Reproduction Betta au Débottée

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Poissons Asiatiques
Auteur Message
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 13/04/08 à 14:28   Sujet du message: Reproduction Betta au Débottée
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis un peu pris de cours : Dans le petit bac de ma fille (8 ans) ou elle a des Betta une ponte a eu lieu; (bien visible dans son nid de bulles une 20 aines d'oeufs) j'aimerai arriver à lui montrer l'éclosion des alevins voire plus si c'est possible... dans la mesure de mes moyens disponibles( pas trop de place déjà 3 bacs dans la maison).
Alors que faut il que je fasse: dans combien de temps dois je enlever la femelle, puis le male (il veille attentivement sa petite progéniture.
ET surtout ensuite après éclosion comment alimenter les alevins ???
Merci beaucoup de votre aide.
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 14/04/08 à 21:10   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir surchargé le forum d'un sujet déjà évoqué, je viens de regarder le post de Béranger sur le Betta Splendens que je trouve assez sympa et qui confirme bien ce que j'ai observé dans le bac:
La repro se fait quasiment toute seule, mis a part que j'ai du séparer le male des 3 autres femelles il y avait du remue ménage: Normal dans 20 l.
Mais depuis le male s'occupe comme une vraie mére poule de remettre des bulles dans son nid et voila.

La chose que j'aimerai savoir est quelle nourriture puis je donner aux futurs alevins car dans 20 litrres ça m'étonnerait qu'ils trouvent de quoi manger.
Merci encore
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/04/08 à 9:37   Sujet du message:
Répondre en citant

des infusoires Smile
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juventino

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 18/04/08 à 16:51   Sujet du message:
Répondre en citant

Pour en avoir, tu fais bouillir une feuille de salade et tu la laisses à macérer dans l'eau...
Quand elle devient trouble et qu'elle pue, c'est qu'il y a des infusoires qui s'y développent..
Ciao!!!

L’école buissonnière
Juventino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Poissons Asiatiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: