Echinodorus en emergées ;) (photos inside)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Paludarium
Auteur Message
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 30/06/05 à 17:46   Sujet du message: Echinodorus en emergées ;) (photos inside)
Répondre en citant

Voilà des photos de quelques unes de mes echinodorus à l'extérieure sous mini-serre (pour le moment) en attendant de passer une petite serre de "balcon".
Le temps actuel leur plait bien Smile j'ai des E. Schlueteri qui font une hampe en même temps Wink
J'ai 1 pied d'E. Schlueteri "Röter Leopard", 2 pieds d'E. Ozelot, 1 pied D'E. Ozelot "Gold", 4 pieds d'E. Cordifolius var. "Mini" et 2 pieds de d'E. "Red Special" ainsi qu'un peu de Riccia Fluitans.
Le sol de la mini-serre est compose de terre de bruyère, tourbe, argile verte et sable (leger).
Lumière et température extérieure Smile donc vive le soleil et la chaleur.
Une coupelle d'eau assure l'humidité et une brumisation manuelle de temps à autre pour booster le tout Wink
A noter qu'il y'a de l'engrais osmocote dans le sol Smile je fais des essais dans la terre mais aussi dans mon aqua avec des billes d'argile maison ou je place du "fer liquide" et des billes d'osmocote Exclamation pour le moment le résultat est plutôt réussi Smile

Enjoy..... @suivre

Mon "ancien" bac
billy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/05 à 18:12   Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent !!!

ProF

ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dav

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/05 à 19:00   Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent c'est clair WinkWink SmileSmile
Sympa et elless sont super belles

Bonne soirée

Elite-Lingerie.com
Dav est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/05 à 20:54   Sujet du message:
Répondre en citant

Copiteur!!!! J'allais mettre ca en marche dans la serre de ma mere avant de partir!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alem007

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 30/06/05 à 22:26   Sujet du message:
Répondre en citant

super c'est genial

alem007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelmato

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 09/07/05 à 0:10   Sujet du message:
Répondre en citant

cool !!

justement je me posais quelques question Wink

j'ai recus d'une ami une "red rubin" forme terreste,
je l'ais garder quelques semaines sous cette forme,
et selon son evolution, je me suis dis qu'elle ferait seulement un beau couvre sol (10cm max)
me trompegege-je ?

elle est sous l'eau maintenant depuis plusieurs années, et fait des feuiles entre 50 et 60 cm.

toutes les echino reagissent t'elle de cette facons ?

Quelle est la plus grande "terrestralement parlant" ?

Mon mur végétal
pelmato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 09/07/05 à 7:28   Sujet du message:
Répondre en citant

effectivement la "rubin" en immergée fait des feuilles de plus de 40cm d'apres ce que j'ai lu je ne la possède pas Smile

C'est une question pas évidente mais d'apres ce que je vois chez moi j'ai effectivmeent l'impression que les plantes sont plus petites en emergées Exclamation mais je n'ai pas encore assez de recul par rapport au grande espèces Exclamation mes schlueteri emergées ont la même taille qu'en immergées.
Idem pour la cordifolius "mini" (harbisch en fait).
Alors que j'ai des ozelot et des "Red Special" qui sont beaucoup plus petite qu'en immergées mais encore une fois est-ce que ca n'est pas du à leur milieu de culture (manque de place?) ou est-ce "normal" Question ca difficile de le dire Exclamation
On trouve tres peu d'informations sur les echinodorus en emegées Exclamation je lis souvent la-bas http://www.echinodorus.info/ (la page allemande est tres fournie par rapport à la francaise Exclamation) mais autrement je n'ai pas plus d'info et c'est bien dommage car ce sont belles plantes.

Pour la plsu grande je pense que c'est l'E. Glaucus qui peut faire jusqu'a 2m avec des feuilles jusqu'à 70cm de long et 35cm de large Shocked

Mon "ancien" bac
billy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 09/07/05 à 11:56   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut billy belle expérience
Pouquoi ne pas essayer en hydroponie c'est tres simple.
je test depuis plusieurs semaines sur hygrophila,limnophila,ludwigia,rotola etc et c'est une belle reussite !!!!!!!!!!!!

Dernière édition par phill le 10/07/05 à 7:29; édité 1 fois
phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelmato

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 09/07/05 à 19:00   Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
E. Glaucus qui peut faire jusqu'a 2m avec des feuilles jusqu'à 70cm de long et 35cm de large

2m Shocked !! tout un monstre Wink
merci du liens etc...

dis donc phill, sa tres bien evolué !! Smile
pelmato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 10/07/05 à 7:11   Sujet du message:
Répondre en citant

Tu m'etonnes pelmato c'est la jungle
au debut c'etait ça

aujourdhui

les plantes fleurissent croissent rapidement et encore même a 40° dans une veranda elles ne semblent pas s'ouffrir de la canicule la croissance semble même s'accroitre .

limnophila aromatica (riz paddy)

hygrophila
Et encore je ne parle pas des plans de tomates issues de graines (extraites de tomates cerises du commerce)
apres env. 2 mois deja 1 metre de haut et l'apparition des premiers fruits (j'ai hâte de goûter)

Si l'experience vous tente faites moi signe je vous donnerez plus de détails voir un post dedié.

phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/07/05 à 12:08   Sujet du message:
Répondre en citant

Avant de partir de bretagne j'ai utilisé mon terrarium, mis un sous sol de gravillon, avec un tuyaux qui plonge dedans, afin d'y mettre de l'eau sans passé par le terreau, j'ai fait mon melange special aqua, et j'y ai mis les echino que je n'avais pas eu la place de planter dans mon bac, des cryptos, une anubia nana, et une longifolia... Evidemment, les feuilles immergée, ont sechées, mais les pieds sont en bonne santé, je demanderai a ma mere de me faire des photos
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 10/07/05 à 14:40   Sujet du message:
Répondre en citant

tres jolie phill Wink

moi je susi plus echi docn pas evident de faire en hydroponie "pur" je suis oblige de couvrir pour garder un taux d'humidite important Exclamation
je vais m'acheter prochainnement une serre de "balcon" genre placard pour faire des culture ne pot indiciduel et essayer de faire des melange d'echi Wink

Mon "ancien" bac
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 10/07/05 à 14:54   Sujet du message:
Répondre en citant

Billy
Mes ludwigia et rotola apprecies l'humidité ambiante aussi, pourtant là en hydro elle ne semble pas souffrir.
j'ai deja essayé en terre et sans une humidité élevé c'est l'echec mais là sa fonctionne alors....
j'ai pas d'echino sinon j'aurais essayé pour voir ...

billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 10/07/05 à 15:02   Sujet du message:
Répondre en citant

j'vais tenter le coup alors on verra Smile j'en ai assez pour essayer.
Tu mets de l'engrais hydroponic je pense alors également Question

Mon "ancien" bac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Paludarium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: