malade ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Le Roi Discus En Général
Auteur Message
natsu

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 02/01/10 à 19:07   Sujet du message: malade ?
Répondre en citant

Bonsoir ,
voila j'ai introduit mes premiers discus il y a 3 jours et un des discus est tres sombre voir noir il ne se cache pas forcement et il a comme un petit point blanc sur un nageoire , j'ai les meme caracteristique de l'eau que la ou proviennent les discus ( ph :7.3 , nitrit : 0 ; nitrate <12.5;GH:11)

amicalement
natsu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prethorien

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 04/01/10 à 15:56   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Natsu !

Au risque de paraitre d'assez médiocre compagnie dès le premier post, je me risque à te donner mon avis.
Et il est simple :
si tu ne t'es aps trompé en tapant sur ton clavier, tu as un pb avec ton eau je pense.
Les discus sont des poissons délicats, faits pour des eaux douces et acides (ph <7 et Gh peu élevé), ce qui ne va pas du tout.
Tes discus ne vont donc probablement pas apprécié l'immersion...
Par curiosité, où as-tu eu ces discus ?
Car s'ils étaient vraiment dans un bac avec de tels paramètres, on ne peut pas dire que cela soit l'idéal pour eux.
Le fait que tu aies les mêmes paramètres les empêchent seulement de mourir par un choc trop violent entre des paramètres trop différents mais il faudrait vraiment modifier tout cela.
Je sais que cela ne fait généralement pas plaisir à entendre, mais selon moi, il ne sont pas correctement maintenus...
Si tu as besoin de conseils, n'hesite pas à nous solliciter !
Et pour le "point blanc", cela peut-être tout et n'importe quoi, même si la piste de la maladie du même nom est en somme la première idée qui me vient...
Si tu pouvais mettre une photo, ca serait le top Wink

A bientôt !
prethorien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/10 à 21:36   Sujet du message:
Répondre en citant

Dommage que je n'ai pas été la en temps et en heure... Des discus peuvent être maintenu dans ce genre de
paramètres. Évites d'être si affirmatif dans ce genre de réponse, c'est le meilleur moyen de faire fuir ce genre de personne necessitant de l'aide. Maintenant il doit être trop tard
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prethorien

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 25/02/10 à 12:46   Sujet du message:
Répondre en citant

Au temps pour moi...
Navré d'avoir été si direct. Je ne pensais pas à mal.
La réputation des Discus étant pourtant d'être une espèce pour confirmés car assez difficile à maintenir dans de bonnes conditions.
Si je peux argumenter pour ma défense, je dirais que je n'ai pas incendié notre ami non plus.
Je n'ai pas dit qu'il avait fait une grave erreur, j'ai juste dit que les discus étaient plus destinés à une eau douce et acide qu'a ces paramètres.
Je lui ai de plus, proposer mon/notre aide pour faire au mieux.

Mais si tu trouves que j'ai été un peu trop direct...mea culpa
prethorien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/10 à 10:34   Sujet du message:
Répondre en citant

Y'a pas de probleme prethorien Smile
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Le Roi Discus En Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: