pour quoi on en trouve rarement les killies dans les comerce

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Killies
Auteur Message
killies

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 10/12/09 à 0:34   Sujet du message: pour quoi on en trouve rarement les killies dans les comerce
Répondre en citant

je suis un passioné de killies.
(1)J'aimerais savoire, pour quel reson on en trouve trés rarement de killie dans les commerces.
(2)En quoi? les aquariophiles, trouve ses poissons difficile a maintenir et a reproduire.
(3) Pour quoi? on ne peux pas faire un aquarium comunotair de killie.
a toute personnes qui me donne une reponse logique et coherent j'offre un couple de killie ou des oeufs en periode d'envoie avec leur fiche tchnique

SJO%20%20NigerDelta-33 copie.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  44.39 Ko
 Vu:  2816 fois

SJO%20%20NigerDelta-33 copie.jpg

cess

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 10/12/09 à 12:29   Sujet du message:
Répondre en citant

qu'entend tu par un communautaire de kilie?
cess est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killies

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 10/12/09 à 18:04   Sujet du message:
Répondre en citant

j'entends par là, un aquarium, les killies, avec d'autre variété de poisson tropicaux. Ou uniquement que des killies pour quoi pas.

killie

cess

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 11/12/09 à 11:32   Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai deja vu chez une elveuse un communautaire de kilie alors qu'elle espece je ne sais pas, mais tout se passer bien.
et moi chez moi j'ai un couple de kilie avec un couple de tateur, 3 cory, et 4 cpo dans un 60l, sans soucis apres je dirais qu'il falut avoir les kuli jeune, pour qu'il ne cherche pas a taquiner la queue de mes tateurs, et le soucis du communautaire est de trouver des parametres adapter a chacun des habitants de l'aqua.
killies

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 11/12/09 à 11:49   Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour
je ne parler pas de kulli, mais des killies sa une sacré difference. Que l'ont fasse un aquarium communautaire des killies uniquement, c'est possible bien sur en leur donnant les paramètres de leur biotopes naturels. Mais les killiphile averti te le déconseillerons il y a une raison a sa

amicalement

killies

flo62

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 29/12/09 à 1:10   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
1)Beaucoup de vendeurs des commerces sont là "pour vendre", et ne connaissant pas toujours ces espèces "plus rares", ne prennent pas la peine de les acquérir, car elles sont déjà assez chères et que leurs conseils ne seront pas avisés.
2)Les aquariophiles se les représentent comme des poissons territoriaux, asociaux et agressifs, mais j'ai constaté que nothobranchius rachovi, aphyosemion et normani s'accordaient très bien.
3)Parce que certaines espèces pourraient ne pas s'entendre avec d'autres.
Là encore, à démontrer selon la taille, l'agencement du bac...

Voilà voilà
si mes réponses vous semblent cohérentes, MP moi ( je recherche activement quelques oeufs de killies)
flo62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cess

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 30/12/09 à 20:21   Sujet du message:
Répondre en citant

oui pardon je parlais bien de kilies, et de bac communautaire en kilie
Takeda

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 13/03/10 à 20:00   Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour, bonjour

(1)J'aimerais savoire, pour quel reson on en trouve trés rarement de killie dans les commerces.

Les killies annuelles n'en parlont pas, pour ce qui est des autres la principale raison est du a mon avis a l'installation des aquariums de vente. Autant il est très facile de voir des aquarium de mer ( ce qui demande une installation sérieuse de la part du marchand ) autant un aquarium avec un éclairage faible ça ... on n'en trouve pas. Avec un éclairage puissant les killies perdent sérieusement de leur couleur . En règle général les aquariums de ventes sont également peu planté ... pas très rassurant pour nos poissons et donc couleurs fadent et vente difficile

(2)En quoi? les aquariophiles, trouve ses poissons difficile a maintenir et a reproduire.

sans doute a cause de la nourriture en paillettes qui est mal accepté ... le fait que ces poissons aiment plutôt le calme et surtout parce que les vendeurs vendent des poissons qui ne sont pas franchement compatibles avec peu de renseignements a leur sujet

(3) Pour quoi? on ne peux pas faire un aquarium comunotair de killie.

ben avec des poissons calmes vivant dans des conditions similaires pas de soucis.
Pour ce qui est d'un aquarium communautaires avec des killies d'espèces différentes là j'ai de gros doute ( meme sans parler de reproduction )

Avec ma modeste expérience je dirais qu'une espèce va prendre le dessus a un moment ou un autre ( plus grande agressivité d'une espèce, croissance plus rapide, taille adulte différente ) et pour les plus faibles, ça ne serra pas la fête. Ils pourront s'en sortir avec pas mal de cachettes mais bon ...

PS : félicitations pour votre site
Takeda est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenouille aqua

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 06/06/10 à 9:07   Sujet du message: distribution de Killies
Répondre en citant

Je peut t'aporté une réponsses à ta question sachan que les Killies sont des poissons plutôt calmes ils cohabitent avec des poissons grégaires, de la même taille pas trop acifs genre Cichlidés je l'ai lu dans un boucain "Marabout"; ils s'acompagnent aussi parfaitement avec des grenouilles "heminochirus" de 3 à 4 cm, j'en possaide 2 chez moi. mais les vendeurs aquarophille ne vende pas de grenouilles c'est pourquoi leurs associations est limitée.
je pensse aussi que l'élevage de ces poissons n'est pas dévellopé voir inexistant.
Alors j'ai gagné mon couple de Killies? Il faut qu'ils facent au moin 4,5 cm merci, à bientôt :D
grenouille aqua est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
geopanchax

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 11/10/10 à 21:50   Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais essayer de repondre aux trois questions.
On ne trouve pas de killies dans le commerce parce que non rentables.Ils reclament des maintenaces trop spécifiques et réclament,n'en déplaise à beaucoup,une alimentation vivante pour un bon developpement.
_Ils ne sont pas(tous) difficiles mais réclament des conditions trés spécifiques(eau,aménagement nourriture...)et pouvant être trés differentes d'une éspèce à l'autre.ce sont des poissons de milieux marginaux,donc la généralisation n'a pas cours dans cette famille.
_Le fait que ces poissons sont originaires de milieux marginaux(trés petits cours d'eau,mares temporaires voir simple trou d'eau)ils ne sont pas adaptés aux bacs communautaires pour la plupart.Une féroce compétition fini par s'installer parmi les mâles...et il y a des perdants.
Les Epiplatys,Micropanchax et autres killies vivants en groupes en milieu naturel sont ceux qui supportent le mieux la vie en bac communautaire.
Pour les fundulopanchax,Aphyosemions c'est une expérience comportant des risques non négligeables bien que possible avec certaines éspèces.
Ce sont des poissons merveilleux,J'en élève depuis 34 ans et je ne m'en lasse pas.Au contraire,je convoite encore certaines éspèces avec un appetit d'ogre(en particulier Callopanchax toddi que je recherche depuis 30 ans).
Je maintient actuellement 24 éspèces,dont certaines trés rares,avec une grosse majorité d'annuels.
geopanchax est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Killi76270

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 03/03/11 à 13:02   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour!
Moi des petits oeufs de killies ça m'interesse...pour mes enfants qui sont très curieux de nature!
Alors pour essayer de répondre à la question je dirais:

Dans les magasins d'aquariophilie, ces poissons là ne sont jamais mis en valeur, manquent toujours de couleur, et donc n'intéressent guèrent les clients. Les vendeurs ne sont donc pas intéressés au risque de les garder longtemps dans leurs stocks.
Côté élevage...y'a pire: un poisson qui peut vivre dans un très petit volume, avec une filtration des plus simples, et en eau à température ambiante...ça ne fait pas vivre le commerce actuel.
Maintenant, je crois qu'on peut parfaitement les mettre en aquarium communautaire si l'on garde en tête que c'est un poisson timide qui a besoin d'un bac bien planté avec des zones d'ombre...et que la présence d'autres espèces le conduira peut-être à rester souvent caché. Maintenant le mettre avec d'autres spécimens de son espèce, pourquoi pas...si on ne craint pas les hybridations intempestives et qu'on n'est pas puriste.

C'est pas logique et cohérent ça?

PS:moi j'aime bien aphyo australe et les pseudepyplatys annulatus (celui là il est plus dur que les autres!)
Killi76270 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geopanchax

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 03/03/11 à 21:18   Sujet du message:
Répondre en citant

Ce ne sont pas des poissons forcemment timides,ils demandent un environnement que,pour la plupart,un bac communautaire ne peut leur offrir.
Les Epiplatys,Poropanchax et Aplocheilus sont assez bien adaptés au bacs communautaires.
Pour les autres genres je met un joker sur la cohabitation,dans un sens comme dans l'autre.
Par exemple un mâle Fundulopanchax cinnamomeus mettra tout le monde à ses ordres,même 2 fois plus gros que lui.
geopanchax est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
geopanchax

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 04/03/11 à 9:36   Sujet du message:
Répondre en citant

Je fini de repondre car j'ai mal lu le message de killi 76270.
En ce qui concerne Pseudepiplatys annulatus,beaucoup d'eleveurs dont je fait parti te diront que c'est un poisson des plus facile à maintenir et à reproduire,pour peu que l'on respecte ses exigences(qui sont modestes).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Killies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: