| Auteur |
Message |
Simon
Oeuf

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 9 Localisation: 95 Pierrelaye
|
|
|
|
Je souhaite mettre en place un bac amazonien, c'est pourquoi je vous soumet la population à laquelle j'avais pensé pour un 100L.
- un couple de rami
- 10 néons ou cardinalis je sais pas encore
- 3 corydoras
- 2 ancistrus
Je peux rajouter d'autres poissons ? D'autres idées ? Des conseils ?
Par avance. Merci  |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3070 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
Salut,
ta population de basse est pas mal, mais pour le bien etre de tes poissons, je te donne mon avis.
-un male et une femelle rami
-20 neon innesi car il sont beaucoup plus petit que les cardinalis.( vie en ban)
-10/20 corydoras pygmaeus car c est les plus petits (ou met un groupe de 10 corydoras assez petit style aenues)
-un male et une femelle ancistrus.
bac assez plantes, en laissant une belle nage libre, avec plein de cachettes.
voila c est mon idées apres a toi de voir.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
louppatient
Larve

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Bagneux (92)
|
|
|
|
Ca ferait pas un peu surpeuplé pour 120 l ? Surtout au fond de l'aquarium (ramis + ancistrus + corydoras) ...
Personellement, déja je retirerais le couple d'ancistrus ... Après, les bancs c'est sûr que plus il y a de poissons, mieux c'est (pour eux comme pour nous d'ailleurs ).
Couple de ramis + 15 néons (innesi) + 15 C. pygmaeus ce serait plus adapté, non ? _________________ Sébastien |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3070 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
ah oui apres recalcul un 120litres c est en tailles standard 80 * 30 *50 (si mes souvenir sont bon)
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
louppatient
Larve

|
|
|
|
C'est pas plutôt 100 x 30 x 40 les tailles standard ?
En plus, il parle d'un 100 litres, pas 120 l, j'ai mal lu la première fois ... _________________ Sébastien |
|
|
oupsy
Jeune

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 178 Localisation: Pontault (77)
|
|
|
|
Plutot 100*30*40 _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
Louis
Larve

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: Plomelin dans le finistère sud (bretagne)
|
|
|
|
pour un 100 L, je verrais en effet pas plus de corys, parceque sa va en faire du monde au sol!
pour maitre plus de variété, moi je rajouterais une ou deux variétés de characidés (1 ou 2 bancs de 6-7)!
pour les ancistrus, il vaudrait mieux les remplacer par de des poissons plus petits comme des otocinclus affinis (un groupe de 5 au moins)!
voilà! |
|
|
Simon
Oeuf

|
|
|
|
Oubliez pas on parle d'un 100L ... merci quand meme pour les réponses  |
|
|
racineboy
Alevin

|
|
|
|
Ou des peckoltias de petite taille , c ets pas trop cher , plus joli qu un ancitrus ( a mon gout , en forme et robe ) et ca change un peu . Tu peux aussi mettre du
nannobrycon , nannostomus , copella arnoldi , carnegiella , hyphessobricon amandae . Enfin pas tout ca ensemble mais une selection adaptee quoi  |
|
|
Simon
Oeuf

|
|
|
|
Je viens vous tenir au courant, voila j'ai opté pour :
-10 néons
-un couple de rami
-5 epalzeo, il n'y avait pas d'otocinclus ( c'est pas amazonien mais c'est bon ils ont la meme fontion et sont jolis)
-3 cory
J'avais peur de surpeupler, je peux rajouter des poissons ou pas ? |
|
|
racineboy
Alevin

|
|
|
|
les epalzeo vont devenir beaucoup plus gros et surtout beaucoup plus speed que des otocinclus . Et surtout ce st asiatique  |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
C'est exact racineboy
Néanmoins j'approuve ce choix a la vue de l'effacacité de ce poisson .... de plus il est tres sympathique et anime bien un bac
En fait moi aussi j'ai mis des epalzeo avec mes amazoniens
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
Manochke
Alevin

|
|
|
|
Seulement trois cory je trouve ça un peu tristounet quand même ... Mets en moins 6, ils ont BESOIN de vivre en "banc" pour évoluer normalement  _________________ Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils. |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
Hello,
Personnellement j'opte pour des otocinclus (un petit groupe de 5 ou 6 vu leur petite taille) a la place des epalzeo.
Ajouter d'autres corydoras, car 3 c'est pas assez, vu qu'ils trainent souvent en groupe ses petits voyous  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
louppatient
Larve

|
|
|
|
| ProF a écrit: |
C'est exact racineboy
Néanmoins j'approuve ce choix a la vue de l'effacacité de ce poisson .... de plus il est tres sympathique et anime bien un bac
En fait moi aussi j'ai mis des epalzeo avec mes amazoniens
ProF |
J'ai jamais eu d'epalzeo, mais :
- son "efficacité" ne dépend-elle pas de l'espèce d'epalzeo ?
- 5 poissons de 15 cm adulte dans un 100 l, ça me parait beaucoup quand même, surtout avec le reste ...
- En regardant les fiches poissons sur aquabase :
Epalzeorhynchus siamensis :
sociable jeune, mais doit être conservé seul une fois adulte !
Epalzeorhynchos kallopterus : comportement douteux avec sa propre espèce à l'age adulte. Comportement agressif entre kalloptérus, Labéo et autres Epalzéo !
Bref, je peut me tromper, mais je ne suis pas sûr que ce choix soit très judicieux ...
(Et les Corydoras devraient être 6 au moins, mais ça a déja été dit) _________________ Sébastien |
|
|
|
|