Aspirine

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues
Auteur Message
KaYa

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 15/03/05 à 14:14   Sujet du message: Aspirine
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu sur le site http://ivanov.cekool.com/algues.htm la chose suivante
Citation:
On recommande parfois l'utilisation d'aspirine ( acide acétysalicylique pur sans additifs vanille ou orange Smile) 500 mg pour 100 litres d'eau en une seule fois .. On dilue le comprimé ou la poudre dans un verre d'eau ou dans une bouteille d'un ou deux litres ,et on verse sur la surface en répartissant. Il faut bien aérer le bac, avec un bulleur par exemple et surveiller l'attitude des poissons. Attention aux Crevettes ainsi qu'aux Corydoras et Ancistrus qui y sont très sensibles.... L'emploi de cuivre est aussi efficace, mais détruit en même temps les escargots et les invertébrés de l'aquarium.

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà testé ! Il y a sur le site plusieurs témoignages d'utilisateurs qui ont l'air content, mais j'ai du mal à me convaincre.

bonne journée
KaYa
KaYa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/03/05 à 14:35   Sujet du message:
Répondre en citant

il me semble que l'aspirine, c'est de l'acide acetyl-salicilique, apres il serait interressant de connaitre precisement ses proprietées! GALATHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 15/03/05 à 14:48   Sujet du message: Re: Aspirine
Répondre en citant

KaYa a écrit:

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà testé ! Il y a sur le site plusieurs témoignages d'utilisateurs qui ont l'air content, mais j'ai du mal à me convaincre.

Moi aussi, j'ai du mal à me convaincre.

Et je ne m'attends pas à voir les témoignages d'utilisateurs mécontents.

Je suppose que tu as des algues pinceaux. Alors, lis tout ce qui est écrit sur ce site et tu comprendras qu'on y raconte tout et son contraire. Exemple: "L'emploi d'antibiotiques dans un aquarium est à déconseiller, on risque de créer des bactéries résistantes, ce qui commence à poser de gros problèmes en médecine;

Le remède: Erythromycine (antibiotique)"

"Parfois, une poussée d'algues pinceaux dénote un manque de phosphates."

Il faut avoir du courage pour proférer une telle affirmation: ce sont les phosphates qui sont responsables des proliférations algales.

Le taux de phosphates doit être le plus bas possible, et pour deux raisons:
- on en ajoute à chaque distribution de nourriture;
- ils sont beaucoup moins consommés par les plantes aquatiques que l'azote.

Le taux de phosphates doit donc tendre vers 0 mg/l:

http://www.athiel.com/fran/qualeau/phostrt.htm

@ +
Galathée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 15/03/05 à 14:55   Sujet du message:
Répondre en citant

Bilbnot a écrit:
il me semble que l'aspirine, c'est de l'acide acetyl-salicilique, apres il serait interressant de connaitre precisement ses proprietées! GALATHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Oui, j'arrive!
Je dirais même plus que l'aspirine, c'est de l'acide acétylsallycilique. En dehors de son action anti-inflammatoire, je ne vois pas ce que ça peut donner dans un aquarium. Faire chuter le pH, peut-être Question

@ +
Galathée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KaYa

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 15/03/05 à 15:03   Sujet du message:
Répondre en citant

Non j'ai pas de problèmes d'algues, je suis tombé dessus par hasard Very Happy
C'était juste pour avoir des avis divergents Smile
Merci
KaYa
KaYa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 15/03/05 à 16:20   Sujet du message: Re: Aspirine
Répondre en citant

Galathée a écrit:

http://www.athiel.com/fran/qualeau/phostrt.htm

Merci beaucoup pour le lien Wink

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: