debut 2004, il avait a l'epoque 1,5 ou 2 cm, venant de RV.
Il ne mange plus , meme du vivant, il est moins dominant qu'avant, peut etre lie a la solitude (sans femelles Confused ).
La j'ai encore 4 jeunes qui grossissent , j'espere avoir un quota correct.

PS : j'attend toujours les A. piaunensis.

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 07/03/05 à 12:15   Sujet du message:
Répondre en citant

Magnifique photo, c'est vraiment un poisson magnifique d'ailleurs je devrais bientot en maintenir dans mon 600l !! Razz Wink
Je me réjouis.
BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 07/03/05 à 14:42   Sujet du message:
Répondre en citant

BOTIA1er a écrit:
Magnifique photo, c'est vraiment un poisson magnifique d'ailleurs je devrais bientot en maintenir dans mon 600l !! Razz Wink
Je me réjouis.
BOTIA1er

Oui A.trifasciata est l'un de mes apistogramma favoris et je suis d'autant plus fier que ce male fait partie de ma reproduction, maintenant j'espére arriver a bien avec les A.caetei.

dans un 600 litres tu pourras te régaler avec ce poisson.

Béranger
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 07/03/05 à 14:51   Sujet du message:
Répondre en citant

aniki-kitano a écrit:

Jolies photos.

De mon cote, mon male trifasciata est decede il y avait 2 jours, je l'avais recupere depuis debut 2004, il avait a l'epoque 1,5 ou 2 cm, venant de RV.
Il ne mange plus , meme du vivant, il est moins dominant qu'avant, peut etre lie a la solitude (sans femelles Confused ).
La j'ai encore 4 jeunes qui grossissent , j'espere avoir un quota correct.

PS : j'attend toujours les A. piaunensis.

Aie le Male que tu avait eu de Hervé est mort .... mais il ne devais pas te fournir de femelle a l'époque ? (car si je me souvient bien il avait un surplus de femelles et c'est moi qui lui avait fourni des males)

Les 4 jeunes dont tu parle sont les jeunes que je t'ai refilé ? ou c'est une autre souche ?

as quel température et ton eau ou se trouve les trifasciata ? car se poisson n'apprécie pas trop l'eau chaude, méme si il la supporte (durée de vie limitée), mes poissons sont actuellement dans une eau a 24°c (et il ont passé une période a 23°c) et tu constate qu'il se porte plutot bien.

Béranger
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 07/03/05 à 15:00   Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Beranger]
Aie le Male que tu avait eu de Hervé est mort .... mais il ne devais pas te fournir de femelle a l'époque ? (car si je me souvient bien il avait un surplus de femelles et c'est moi qui lui avait fourni des males)

Les 4 jeunes dont tu parle sont les jeunes que je t'ai refilé ? ou c'est une autre souche ?

as quel température et ton eau ou se trouve les trifasciata ? car se poisson n'apprécie pas trop l'eau chaude, méme si il la supporte (durée de vie limitée), mes poissons sont actuellement dans une eau a 24°c (et il ont passé une période a 23°c) et tu constate qu'il se porte plutot bien.

Béranger[/quote]

J'en avais des femelles, mais je les avais passe a littlebambou, et garder une femelle. La derniere etait morte.
Les 4 jeunes viennent de ta portee.
Mes trifasciata vivent dans une eau à 25° voir 26° avec la chaleur des neons.
Je vais diminuer la temperature de voir. Idea

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 07/03/05 à 17:37   Sujet du message:
Répondre en citant

aniki-kitano a écrit:
[quote="Beranger]

Béranger

J'en avais des femelles, mais je les avais passe a littlebambou, et garder une femelle. La derniere etait morte.
Les 4 jeunes viennent de ta portee.
Mes trifasciata vivent dans une eau à 25° voir 26° avec la chaleur des neons.
Je vais diminuer la temperature de voir. Idea[/quote]

25°-26 c et bon également tu peux laisser cette température a partir de maintenant mais l'hiver prochain n'hésite pas a baisser a 23-24 si tes autres poissons l'accepte, tes apisto se montrerons plus résistant et leur durée de vie augmenteras, ce qui n'est pas négligable vu leur vie relativement courte (malheureusement).

Béranger

pour les femelles je t'ai pas oublié t'inquiéte Wink
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 07/03/05 à 17:44   Sujet du message:
Répondre en citant

Bon , bah la j'ai baisse de 1° dans le bac des A. trifasciata. La temperature sera a 25° d'ici ce soir. Shocked
Merci pour la femelle.

MA GALERIE

billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 07/03/05 à 18:52   Sujet du message:
Répondre en citant

j'aime beaucoup le trifasciata également y'a de bien belles couleurs Smile

le caetei est sympa aussi Smile

moi je suis toujours autant accro à moin mâle Inka Smile

Mon "ancien" bac
billy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: