| Auteur |
Message |
billy
Animateur

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 311 Localisation: Schiltigheim (Strasbourg)
|
|
|
|
Voilà des photos de quelques unes de mes echinodorus à l'extérieure sous mini-serre (pour le moment) en attendant de passer une petite serre de "balcon".
Le temps actuel leur plait bien j'ai des E. Schlueteri qui font une hampe en même temps
J'ai 1 pied d'E. Schlueteri "Röter Leopard", 2 pieds d'E. Ozelot, 1 pied D'E. Ozelot "Gold", 4 pieds d'E. Cordifolius var. "Mini" et 2 pieds de d'E. "Red Special" ainsi qu'un peu de Riccia Fluitans.
Le sol de la mini-serre est compose de terre de bruyère, tourbe, argile verte et sable (leger).
Lumière et température extérieure donc vive le soleil et la chaleur.
Une coupelle d'eau assure l'humidité et une brumisation manuelle de temps à autre pour booster le tout
A noter qu'il y'a de l'engrais osmocote dans le sol je fais des essais dans la terre mais aussi dans mon aqua avec des billes d'argile maison ou je place du "fer liquide" et des billes d'osmocote pour le moment le résultat est plutôt réussi
Enjoy..... @suivre
 _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Excellent !!!
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
Dav
Administrateur

Age: 23 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 1355 Localisation: Clichy (92)
|
|
|
|
Excellent c'est clair  
Sympa et elless sont super belles
Bonne soirée _________________
Elite-Lingerie.com |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1129 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
Copiteur!!!! J'allais mettre ca en marche dans la serre de ma mere avant de partir! |
|
|
alem007
Sub-adult

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 287 Localisation: strasbourg (67)
|
|
|
pelmato
Oeuf

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 15 Localisation: Quebec, st-hippolyte
|
|
|
|
cool !!
justement je me posais quelques question
j'ai recus d'une ami une "red rubin" forme terreste,
je l'ais garder quelques semaines sous cette forme,
et selon son evolution, je me suis dis qu'elle ferait seulement un beau couvre sol (10cm max)
me trompegege-je ?
elle est sous l'eau maintenant depuis plusieurs années, et fait des feuiles entre 50 et 60 cm.
toutes les echino reagissent t'elle de cette facons ?
Quelle est la plus grande "terrestralement parlant" ? _________________
Mon mur végétal |
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
effectivement la "rubin" en immergée fait des feuilles de plus de 40cm d'apres ce que j'ai lu je ne la possède pas
C'est une question pas évidente mais d'apres ce que je vois chez moi j'ai effectivmeent l'impression que les plantes sont plus petites en emergées mais je n'ai pas encore assez de recul par rapport au grande espèces mes schlueteri emergées ont la même taille qu'en immergées.
Idem pour la cordifolius "mini" (harbisch en fait).
Alors que j'ai des ozelot et des "Red Special" qui sont beaucoup plus petite qu'en immergées mais encore une fois est-ce que ca n'est pas du à leur milieu de culture (manque de place?) ou est-ce "normal" ca difficile de le dire
On trouve tres peu d'informations sur les echinodorus en emegées je lis souvent la-bas http://www.echinodorus.info/ (la page allemande est tres fournie par rapport à la francaise ) mais autrement je n'ai pas plus d'info et c'est bien dommage car ce sont belles plantes.
Pour la plsu grande je pense que c'est l'E. Glaucus qui peut faire jusqu'a 2m avec des feuilles jusqu'à 70cm de long et 35cm de large  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
phill
Animateur

|
|
|
|
Salut billy belle expérience
Pouquoi ne pas essayer en hydroponie c'est tres simple.
je test depuis plusieurs semaines sur hygrophila,limnophila,ludwigia,rotola etc et c'est une belle reussite !!!!!!!!!!!!
Dernière édition par phill le 10/07/05 à 7:29; édité 1 fois |
|
|
pelmato
Oeuf

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 15 Localisation: Quebec, st-hippolyte
|
|
|
|
| Citation: |
| E. Glaucus qui peut faire jusqu'a 2m avec des feuilles jusqu'à 70cm de long et 35cm de large |
2m !! tout un monstre
merci du liens etc...
dis donc phill, sa tres bien evolué !!  |
|
|
phill
Animateur

|
|
|
|
Tu m'etonnes pelmato c'est la jungle
au debut c'etait ça
aujourdhui
les plantes fleurissent croissent rapidement et encore même a 40° dans une veranda elles ne semblent pas s'ouffrir de la canicule la croissance semble même s'accroitre .
limnophila aromatica (riz paddy)
hygrophila
Et encore je ne parle pas des plans de tomates issues de graines (extraites de tomates cerises du commerce)
apres env. 2 mois deja 1 metre de haut et l'apparition des premiers fruits (j'ai hâte de goûter)
Si l'experience vous tente faites moi signe je vous donnerez plus de détails voir un post dedié. _________________
|
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1129 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
Avant de partir de bretagne j'ai utilisé mon terrarium, mis un sous sol de gravillon, avec un tuyaux qui plonge dedans, afin d'y mettre de l'eau sans passé par le terreau, j'ai fait mon melange special aqua, et j'y ai mis les echino que je n'avais pas eu la place de planter dans mon bac, des cryptos, une anubia nana, et une longifolia... Evidemment, les feuilles immergée, ont sechées, mais les pieds sont en bonne santé, je demanderai a ma mere de me faire des photos |
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
tres jolie phill
moi je susi plus echi docn pas evident de faire en hydroponie "pur" je suis oblige de couvrir pour garder un taux d'humidite important
je vais m'acheter prochainnement une serre de "balcon" genre placard pour faire des culture ne pot indiciduel et essayer de faire des melange d'echi  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
phill
Animateur

|
|
|
|
Billy
Mes ludwigia et rotola apprecies l'humidité ambiante aussi, pourtant là en hydro elle ne semble pas souffrir.
j'ai deja essayé en terre et sans une humidité élevé c'est l'echec mais là sa fonctionne alors....
j'ai pas d'echino sinon j'aurais essayé pour voir ... _________________
|
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
j'vais tenter le coup alors on verra j'en ai assez pour essayer.
Tu mets de l'engrais hydroponic je pense alors également  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
|
|