Comment nourrir des alevins d'ancistrus

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Loricaridaes
Auteur Message
djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 29/01/05 à 19:35   Sujet du message: Comment nourrir des alevins d'ancistrus
Répondre en citant

Voila j'ai 15 alevins de 2cm qui ont déjà bien pris leur couleur comment les nourrir ?

David
djbuch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etienne

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 29/01/05 à 19:43   Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que des pastilles de fond comme pour les adultes doivent aller. Je crois aussi qu'ils peuvent se debrouiller tout seul. Mais je ne suis pas sur je n'en ai jamais maintenu je te dit juste ce que j'ai lu.
Etienne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric6767

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 29/01/05 à 22:53   Sujet du message:
Répondre en citant

la meme nourriture que les adulte

pastille de fonds concombre courgette la liste est tres longues Laughing
eric6767 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 29/01/05 à 23:25   Sujet du message:
Répondre en citant

ok, mais comme il ne sont pas dans le mm aqua que les parents, j'ai un pb : j'ai ajouté hier une courgette et aujourd'hui je me rend compte que l'eau s'est troublée, je fais un changement d'eau, et j'ai enlever la courgette autour de laquelle il y avait un film blanc.

Que faire ?

DAvid
djbuch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 31/01/05 à 13:33   Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part lorsque je nourris mes ancistrus et mon botia avec des légumes.
Je lave bien la nourriture et ne la laisse pas pluis de trois heure dans le bac. Combien de temps as tu laisser ta courgette dans ton aquarium?
Sinon j'ai entendu quelques aquariophils qui ont eut des problèmes pareil que le tien lorsqu'ils donnaient des légumes contenant beaucoup d'eau : courgette, concombre...
Moi je donne seulement salade, laitue et endives et ils aiment bien je crois.
BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/01/05 à 13:38   Sujet du message:
Répondre en citant

Qd vous sentez que vos bacteries ont un petit faible, rajouter un quart de cube de sucre, ca booste la population de bacteries tres tres vite, un nuage blanc se fait, et ca se resorbe assez vite, avec une disparition des nitrites tres rapide:

http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=le_sucre_et_leau&mn=mn_tech

pour ceux qui ont un doute sur la methode, personnellement, je l'utilise, et ca marche du tonerre!!! Je lance mes bacs de repro avec, le lendemain, j'introduit le couple, et en general, une semaine apres, ponte, donc ca marche!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dana

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 07/03/05 à 17:51   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède trois "couples" d'ancistrus dans un bac ... ils se reproduisent régulièrement Shocked ...

Récemment, j'ai pu récupérer une grappe d'oeuf qui se baladait sur le sable et quelques jours plus tard, une autre. Confused Confused Alors que normalement, lors des pontes précédentes, le mâle dominant s'en occupait très bien

J'ai donc décidé de les repêcher et de les mettre dans un pondoir avec un bulleur.

Et samedi soir, les oeufs ont commencé à éclore .... Very Happy Very Happy voici une petite toph

j'ai déjà une cinquantaine de jeunes dans un bac à part .... Shocked Shocked et voici la suite Laughing Laughing

jeuneancistrus.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  58.35 Ko
 Vu:  1092 fois

jeuneancistrus.jpg

Dana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 07/03/05 à 18:56   Sujet du message:
Répondre en citant

Superbe, ils sont vraiment mignons avec leur gros bide tout jaune!!!! Razz Laughing
Bravo!
BOTIA1er Very Happy

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 07/03/05 à 20:02   Sujet du message:
Répondre en citant

et oui moi j'ai fais la même chose, j'ai enlever la grappe au male, parce que je voulais pas repecher 50 alevins dans mon bac principal, et j'ai eu le droit a une éclosion en direct live, 5 min après la mise dans l'autre bac.

C'est très interessant.

David
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Loricaridaes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: