Petit paludarium

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Paludarium
Auteur Message
djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 19/05/05 à 11:13   Sujet du message: Petit paludarium
Répondre en citant

Voila je me di que j'aimerai bien faire un petit palu après mon bac dans mon salon, quel est le matos minimum nécessaire, sachant que plutard j'aimerai le peuplé de 5-6 killies.

Comment s'y prendre, quoi comme cuve, quel matos, si quelqu'un a des expériences ?

Je pensais faire ca dans un bac a moitié rempli et végétation a l'arrirère, dans un 45*45*45.

tu est la pense tu que cela soit résonnable de faire ca pour des killies dans un bac a moitié vide ?

Et puis ensuite comme devrais-je faire la filtration, et quelle végétation, et quel éclairage.

Pour le sol de l'aqua je pensais pas forcement mettre du gravier, mais des feuilles de chènes, ca ressemble assez a ce que j'ai vu dans un film sur le biotopes des killies.

Si vous avez des idées pour faire un mur de végétation assez simple sur l'arrière ?

Merci déjà a l'avance pour les réponses

David
djbuch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 19/05/05 à 15:54   Sujet du message:
Répondre en citant

salut djbuch

Avant tout il faut savoir exactement ce que tu veux faire.
Souhaites tu creer un biotope bien spécifique de ces poissons ou ne pas te preoccuper tes plantes que tu vas y introduire .
Ton bac devra, vu la capacité à s'échapper de ces poissons, etre couvert, vu les dimensions 45x45 rempli à moitié il te reste env 22 cm au dessus de l'eau ce qui juste pour envisager une plantation.
faire des jardiniéres est a exclure car ces poissons sauteurs risque de s'y retrouver.
Reste la solution d'habiller le fond d'un grillage pvc horticole qui emprisonnerait de la mousse de java ou riccia et une belle racine recouverte de ces mêmes mousses voir de plantes genres anubia ,fougéres de java irrigué par une petite pompe à eau pour donner un petit effet par ex .
C'est un premier jet je vais tacher d'y réflechir et de trouver des liens et idées.

phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 19/05/05 à 16:03   Sujet du message:
Répondre en citant

un premier lien
http://annick.bonvin.free.fr/fabrication_petit_bac.htm
Pour recreer un biotope propre à ces poissons
les plantes
http://www.killi.co.uk/plants.php

phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 19/05/05 à 17:07   Sujet du message:
Répondre en citant

Ok je connaissait ces liens, mais enfait ce que je cherche c'est faire un mur de plante rampentent si ca existe.

Donc je m'imaginait une partie aquatique disont de 45 de long* 25 de large et 25 de haut. et au fond faire une partie terrestre ou je dissimule le filtre et que je tapise de fibre de noix de coco, je ne sais pas du tout dans quelles mesures c'est fesable dans un bac de 45*45*45.

Dans le style du palu (enfin je sais pas mais j'appelle ca un palu) de pan tchéo :
http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=31773&forum=24&start=20&viewmode=flat&order=0

Ou encore dans ce genre :
http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=album36&page=1
djbuch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 19/05/05 à 18:47   Sujet du message:
Répondre en citant

Ok
tes dimensions sont definitives Question
possedes tu déjà le bac Question et si oui peux-tu le modifier.
Sinon je pense cela faisable en choisissant de preferences des espéces de plantes de petites tailles .
des plantes grimpantes palustres et terrestre existe par ex la ludwigia repens et ficus pumilla.
Fermes- tu le bac Question important

djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 19/05/05 à 19:12   Sujet du message:
Répondre en citant

ben enfait j'ai rien du tout, mais j'ai peut etre l'occasion d'avoir un bac de 45*45*45, sinon j'en ferai un aux bonnes dimensions.

Je ne sais pas encore si je le fermerai, peut etre seulement une grille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Paludarium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: