probs dans reproduction du sterbai

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Callichthyidés
Auteur Message
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 11/08/05 à 18:57   Sujet du message: probs dans reproduction du sterbai
Répondre en citant

Bonjour à tous,
ca fait un bon moment que je ne me suis plus connecter à cause de certains problèmes d'ordi et d'un manque de temps mais je suis heureux de vous revoir.
J'avais une petite question à propos de mes corydoras sterbai qui se trouvent dans mon aquarium de 600l ( j'ai pas mis beaucoup de photos encore comme promis mais tout va très bien en tout cas).
Souvent après les changements d'eau ou encore après une bonne bouffe, les femelles lâchent des oeufs qu'elles tiennent d'abord dans leur nageoires puis les collent sous une feuille. Seulement 4 ou 5 oeufs sont pondus et ils ne donnent rien comme si ils n'étaient pas fécondé.
C'est bizarre ca ressemble à une pré ponte et la vrai ponte n'arrive jamais. Je ne crois pas que mes corydoras soient trop jeune car ils mesurent bien 6 cm je pense mais une ponte normalement doit bien comporter 20 ou 30 oeufs non?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L134

Invité

MessagePosté le: 11/08/05 à 21:21   Sujet du message:
Répondre en citant

Une ponte peut donner plus que 100 oeufs.
quand la femelle tient les oeufs entre ses nageoires il y a combien de males qui suivent?
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 17/08/05 à 11:04   Sujet du message:
Répondre en citant

Hello,
en fait c'est souvent après un changement d'eau, les cory sont tous très exités et faut comme un grand tas si on veut bien ils se regroupent tous ensemble et après une femelle sort du groupe avec trois ou 4 autre cory qui la suivent.
Je pense donc que ceux qui suivent la femelle sont les mâles.
Merci pour ta réponse.
BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Callichthyidés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: