| Auteur |
Message |
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
On peut dire que j'ai eu du pot, trouver des neocaridina fausse red crystal (rouge naturellement)
mélangé avec des spII bumble bee (jaune) la semaine derniére j'ai pris 7 spII bumble bee et dimanche ci j'ai récupéré les 5 fausse Red crystal qui y avaient pour le prix de 2 euros, le vendeur m'as dis qu'il avait vu la différence, mais comme c'est un lot au méme prix il les vends ensemble... vais je me plaindre.... non
j'ai placé les 5 bestiaux dans mon 96 litres en compagnie de mes killies (vu que j'ai refais mes petits bacs)
Béranger
j'ai donc
maintenant 7 neocaridina spII bumble bee
et 5 neocaridina spII bumble bee "fausse Red crystal" (naturellement rouge) |
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
Salut,
y en a qu'on vraiment de la chance car c'est pas chez mon poissonnier du coin que j'arriverais à trouver ça . _________________ Akwaruy
Ma galerie |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
| Akwaruy a écrit: |
Salut,
y en a qu'on vraiment de la chance car c'est pas chez mon poissonnier du coin que j'arriverais à trouver ça . |
Logiquement chez moi non plus...mais bon ce n'est pas la véritable "red cristal" non plus
Béranger |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
akwaruy tes 20 crystal red arrivent la semaine prochaine, patience.......  |
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
Je leur ai déjà aménagées un super bac. J'en peux plus d'attendre . _________________ Akwaruy
Ma galerie |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
Et tu me donne des tuyaux parce que je suis débutant en crevettes |
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
Je n'ai pas encore expérimenté avec les crystal red mais j'ai des bee et je pense que la maintenance ne diffère guère. Les crystal red sont à ce qu'on dit peut-être un peu plus exigeante concernant les paramètres de l'eau.
Voilà comment j'aménage mes bacs:
- un minimum de 20L, plus c'est grand mieux c'est
- beaucoup de plantes (mousse de Java, Microsorum, Ceratophyllum, Limnobium,...), ça sécurise les crevettes et aide à maintenir une bonne qualité d'eau
- je préfère un sol de gravier sombre mais certains utilisent des bacs nus. Beaucoup d'éleveurs allemands recommande de ne pas siphonner le mulm qui se forme au fond des bacs de repro car il contient une microfaune très riche et utile aux jeunes crevettes.
- les avis divergent concernant la dureté de l'eau. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, une faible dureté n'est pas préjudiciable au bon développement des crevettes. Dans leur milieu naturel, elles vivent dans des eaux très douces d'ailleurs. Le grand avantage d'utiliser une eau douce (souvent obtenue par un mélange eau osmosée/eau de conduite), c'est d'avoir une eau avec un taux de nitrate très bas. C'est un point important à surveiller.
- la température idéale se situe autour de 23°-25°, la crystal red serait plus sensible aux fortes chaleur que les bee.
- un filtre éponge est ce qu'il y a de mieux pour l'élevage des jeunes, pas de risque d'aspiration (un bricolage simple est présenté ici). On peut aussi utiliser des mini-filtres intérieurs mais il faut obstruer la grille d'aspiration par une fine mousse.
J'en oublie surement . _________________ Akwaruy
Ma galerie
Dernière édition par Akwaruy le 14/04/05 à 16:39; édité 1 fois |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
merci,
Ce qui est bien c'est que le bac que tu proposes me vat très bien et ne me demandera aucun invsertissemnt en plus. je les place à 20 dans un 54 litres. |
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
Ca y est, j'ai enfin reçu mes crystal red, un grand merci à Serge pour les avoir trouvées, à notho et christelle qui leur ont offert gîte et couvert et qui les ont convoyées jusque chez moi .
Promis, dés que j'aurai modifié l'éclairage du bac je vous ferai quelques photos .
A propos Serge, les premières naissances chez toi ne devrait plus tarder, où cela en est? Chez moi, j'en ai une grainée, mais depuis peu je pense vu la couleur des oeufs. _________________ Akwaruy
Ma galerie |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
Justement c'est la qu'il faut que je te pose une question. J'en ai 7 de grainées et les 2 premières depuis 23 jours. A part pour une, je ne vois pas beaucoup de changement de couleurs sur les oeufs (ca s'appelle graine ou oeuf?). Est ce que ca voudrait dire qu'ils ne sont pas "bons", c'est a dire pas fécondés,pourris....ou qu'il leur faut plus de temps que d'autres crevettes?
Ceci pourrait être du à quoi?
Excuce moi pour mon igorance en crevettes.
Ca devrait durer combien de temps jusqu'à ce que les petits soient lachés?
merci |
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
D'après mon expérience des sp. "bee" (même espèce mais non sélectionnée) l'éclosion des oeufs prend un bon mois. En général quand la ponte est imminente, les oeufs deviennent moins colorés et translucides.
Chez moi quand les femelles qui vont bientôt pondre s'approchent de la vitre frontale, avec une loupe je peux voir les yeux des petites crevettes à travers les oeufs.
Les oeufs non fécondés ou mauvais deviennent blancs chez les sp. "bee" et elles ne les gardent pas longtemps dans ce cas-là. _________________ Akwaruy
Ma galerie |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
ok donc ca mes rassure puisque aucun oeuf n'est blanc et elles portent toutes depuis au moins 2 samaines.
Donc dès éclosion les petits sont lachés?
si tout est bon dans 3 semaines j'aurais pleins de petits crystals.
Sinon on aura la patience pour plus tard |
|
|
|
|