| Auteur |
Message |
eric6767
Alevin

|
|
|
|
| L134 a écrit: |
| j'ai toujours pas de conductivimètre) |
je m'incruste juste que si tu veut savoir la conductivite de ton eau il suffit de faire signe serge  |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
merci c'est vrai j'avais oublié que tu es équipé.
Tu peux constater qu'ici ca parle poisson  |
|
|
val33
Oeuf

|
|
|
|
cela fait un moment que je vous lis et je voudrais vous remercier pour les infos que vous donnez.
c'est vraiment interesssant
phil C bravo pour ton site
++ |
|
|
Phil C
Animateur

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 117 Localisation: Venelles (13)
|
|
|
|
| val33 a écrit: |
cela fait un moment que je vous lis et je voudrais vous remercier pour les infos que vous donnez.
c'est vraiment interesssant
phil C bravo pour ton site
++ |
Merci ! A propos du site, je me suis permis de mettre "Aquabulles" dans mes liens et de signaler la partie Characidés.
Pour les conductimètres/conductivimètres, Hanna fait des trucs très sympas, paraît-il (jamais essayé, mais des gens bien m'ont recommandé cette marque). Enfin, disons que pour 50 Euros et quelques, on a quelque chose de très valable. Vivement Noël, tiens ! _________________ Quelques Characiformes sud-américains :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.chevoleau/ |
|
|
denis86
Jeune

Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 158 Localisation: Coussac-Bonneval (87)
|
|
|
|
Et il existe même des filières à moins de 40 euros pour du Milwaukee (hein!Eric6767 ? )...me contacter par MP  _________________ l'art des choix est un art difficile ! |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
EXTRAIT de ce que Phil c a écrit sur son site
Il s'agit d'un Forum, en français, consacré à, bien sûr, beaucoup de thèmes aquariophiles, mais, chose assez rare, il y a une section Characidés ! Si ! Si ! Bon, le terme Characiformes conviendrait mieux, puisque les discussions sont autant dédiées aux Characidés qu'aux Lébiasinidés. Très bon forum, humble et pas "prise de tête", avec beaucoup de gens compétents qui maintiennent réellement les poissons dont ils parlent. Bref, du vécu, pas un repompage de ce qu'on lit à droit à gauche. Il fallait donc le signaler… et le recommander ! [ajouté le 25/07/05]
MERCI CA FAIT VRAIMENT PLAISIR 
Dernière édition par L134 le 26/07/05 à 11:38; édité 1 fois |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1139 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
merci serge Ah oui j'avais pas capté, en fait, MERCI PHILC et merci a serge de nous l'avoir retransmis 
Dernière édition par Bilbnot le 26/07/05 à 13:17; édité 1 fois |
|
|
alem007
Sub-adult

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 290 Localisation: strasbourg (67)
|
|
|
|
oui merci serge et surtout merci phillipe C venant de quelqu'un comme lui c'est vraiment bien un tel commentaire _________________
 |
|
|
Phil C
Animateur

|
|
|
|
Merci surtout à vous qui avez créé et qui entretenez ce Forum, car ça fait vraiment plaisir de venir "taper la discute" ici.
PS pour Denis86 : cool, je t'enverrai un MP à la rentrée alors, car ça m'étonnerait que j'attende Noël finalement ! _________________ Quelques Characiformes sud-américains :
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3070 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
EXTRAIT de ce que Phil c a écrit sur son site
Il s'agit d'un Forum, en français, consacré à, bien sûr, beaucoup de thèmes aquariophiles, mais, chose assez rare, il y a une section Characidés ! Si ! Si ! Bon, le terme Characiformes conviendrait mieux, puisque les discussions sont autant dédiées aux Characidés qu'aux Lébiasinidés. Très bon forum, humble et pas "prise de tête", avec beaucoup de gens compétents qui maintiennent réellement les poissons dont ils parlent. Bref, du vécu, pas un repompage de ce qu'on lit à droit à gauche. Il fallait donc le signaler… et le recommander ! [ajouté le 25/07/05]
MERCI CA FAIT VRAIMENT PLAISIR  |
Merci c est tres gentil que tu dise sur ton site ce que tu pense de notre site.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
Dav
Administrateur

Age: 23 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 1355 Localisation: Clichy (92)
|
|
|
|
Merci ça fait plaisir d'entendre ça très gentil de ta part
Bonne soirée _________________
Elite-Lingerie.com |
|
|
Manochke
Alevin

|
|
|
|
Merci (encore) à tous pour ce topic trés instructif, et regorgeant de bonnes infos...
Point 5:
- Tous les éleveurs que je connais et qui font de la grosse production ne donnent à manger que des artémias américaines (plus petites) et ceci dès le début |
Je me permet d'apporter une précision supplémenatire ici, les artémias qui ont la plus petite taille à l'éclosion (et qui sont les plus nutritifs également) sont ceux qui ont pour provenace le brésil , souche de plus en plus rare et donc chère malheureusement. Ceci est un souvenir des mes cours d'aquaculuture en milieu marin, poru le nourrissage des larves de bars et daurades qui sont autrement plus petites que cellles de nos characidés
Le rotifère est une bonne voie à suivre, merci de nous faire part de tes investigations serge  _________________ Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils. |
|
|
shelby
Sub-adult

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 345 Localisation: beauvais 60
|
|
|
|
ayant essayer plusieurs fois auparavant des reproduction de neon (je n'y suis jamais arriver car je n'utilisais pas la bonne methode), je me demande si les characidees du commerce sont de possible reproducteur.
en lisant tout ce qui a ete ecrit sur ce post, qui nous dit que nos poipoi n'ont pas le probleme dû a une calcification des ovaires. si je veux me lancer dans la tentative d'une repro j'ai maintenant la marche a suivre mais comment determiner que tel ou tel neon sera susceptible d'etre reproduit?
quel characidee serait simple a reproduire et pas tres gros, comme un neon par exemple?
merci
shel _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
les pristellas |
|
|
Phil C
Animateur

|
|
|
|
Pour la calcification de la grappe ovarienne, je ne sais pas dans quelle mesure c'est effectif. Le mieux reste de toujours acquérir de jeunes spécimens et de les élever soi-même de toute manière.
Je me souviens de certains éleveurs qui ne s'embêtaient pas avec ça : ils faisaient juste reproduire "pour rien" leurs néons 1 à 2 fois, avant que les femelles ne produisent des oeufs viables, et seulement ensuite ils tentaient d'élever les jeunes. Avec un certain succès d'ailleurs.
Donc ce ne serait pas si irréversible qu'on le dit. Tout ça est à prendre avec des pincettes de toute manière, car d'autres facteurs interviennent, et sans une étude vraiment poussée (examen au microscope, etc.), j'ai l'impression qu'on ne fait que relayer les dires de… de… de je ne sais pas qui, d'ailleurs ! Si quelqu'un a plus de précision ?
Dans le même style, à une époque (milieu des années 80 si mes souvenirs sont bons), tout le monde disait que les néons étaient stérilisés "pour conserver le monopole"… Euh, vu qu'il est beaucoup plus facile et beaucoup plus rentable de faire du scalaire, on peut se demander pourquoi les pisciculteurs ne les ont pas stérilisés non plus dans ce cas-là ? D'autant que ça doit être plus facile de manipuler un scalaire pour stérilisation qu'un néon !
Pour le reste, tu as aussi le tétra de Rio ou encore le néon rose, tiens, pour rester dans quelque chose d'assez proche.
A+ _________________ Quelques Characiformes sud-américains :
|
|
|
|