Encore un bac, mais un nano cet fois ci

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Bacs Plantés
Auteur Message
BubulleAndCo

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 30/03/08 à 18:21   Sujet du message: Encore un bac, mais un nano cet fois ci
Répondre en citant

Depuis un petit bout de temps, j'ai une idée qui me trotte dans la tete: remettre en eau mon 20L qui traine dans un placard.
J'ai donc franchi le pas aujourd'hui, et j'ai commencer a regarder avec quoi je pourrais éclairer ce petit bac. En fouillant sur le net j'ai trouvé qu'arcadia faisait des lampes pour les petits bac.
Donc hop, direction l'animalerie la plus proche.

Mon bac est destiné a accueillir des crevettes ou un betta (peut etre meme les 2 Laughing )

Ca faisait longtemps que je souhaitais faire un bac avec un sol bi-color, comme il n'y aura personne pour fouillé le sol, ça devrait se maintenir.

Aller finit de discuter, place aux photos:

Mise en place du sol, et de l'équipement:

La mise en eau, délicate car il ne faut pas du tout remuer le sol:

Le bac éclairer une fois en eau:
bac:

Le bac à donc deja ses premiers occupants: les escargots qui sont venu avec les plantes Laughing . Tres bien, comme ça ils participeront a la mise en place du cycle de l'azote.
BubulleAndCo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 31/03/08 à 6:39   Sujet du message:
Répondre en citant

ben, ça me parait bien sympa tout ça ! C'est original ton sol bicouleur ! Essaye de trouver un betta noir et blanc, la grande classe ! Very Happy Wink
ok je sors.....
Par contre si tu mets un betta avec des crevettes, la reproduction sera tendue, les adultes n'auront pas de problèmes normalement mais le betta va prendre les larves comme "amuse gueule"....Ou alors pleins de cachettes, mais dans un 20 L c'est moins évident.
Tiens nous au courant !
A+
Scorp

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BubulleAndCo

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 31/03/08 à 8:08   Sujet du message:
Répondre en citant

scorp78 a écrit:
ben, ça me parait bien sympa tout ça ! C'est original ton sol bicouleur ! Essaye de trouver un betta noir et blanc, la grande classe ! Very Happy Wink
ok je sors.....
Par contre si tu mets un betta avec des crevettes, la reproduction sera tendue, les adultes n'auront pas de problèmes normalement mais le betta va prendre les larves comme "amuse gueule"....Ou alors pleins de cachettes, mais dans un 20 L c'est moins évident.
Tiens nous au courant !
A+
Scorp

Merci Wink
A la base, je l'ai mis en eau pour accueillir des crevettes, mais l'idée de reprendre un Betta me tente de plus en plus.
Je pense que je vais introduire des crevettes pour y faire de la repro dans un premiers temps. Quand j'aurais réussi suffisamment de repro pour peupler convenablement mes 2 autres bacs, j'introduirais un Betta, ce qui me permettra de limiter la population.
L'introduction ne sera donc pas pour tous de suite, sauf si bien évidemment je craque sur un Betta en allant chez Truffaud (les bacs a Betta sont juste devant la distribution d'eau osmosée, dans à chaque remplissage, je suis obligée de les observer pendant quelques minutes).
BubulleAndCo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 31/03/08 à 9:41   Sujet du message:
Répondre en citant

Tu fais bien d'attendre que tes crecres se reproduisent ! Wink
Quelles sortent de crevettes t'intéresse ?
Et pour info, si tu es près à investir un peu voici un site où tu trouveras des bettas de folie. Je suis déjà passé par lui, et c'est très sérieux, très bien emballé.
http://www.siamimbellis.com

Bon surf Wink

Scorp

BubulleAndCo

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 31/03/08 à 10:23   Sujet du message:
Répondre en citant

scorp78 a écrit:
Tu fais bien d'attendre que tes crecres se reproduisent ! Wink
Quelles sortent de crevettes t'intéresse ?
Et pour info, si tu es près à investir un peu voici un site où tu trouveras des bettas de folie. Je suis déjà passé par lui, et c'est très sérieux, très bien emballé.
http://www.siamimbellis.com

Bon surf Wink

Scorp

Des red cherry, ce sera tres bien pour commencer, elles sont jolies et leur repro est tres facile.

Tres sympa ton lien mais je ne suis pas un fan d'envoi de vivant par la poste.
En plus le Truffaud dont j'ai parlé en vend des très sympa donc je ne vais pas trop me prendre la tete (meme si la qualité des Betta est loin d'etre la meme). En plus comme je ne veux pas faire de repro de Betta, je ne veux pas investir enormement.
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 31/03/08 à 10:46   Sujet du message:
Répondre en citant

Juste pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup... Wink
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Bacs Plantés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: