| Auteur |
Message |
penelope
Animateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 223 Localisation: Longchamps / Eure 27 France
|
|
|
|
J'ai sauté le pas...
J'attendais que mon bac aille un peu mieux après une invasion de cyano pendant les vacances.
Et la perte de mon couple d'Aequidens (snif).
Les grandes vacances m'avaient un peu dégoûté de l'eau douce alors que je n'avais jamais vraiment connu de gros problèmes. En tout cas pas la perte d'une population totale. Il semblerait que la chaleur en soit le responsable.
En bref sur 4 bacs, il n'en tourne plus que 2.
Un 240L en eau douce et un 80L en récifal... (lui ça a été les algues rouges asparagopsis et j'en ai encore).
Donc voila, je me suis demandé ce que j'allais faire de mon 240L (où je maintenais des pelvichachromis que j'ai réussi à revendre à une copine)... il me reste que mon gros mâle... qui tourne en rond.
Alors j'ai fait des petites mesures, vu avec mon poissonnier, réfléchit et puis finalement je me suis demandée si une murène ne pourrait pas relancer mon amour pour l'eau douce et aujourd'hui après avoir bien préparé mon bac... j'ai récupéré la bête.
Elle semble bien se porter même si elle n'a pas encore trouvé la cachette que je lui ai aménagé.
Demain je vais lui chercher à manger chez le poissonnier, éperlan, friture, crevettes...
Normalement tout devrait bien se passer.
Voila.
Péné _________________ Comme un poipoi dans l'eau glou glou |
|
|
fred92
Administrateur

Age: 30 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3277 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
euh tu est sur que c est pas de l'eau douce?
car en eau douce c'est Echidna rhodochilus et en saumatre et eau de mer Gymnothorax tile.
fred92
ps: je te conseil de la demarrer direct a la petite crevette decortique surgele ( c est 2.20 euros les 400gr chez carrefour)
-----------------------------------------------
Rectification:
apres recherche c est le meme poissons, il faut 50 cm de long. la densité 1,005 et 1,010.
en faites on peut la maintenir jeune en eau douce mais elle mange pas. _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
Prochaine BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) aux mois mars 2010
Dernière édition par fred92 le 07/11/05 à 19:43; édité 1 fois |
|
|
jessey
Sub-adult

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 219 Localisation: clichy (92)
|
|
|
|
ta murene se trouve dans un 240L, mais elle fait quelle taille? quelles sont les criteres pour un tel animal? et peux tu faire des photos s'il te plait
je sais je'en demande beaucoup mais c'est pas commu de rencontrer quelqu'un qui possede une murene en aquarium
jessey _________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne |
|
|
penelope
Animateur

|
|
|
|
Elle mesure pour le moment 30cm ... et elle a refusé son premier repas qui était un éperlan hier, amis je la soupçonne d'avoir déjà mangé... un poisson du bac, c'est pas grave, en fait si elle est heureuse en mangeant mes néons, et bah on rachetera des néons pour la murène...
Oui elle a assez de place dans le bac dans la mesure où elle est avec de tout petit poissons : hasemania, néon.. et elle est planqué derrière une plante, elle observe, point positif, elle ne respire pas comme une folle et reste bien immobile (c'est le signe qu'elle est confortable). Une murène qui s'agite et qui respire rapidement est une murène stressée.
Je vais essayé encore l'éperlan... on verra bien. Sinon je passe à la crevette grise, de toute façon faut que j'aille chez le poissonnier aujourd'hui.
Je vais faire des photos promis.
Par contre je persiste et signe : c'est Gymnothorax tile (cf Index Atlas de l'Aquarium tome 1-5... page 849 murène d'eau douce.)
|
|
fred92
Administrateur

Age: 30 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3277 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
alors elle as manger? _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
Prochaine BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) aux mois mars 2010 |
|
|
penelope
Animateur

|
|
|
|
non toujours pas.. enfin en tout cas pas ce que je lui mets devant le bec... mais bon mon poissonnier m'avait prévenu, il m'avait dit il faut une petite semaine... et puis elle n'a même pas manger les poissons du bac, enfin pas encore... mais je ne doute pas que si elle a une fringale ... elle ira piocher dedans.
Par contre elle a enfin trouvé la cachette;. ouf/;..
|
|
mat
Oeuf

Age: 17 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 1 Localisation: paris
|
|
|
|
Salut tous le mOnde , je viens d'avoir une gymnothorax tile comme toi Penelope ,hé bien moi aussi elle n'accepte pas l'eperlan que je lui met devant sa bouche mais bon , je les eu que hier ... ca me rassure que da te fasse pareil ... pour ma part, demain je vais essayer les crevettes je pense. a bientôt  |
|
|
|
|