ampullaires, toxiques?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Crevettes/ Les Escargot
Auteur Message
petitefleursoleil

Larve
Larve

MessagePosté le: 26/05/05 à 20:25   Sujet du message: ampullaires, toxiques?
Répondre en citant

bonjour!
je viens d'acquérir une vingtaine d'ampullaires, et j'aurais aimé les mettre dans le meme bac que mes autres escargots destinés à mes tétraodons.

Or j'ai entendu dire que les ampullaires étaient toxiques pour les tétraodons, et comme mes ampullaires sont jeunes pour l'instant, j'ai peur de les confondre, et de donner accidentellement un ampullaire aux tétraodons.

Savez-vous s'ils sont toxiques, s'ils y a un risque?
petitefleursoleil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 27/05/05 à 8:39   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, le plus toxique, c'est d'essayer de faire cohabiter des tétraodons avec des ampullaires. Laughing
Tu vas vite compprendre ce qu'il vont en faire Shocked

Ceci dit, oui, il y a bien un risque d'introduire des escargots dans un aquarium, et de nouvelles pathologies (que j'ignorais il y a encore quelques années) sont observées de plus en plus souvent. Les ampullaires peuvent être porteur de larves de vers digénés responsables de la maladie des points noirs ou jaunes. Les limnées sont également incriminées.

@ +
Galathée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petitefleursoleil

Larve
Larve

MessagePosté le: 27/05/05 à 8:49   Sujet du message:
Répondre en citant

ce n'est pas ça que je voulais dire... je sais bien qu'il ne faut pas les faire cohabiter!

j'ai 5bacs, je vais leur trouver un bac. Mais c'est au cas ou je me trompe en donnant à manger. Les ampullaires lorsqu'ils meurent relachent un truc toxique c'est pour ça que je m'inquiete...
petitefleursoleil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 27/05/05 à 8:54   Sujet du message:
Répondre en citant

petitefleursoleil a écrit:
Les ampullaires lorsqu'ils meurent relachent un truc toxique c'est pour ça que je m'inquiete...

Ben, là, je dois avouer que ça dépasse mes connaissances.
Il est vertain qu'un ampullaire adulte qui meurt, ça doit polluer pas mal un aquarium, mais je n'ai jamais entendu parler d'une "substance toxique".

@ +
Galathée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Crevettes/ Les Escargot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: