| Auteur |
Message |
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Hello à tous,
Voilà en m'ennuyant un peu ( ouf ces vacances c'est fatiguant) j'ai Flasché pour un poisson : Apteronotus albifrons.
Vu que j'ai un 600l que je vais mettre en eau dans un moment ( 2 ou 3 mois) je commence à faire gentillement des petite pop.
J'avais, avant d'avoir flasché pour ce poisson, prévu cete pop.
5 Farlowella acus
6 ancistrus
7 Discus
1 couple de Curviceps
1 couple d'Apisto Macmasteri
10 Nannostomus trifasciatus
25 Hemigrammus Hyanuary
10 corys aeneus
10 Hyphessobrycon robertsi.
Je me suis un peu renseigné sur ce poisson et j'ai vu qu'il pourrait allé dans mon bac qui sera très planté avec grosse racines et décore de résine.
Maintenant problème de la cohabitation: J'ai lus qu'il pouvait manger des autre petits poissons alors je pensai supprimer les nanostomus.
Mais je me demandait aussi, vu que je l'achete petits (environ 7 cm ) peut être s'habituera t'il aux autres petites espèces?
En fin pleins de petites questions !!
Merci pour vos réponses futures et bonne année!!!
BOTIA1er
_________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
BOTIA1er
Adult

|
|
|
|
Personne n'aurait une petite idée pour faire avancer le chmil blick ?
Même pas Lelorientais ??
J'ai bien peur que la réponse soit négative mais encore une fois je me dis qu'en achetant ce poisson petit et en le nourrissant bien peut être comprendra t'il ( comme les scalaires avec les néons) qu'il ne doit pas manger les autre petits poissons?
Merci encore et bonne année! !!
BOTIA1er
_________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
|
|
lelorientais
Invité
|
|
|
|
je suis la, escuse moi Botia1er mais je suis amoureux la alors ce week-end j'étais un peu absent...
Personnellement je te déconseille l'apteronotus albifrons dans un bac contenant des discus, il va les stresser... et quand il va grossir te bouffera tes petits poissons à coup sur...
En revanche tu peut mettre de l'eigenmania virescens...
Dans un bac comme ça 3-4 même si tu veut :
(2-3 minimum)
ça fait 20cm en moyenne ça n'est pas aggressif et c'est très sympa, ça mange des vers, artemias et un peu de tout...
Je peut te conseiller aussi de l'apteronotus leptorynchus...
Je n'ai pas de photo et je n'en trouve pas sur internet...
On en trouve dans quelques animaleries actuellement aux alentours de 25-30€ pièce...
ça peut mesure 40cm mais c'est assez mignon...
Aussi appellé poisson plume ce poisson est beaucoup plus fin que l'albifrons et a mon expérience personnelle il ne mange pas les petits poissons (attention aux escargots ils avale les planorbes par contre...)
je te conseil 1 seul exemplaire... c'est suffisant...
Mange exclusivement des vers et un peu de congelé diverse...
Voila ce que je peut te conseiller, mais l'albifrons je te déconseille... Je pourrait passer 2 heures à te donner les diverses raisons si tu le souhaite mais je te dis tout de suite avec des discus c'est pas jouable pour la santé de tes beaux cichlidés
|
|
|
BOTIA1er
Adult

|
|
|
|
D'accord merci 1000x pour tes conseils.
Je ne préfère pas prendre le risque avec ce poisson.
Si je me décide pour un autre je te redemanderai peut être quelques conseils lol .
Sinon longue vie à votre amour!!!!!!!
BOTIA1er
|
|
lelorientais
Invité
|
|
|
|
lol merci...
Sinon je demande aux modés concerné le déplacement de ce sujet en rubrqiue couteau merci
|
|
|
Dav
Administrateur

Age: 23 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 1355 Localisation: Clichy (92)
|
|
|
|
c'est fait
|
BOTIA1er
Adult

|
|
|
|
Merci , je ne savais pas trop ou le mettre!!
BOTIA1er
|
|
ie
Oeuf

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 4 Localisation: Ottawa, Canada
|
|
|
|
Il y a cette image de deux A.leptorhynchus en combat qui traine dans notre labo depuis des lustres...
Comme ce sont des poissons de fond, le mâle dominant est en dessus.
J'avais à l'époque pâlit l'image pour l'utiliser comme fond d'une affiche que j'ai présenté lors d'un congrès, malheureusement je n'ai pas retrouvé l'original.
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
108.9 Ko |
| Vu: |
1020 fois |

|
_________________ ie <;(((>< Erik ><)));> ie |
|
|
|
|