| Auteur |
Message |
Pénélope94
Larve

Age: 7 Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 37 Localisation: IDF
|
|
|
|
Coucou tout le monde
Je vois que ce forum n'est pas beaucoup visité, cependant j'espère avoir une petite réponse d'ici quelques temps, c'est le premier forum aquariophile section palu que je vois
Donc j'expose mon problème :
j'ai acheté un cube de 40 litres (un coup de coeur par cher) mais la décoration et la mise en eau actuelle ne me convient pas, il y a trop de vide au-dessus et je ne peux peupler que la partie inférieure, il y a peu de poissons pouvant vivre dans ce volume.
Et comme je néglige mes orchidées, j'ai pensé faire d'une pierre deux coup, peupler la moitié de mon aqua et décorer le dessus avec pierres, fougères, orchidées mini.
Que me conseillez vous comme population crustacés ou poissons pouvant vivre dans 20 litres sous les plantes |
|
|
prethorien
Jeune

Age: 27 Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: Argenteuil
|
|
|
|
Salut a toi Pénélope !
Bienvenue sur le forum
Je suis navré, je n'y connais pas grand chose en paludarium (ca s'attrape comment cette maladie ? :p)
Par contre, rassures-toi, le forum est quand même visité, même si peu de sujets s'y trouvent lancés.
Quoiqu'il en soit, j'espère que quelqu'un ici saura te répondre !
A bientôt et bon courage.
Ton projet à l'air très interessant en tout cas, n'hesite pas a nous le présenter lorsque tu auras avancé  |
|
|
Pénélope94
Larve

|
|
|
|
merci pour ta réponse
oui je sais que le forum aquabulle est visité, j'y ai déjà posté et ai toujours eu une réponse.
mais la section "paludarium" elle, n'est plus fréquentée depuis longtemps et c'est la seule que j'ai trouvée en forum aqua.  |
|
|
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 640 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
| Pénélope94 a écrit: |
Coucou tout le monde
Je vois que ce forum n'est pas beaucoup visité, cependant j'espère avoir une petite réponse d'ici quelques temps, c'est le premier forum aquariophile section palu que je vois
Donc j'expose mon problème :
j'ai acheté un cube de 40 litres (un coup de coeur par cher) mais la décoration et la mise en eau actuelle ne me convient pas, il y a trop de vide au-dessus et je ne peux peupler que la partie inférieure, il y a peu de poissons pouvant vivre dans ce volume.
Et comme je néglige mes orchidées, j'ai pensé faire d'une pierre deux coup, peupler la moitié de mon aqua et décorer le dessus avec pierres, fougères, orchidées mini.
Que me conseillez vous comme population crustacés ou poissons pouvant vivre dans 20 litres sous les plantes |
Salut, pour 20 litres d'eau méme si c'est trés restreint, tu peux éventuellement mettre un petit groupe de corydoras pygmaeus, c. nanus en petit groupe de 6 sans rien d'autres ou encore un groupe de crevette de type neocaridina, mais l'un comme l'autre ce seras les déchets organiques qui alimenterons les plantes, exit les produits de type engrais, qui seront néfaste a plus ou moins court terme, le volume convient mieux pour les crevettes mais les conditions de vie plus pour les cory, donc il serait préférable de tabler sur les cory, sinon un betta male seul, mais l'effet ne seras pas trés interessant, vu que c'est un poisson trop éclatant, grand et qu'il attireras plus l'intention sur lui que ta surface planté, ta plantation seras donc mieux mis en valeur (et l'ensemble plus naturel, si tu prends des poissons discret par leur coloris comme les cory ) cela dis un tel projet volume restreint, te demanderas de surveiller tous ce petit monde réguliérement, un désastre arrive vite.
Si il y a d'autres avis a vous de jouer.
Béranger |
|
|
prethorien
Jeune

Age: 27 Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: Argenteuil
|
|
|
|
si je peux me permettre une suggestion :
dans une animalerie, j'ai croisé une variété intéressante : les boraras brigittae.
Ce sont des rasboras...tout petits !! et assez coloré (rouge)
Dans un petit aquarium et en petit banc, ils ont un certain effet, mais c'est un avis qui n'engage que moi. |
|
|
Pénélope94
Larve

|
|
|
|
un grand merci pour vos réponses
les boraras oui j'y ai pensé mais mon eau parisienne est dure et ne leur conviendra pas et j'ai pas envie de me lancer dans la chimie de l'eau et de vérifier mon PH tous les jours
les petits corys c'est une idée que je retiens.
j'y ai déjà une écrevisse naine (CPS)ça peut faire bon ménage ou pas?
merci |
|
|
Juventino
Adult

|
|
|
|
Un petit groupe de crevettes serait bien aussi..
Tu pourrais récupérer l'eau pour arroser les plantes..
Ciao!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
|
|