Qui serais partant pour une méga commande groupé ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains
Auteur Message
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 05/04/05 à 10:58   Sujet du message:
Répondre en citant

aniki-kitano a écrit:
Beranger a écrit:

Aniki tu t'est trompé, il s'agis de 2 "sefé" et pas "téfé" les vrai téfé tire largement plus sur les bleu (avec du jaune en dégradé doux), j'ai des photos sur mon dd mais elle appartiennent a hervé (donc ne préfére pas les afficher sur le site, par respect a sa liste). je peux te les envoyer sur ton mail si tu veux les voir.

Béranger

Je n'ai pas connu de A. agaissizii Tefé (sinon j'aurai acheté Wink ) , mais d'apres les photos provenantes du Mergus Cichlid Atlas : les A. agassizii Tefé ont une domination de rouge sur le corps (spot rouge Very Happy ), et les A. agassizii Belém et A. agassizii Santarém ont une dominante de bleue Rolling Eyes
Je ne pense pas que les agassizii de oupsy soient des A. agassizii Tefé, mais ce n'est que mon avis, de plus le poisson est encore jeune ce qui ne simplifie pas l'identification.

PS : peux tu m'envoyer les photos de RV Very Happy

Pour les variété Belem et santarem je suis d'accord avec toi, y a aussi les alenquer qui tire plus sur les bleu avec environ 45% de rouge, je te met ici méme 1 photo des vrai téfé qui ont circulé sur la "liste" ( Mergus qui peut avoir des erreurs comme la 1er édition) de Hervé et tu pourras voir par toi méme que le rouge n'est pas trés flagrant, limite inexistant....malgrés le nom "red téfé", pourtant j'avous également avoir vu des agassizii dis Téfé a dominante rouge (qui croire du coup ????).

Ah et il faut préciser que l'identification a était faite par "Mike Wise" donc un grand homme dans le domaine.

http://aquazonie.free.fr/les%20nouveautes/article/fichesdeMW.htm

(voir 2eme fiche)

pour moi il y a donc une possibilité que se soit un Téfé mais l'avenir nous le diras.

tefe-red-mf0-01.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  33.91 Ko
 Vu:  483 fois

tefe-red-mf0-01.jpg

Beranger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 05/04/05 à 12:00   Sujet du message:
Répondre en citant

Beranger a écrit:

Pour les variété Belem et santarem je suis d'accord avec toi, y a aussi les alenquer qui tire plus sur les bleu avec environ 45% de rouge, je te met ici méme 1 photo des vrai téfé qui ont circulé sur la "liste" ( Mergus qui peut avoir des erreurs comme la 1er édition) de Hervé et tu pourras voir par toi méme que le rouge n'est pas trés flagrant, limite inexistant....malgrés le nom "red téfé", pourtant j'avous également avoir vu des agassizii dis Téfé a dominante rouge (qui croire du coup ????).

Ah et il faut préciser que l'identification a était faite par "Mike Wise" donc un grand homme dans le domaine.

http://aquazonie.free.fr/les%20nouveautes/article/fichesdeMW.htm

(voir 2eme fiche)

pour moi il y a donc une possibilité que se soit un Téfé mais l'avenir nous le diras.

C'est vrai, l'avenir du poisson de oupsy nous dira Very Happy .

PS : Le Mergus Cichlid Atlas 1 est l'oeuvre de Uwe Romer et David P. Soares.

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oupsy

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 06/04/05 à 11:47   Sujet du message:
Répondre en citant

Au jour d'aujourd'hui voila a quoi ils ressemblent:

Le premier:

Et l'autre:

Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/04/05 à 12:18   Sujet du message:
Répondre en citant

pu*** ils sont beaux!!!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 06/04/05 à 15:52   Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement ils sont très beaux, même si le premier à un peu la nageoire caudale effilochée mais ca ce remettra je pense. Confused Razz
Bon choix de poisson en tout cas. Very Happy
BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oupsy

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 06/04/05 à 22:25   Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
même si le premier à un peu la nageoire caudale effilochée mais ca ce remettra je pense.

Oui en fait ils sont dans le même bac que less nijsseni, bien plus gros que eux. Ils se font "cartonner" assez souvent notamment par la femelle. Et ils font pas le poids.

Citation:
Bon choix de poisson en tout cas

Pas vraiment...Deja parce que c'est deux males Sad Sad
Et en plus je les ai pris vraiment jeunes donc je ne savais pas ce que ca allait donner, je ne savais meme pas l'espece, c'est pour dire.

Citation:
pu*** ils sont beaux!!!

Ben Bilb, je t'en donne un quand tu veux si je trouve une femelle.

BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 07/04/05 à 9:12   Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Citation:
Bon choix de poisson en tout cas

Pas vraiment...Deja parce que c'est deux males
Et en plus je les ai pris vraiment jeunes donc je ne savais pas ce que ca allait donner, je ne savais meme pas l'espece, c'est pour dire.

Désolé, je me suis mal exprimer Razz ; ce qu je voulais dire c'est que c'était un bon choix de poissons parce qu'ils sont très beaux.
Ils ont vraiment l'air en bonne santé.
En fait j'aurais pus dire la même chose que Bilbnot mais j'ai trouver une phrase différentes lol Wink Laughing Very Happy !!!
BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/04/05 à 9:19   Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ben Bilb, je t'en donne un quand tu veux si je trouve une femelle.

ca c gentil Smile Je vais essayer de reussir ma repro de linkei, et si ca t'interresse!!! Je le l'enverrai dans le metro :p
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oupsy

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 07/04/05 à 11:23   Sujet du message:
Répondre en citant

Arf, parle pas boulot, je suis en vacances depuis ce matin !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Cichlidés Nains Américains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: