| Auteur |
Message |
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
Bonjour, je sais qu'il ne s'agit pas de maladies, mais bon le résultat et le méme pour mes alevins.
Je suis envahi d'hydres dans différents bacs......
pour la petite histoire (sa fait + 1 an que je n'ai pas nourris avec des proies naturelle péchées en mares) et depuis que j'ai plusieurs alevins dans différents bacs.... je les aient nourrient au nauplii d'artémia vivante (alevins)... mais voila que en 2 semaines a peine une bonne colonie d'hydres ont envahis toutes endroit que je nourri avec des proies vivantes... elles profitent de la manne que je donne aux alevins ... le problémes c'est que...elles me bouffent également mes alevins (et des A.baenschi, F amieti sud sanaga etc... sa fait mal).
donc je suis étonné que les hydres puissent étre en état latent si longtemps et attendre de bonnes conditions pour exploser de vie (dans mon bac de repro... qui as encore des alevins de 1 mois + des oeufs) les hydres proliféres a la vitesse grand V (ma ponte et condamnée je pense mais peut étre pas les gros alevins, qui les évitent, quand ils peuvent).
la situation est chaotique environ 100 hydres sur un carré de 10/10 cms et c'est seulement pour donner a peu prés le nombre d'hydres (car le bac fait 96 litres et il est envahi de la sorte partout) collé a la vitre et vu qu'elles colonisent plantes racines pot etc....
le bac qui contient les jeunes killies et aussi dans le méme état j'ai réussi a transférer les plus gros jeunes killies avec les plus gros mais certains se sont fait croquer par les adultes les plus petits sont resté avec les hydres qui semblent plus pouvoir les attraper mais les piquent.
donc comment tuer les hydres sans tuer de jeunes killies et mes jeunes apistos ? (oeufs+alevins) merci.
sachant que je ne peut pas les affamer...car mes jeunes doivent se nourrir que je ne peut pas déplacer mes jeunes^par manque de place.
suis je obligé de traiter ? vider et assécher le bac ? ou y a t'il un prédateur naturel qui peu se repétre des hydres (et qui puissent vivre en harmonie dans un bac, genre un escargot ????)
Béranger |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
oupsss
Dernière édition par Beranger le 21/02/05 à 14:01; édité 1 fois |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
[quote="Beranger"]
| Beranger a écrit: |
si c'est pas de l'ironie c'est quoi ?
http://www.unige.ch/~galliot/Culture_hydres_fr.pdf
en tous cas sa m'a bien fait rire
et dire qu'il y en as qui ont du mal a cultiver des hydres
Finalement le fait d'avoir des hydres me dis que mon eau est bonne, c'est quand méme une bonne nouvelle...non???? (voir le lien dessous)
http://www.aquatox.net/docs/fr/experiment/d_hydra1.cfm
"qui a besoin d'un environnement sain pour croître normalement. Sa grande sensibilité à la pollution en fait un bon indicateur de pollution."
Béranger |
|
|
|
oupsy
Jeune

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 178 Localisation: Pontault (77)
|
|
|
|
Ah quelle m***** !!!
En plus on trouve vraiment pas grand chose sur le net a ce sujet.
Sur le mergus ils parlent de sulfate de cuivre, dangereux pour les plantes et poissons
Bon courage. _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| oupsy a écrit: |
Ah quelle m***** !!!
En plus on trouve vraiment pas grand chose sur le net a ce sujet.
Sur le mergus ils parlent de sulfate de cuivre, dangereux pour les plantes et poissons
Bon courage. |
En effet on trouve pas grand choses, j'ai néammoins cherché un peu partout
et il resterais peut étre une autre solution, qui implique de virer les poissons malgrés tous (et d'éviter de pécher des hydres avec).... mais bon la ponte sera foutu (elle le seras de toutes façon)
c'est d'augmenter a 40°c la température du bac pendant 6-10 heures. je vais tester ca certainement samedi et je vous dirais si ca marche.
Béranger |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
la malediction te suit beranger je n'ai jamais eu ce cas, mais pour la montée de température ça pourrais être la solution, mais avant tout il te faudra des bacs pour stocker les poissons
Tiens nous au courant de ton experience et bon courage.
PS : c'est si gros que ça les hydres? enfin pour manger les alevins  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| aniki-kitano a écrit: |
la malediction te suit beranger je n'ai jamais eu ce cas, mais pour la montée de température ça pourrais être la solution, mais avant tout il te faudra des bacs pour stocker les poissons
Tiens nous au courant de ton experience et bon courage.
PS : c'est si gros que ça les hydres? enfin pour manger les alevins  |
Salut Aniki
En effet je suis pas gaté, du coup je vais pouvoir lancer la repro de A.trifasciata, que je t'avais dis la derniére fois...
a défaut d'avoir des amietie sud sanaga t'auras des femelle trifasciata
pour les hydres, les plus grandes font le bon 1 cm et elle capture facilement des proies de belle taille... j'ai méme vu plusieurs hydres de 1/2 cms maintenir un vers grindales d'un bon cm le digérant a plusieurs
Béranger |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
ou est-ce que tu en est ou ?? _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
| oupsy a écrit: |
| ou est-ce que tu en est ou ?? |
Up en meme temps. _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
oupsy
Jeune

|
|
|
|
up !
Maintenant que tu es revenu, tu en es ou ? _________________ J'aime autant qu'il pleuve aujourd'hui, plutot q'un jour où il fait beau ... |
|
|
eideon
Alevin

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 53 Localisation: Pierrelaye (95)
|
|
|
|
Je relance le sujet aussi, j'ai le même problème mon bac commence à être envahi d'hydres.
Cela a commencé lorsque depuis que je nourris aux artemias, je n'avais pas ce problème avec les vers de vase. . .
Ces saletées m'ont décimées une ponte de cacato et je m'inquiète pour celled es Hongsloi ( ils ont pondus hier :p )
Si qq un à une solution a proposer, qu'il n'hesite surtout pas.
Merci d'avance. |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Je ne sais pas du tout ... je n'ai jamais été confronté a ce genre de bestiole ...
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
Juventino
Sub-adult

|
|
|
|
Prédateur: les macropodes...
A essayer car tous les autres systèmes sont inopérants...
Ciao!!! |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
quest-ce que c'est des " hydres " je n'en ai jamais vu, ni entendu parler...
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
|
|