| Auteur |
Message |
Manochke
Alevin

|
|
|
|
Bonjour à tous.
Certains ici doivent me connaitre d'autre forums sur lesquels je traine aussi ...
J'ai repéré ce forum grace à un lien que Serge (L134) a posté sur FA (dans un topic ou tu conseilles une personne sur la repro du néon noir, tu vois que ça intéresse du monde ).
J'y ai passé bien une heure et demi hier à éplucher quelques infos à droit à gauche, et ai décidé de m'inscrire afin d'apporter mes maigres connaissances à ce forum, et surtout d'en profiter un max pour la suite . C'est un des rares forum étant autant orienté reproduction, avec des renseignements pointus et qui sentent le vécu, tout ce qu'il me fallait
Pour ma part, je suis vendeur (responsable parait il) en aquariophilie dans un magasin de Nîmes, je fais ce que je peux pour transmettre ma passion aux clients, croyez le ou pas c'est dur...
L'aquario ça a commencé pour moi il y a environ 15 ans (j'en ai bientot 26...) et ce de façon plus sérieuse depuis 8/9 ans. J'ai eu à une époque une fish room, qui existe toujours mais arrété car chez mes parents, pas le temps de bien faire les choses. Je me suis alors amusé à y reproduire quelques poissons, pour ce qui me reviens en tête =
Ancistrus, Loricaria parva (une douzaine de jeunes péinblement menés à l'age subadultes toutes els autres pontes furent un échec) Corydoras aeneus/paleatus, Pelvicachromis pulcher/subocellatus (ils me manquent mes subocellatus..), Apistogramma agassizi, Ramirezi (enfin là c'était plus près d'un gros échec que d'une réelle repro...), scalaires, discus (hybrides), Betta splendens, Tricogaster leeri/trichopterus, Colisa chuna, Nanostomus beckfordi et euh je dois en oublier quelque part... J'avais obtenu des oeufs de cardinalis mais qui pourrissaient à vitesse grand V, j'avais d'ailleurs posé ma question sur le forum d'aquarium magazine de l'époque, et cela avait paru dans le magazine (sous le pseudo de manu30), la frime devant les potes de l'époque ... grace au descriptif de Serge je pense avoir compris pourquoi, et je vais esayer de m'y remettre pour cet hiver
Actuellement je vis ma passion dans un appart/studio de 22m², c'est pas facile facile de faire ce que l'on veut. Pas beaucoup de place mais en aménageant on se débrouille, et surtout il y a des impératifs auquels je n'avais pas à faire avant, il faut pouvoir dormir.... Pas de pompes à air, donc fini les petits exhausteurs, plus de filtres extérieurs de marque fluval ou project, je passe petit à petit tout en Eheim et JBL. J'ai reproduit ici des Bettas du splendens, du smaragdina, il va falloir que je m'attèle à mes betta sp mahacai (merci sonia - Betta ). Des neocraridina tiwari et bumble bee, malheureusement avec les fortes chaleurs du mois de Juin je les ai toutes perdues ah non pas toutes me reste deux mâles tiwari.... . Et j'ai actuellement une cinquantaine d'alevins sterbai qui ont entre deux et trois semaines, maintenant que j'ai compris comment limiter au maximum les pertes au début de l'alimentation, j'ais deux pontes (une 40aine et une 60aine d'oeufs) qui ont intégralement étés perdues. Peut être plus de luminosité?
Pour le reste de ma petite personalité j'ai une autre grande passion, tourner aveec ma voiture sur des circuits automobiles, c'est tout autre chose, et niveau budget ça passe encore plus mal
J'espère ne pas avoir été trop long, et vous dis à trés bientot sur le forum  _________________ Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils. |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3070 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut, bienvenu parmis nous.
sa fait plaisir de voir des gens que l on connait.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
Hello, bienvenue sur le forum  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Bienvenue parmis nous ( je me repete moi décidément )
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1139 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
Bienvenue, ca me plait d'avoir un professionnel parmis les membres, ca va me permettre de poser pleins de questions  |
|
|
nostrahomus
Modérateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 764 Localisation: oise (60) mouy
|
|
|
|
bienvenue chez nous _________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
alem007
Sub-adult

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 290 Localisation: strasbourg (67)
|
|
|
|
bienvenu celui qui est passe du cote obscure de l'aquariophilie lol _________________
 |
|
|
Dav
Administrateur

Age: 23 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 1355 Localisation: Clichy (92)
|
|
|
|
Salut
Bienvenue chez nous j'espère que tu apprécieras l'ambiance et que tu trouveras ton bonheur parmi nous
@++ _________________
Elite-Lingerie.com |
|
|
Manochke
Alevin

|
|
|
|
Après une grosse pause d'aquariophilie sur le net, je sens que le vent tourne et que vous allez devoir me re-suporter
J'ai fortement réduit le nombre de bacs suite à mes désillusions apportées par la canicule de cet été, j'ai en effet perdu énormément de Corydoras (barbatus, trilineatus) ce qui m'a pas mal démotivé...
Mais je me suis remis au discus et ne le regrette absolument pas  _________________ Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils. |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Ravi de te revoir parmis nous !!!!
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
salut a toi ! je maintient de l'apisto agazissi et les cardinalis et plus tard faudras que tu m'explique comment t'es arrivé a les faire reproduire
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
Manochke
Alevin

|
|
|
|
Pondre, pas reproduire  _________________ Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils. |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
ok si tu veux, on m'a dit que faire " pondre " des cardinalis en aquarium c'etait impossible alors...
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
nicau87
Adult

|
|
|
|
Si c'est possible mais apres il faut retirer les oeufs et je crois les placer dans le noir puis rajouter de la lumiere petit a petit et c'est asser compliquer de les faire grandirent
enfin il me semble  |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Ha je ne suis pas d'accord !!!!
Je suis sur que mes cardinalis fraient régulierement ... et chez Fred pareil .... quand ils tous a s'agiter dans une plante a mon avis ils ne jouent pas au scrabble héhéhéhhé... ils pondent et mangent illico ... j'ai vu une fois ce que je pensais etre la semence du male expulsé furtivement dans le bosquet.
Bref les faire pondre ne dois pas etre trop difficile et ce que j'ai lu semble le confirmer, la ponte est facile .. la repro c'est une autre paire de manches
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
|
|