| Auteur |
Message |
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Voila,
J'avais un couple d'ancistrus dans mon 240l qui ne pondait plus depuis le mois de juillet. récemment j'ai ajouté 4 jeunes qui sont la en pension pour grossire. Tout le monde allait bien pendant une semaine.et demi ...
Dimanche dernier la femelle adulte qui fuyait toujours le male est entrée dans le nid a plusieurs reprises a mon avis pas pour jouer aux cartes héhéhé de plus le male ventile et n'est pas sorti depuis .
Jeudi apres midi ma femelle strus allait bien .. et d'un coup elle s'est mise a speeeder comme une folle et 20 mn apres je regarde de nouveau l'aqua : elle etait raide .... étrange
Tout les autres vont bien .. le male ventile toujours, les 4 jeunes se portent a merveille.... et pas d'autre mort a déplorer
Une idée ?
dernier changement d'eau dimanche dernier
ProF |
|
|
bluboy
Jeune

|
|
|
|
j'avais eu les mêmes symptômes avec un xypho. il alalit très bien et un jour il s'est mis à speeder comme un dingue dans tous les recoins de l'aquarium, avec perte de l'orientation, il nageait de travers, et puis il s'est posé au sol, mort! Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce xypho était mort, je n'ai don pas de réponses à te donner dsl! _________________ l'aquariophilie est une drogue dure à consommer sans modération!
 |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
désolé pour ta femelle,
Ce qui est sur c'est qu'elle a assuré la survie de l'espèce avant de mourrir.
Qu'est ce que tu avait donné a manger? C'est un comportement qui a déjà été observé après que le poisson ai mangé des larves de moustiques rouges |
|
|
billy
Animateur

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 311 Localisation: Schiltigheim (Strasbourg)
|
|
|
|
ah bon
mes 2 L144 sont tres friands de larves de moustiques rouges
C'est pas bon pour eux  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
Si, si moi je donne ces larves à tous les L....sauf au L46 puisqu'il y a déjà eu pas mal de problème donc il me faut 0 risque. |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
bah je n'ai rien changé par rapport a d'habitude ...
Enrentrant je retrouve un otocinclus mort .... c'etait celui qui etait gros .. tres enflé .... et effectivement c'etait une future maman pleine d'oeufs comme si elle est morte de ne pas avoir pondu ...
ProF |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
C'est tout à fait à cela que je pense moi Prof.
Ta femelle ancistrus à peut être eut un "bouchon" dans le bide et ca la tuée.
J'ai eut pareil avec une femelle ancistrus aussi elle pondaient régul et une fois elle bougeait beaucoup ( je pense qu'elle sentait comme une grosse douleurs dans le bide et ca doit lui exploser un peu le ventre) et est morte 30minutes après c'est vraiment pas drole à voir , je compatie.
Bonne chance pour la suite.
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
L134
Invité
|
|
|
|
C'est vrai ca arrive, mais un poisson ne pond pas s'il n'est pas mis dans de bonnes conditions de ponte |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
En fait la femelle strus a pondu .. j'en suis certain ...
C'est une femelle otocinclus qui est morte pleine d'oeufs
ProF |
|
|
Zib
Alevin

|
|
|
|
j'ai eu aussi un poisson qui s'est mis à speeder, perte d'orientation et qui est mort très vite... j'ai pas non plus d'explication... mais j'aimerais bien en avoir! moi c'était un mâle rami |
|
|
bluboy
Jeune

|
|
|
|
c"est quand meme affolant, on a exactement les memes symptomes pour 3 especes differentes..... _________________ l'aquariophilie est une drogue dure à consommer sans modération!
 |
|
|
Zib
Alevin

|
|
|
|
lançons une enquête... c'est quand même inexplicable... |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2985 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
bonjour,
j ai deja eu sa sur un l18 il y a assez longtemps.
sinon si mes souvenir sont bon, j ai encore les parent de ton couple.
donc il etait pas vieux.
sinon j ai un ami qui avait un couple de scalaire, et qui pondai plus, un jour la femelle a pondu et mort deux jour plus tard.
pour l otoclins j ai le meme probleme sur pas mal espece, quand je les retire elles sont plein d oeuf.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Effectivement le poisson qui meurt avec des oeufs dans le ventre est assez fréquent.
Dernièrement, si je ne me trompe pas, Leorientais a eut ce problème avec un de ses poissons couteau.
BOTIA1er _________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
|
|