Où acheter un Sterilisateur UV ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Matériel
Auteur Message
dbizier

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 26/12/07 à 18:24   Sujet du message: Où acheter un Sterilisateur UV ?
Répondre en citant

Bonjour,

je possède un aquarium de 25 gallon (100 litres) avec eau saumatre et j'ai un problème d'eau verte depuis bientôt 8 mois.

Tout cela a commencé quand un vendeur d'une animalerie m'a vendu des plantes pour mettre dans mon aquarium. En quelques jours, voir quelques heures, elles se sont défaient en minuscules particules et depuis ce temps, impossible d'avoir une eau clair et limpide. L'eau est verte et brouillée. Je ne vois pas le les poissons quand ils sont au fond de l'aquarium. Je n'ai que deux petits poissons pour l'instant ainsi que trois escargots.

J'ai essayé les changements d'eau, les traitements chimique contre les algues mais rien à faire.

L'on a eu des résultats intéressant en remplaçant notre éponge dans le filtreur par une mousse filtrante mais il fallait la changer tout les jours, ce qui devient vite désagréable. En ce moment, dans le filtreur, j'ai une éponge, du charbon et de petite bille de bois.

Aussi, il ne me reste que la solution du sterilisateur UV. J'aimerais savoir où je peux m'en procurer un ? Soit en magasin ou sur Internet. J'habite au Québec, Canada.

Est-ce vrai que l'on peut remplacer le sterilisateur UV pour aquarium par un sterilisateur pour pompe de jardin ? Est-ce aussi efficace ? Des danger pour l'aquarium ?

Merci de votre aide,
David
dbizier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 27/12/07 à 16:13   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Cousin Quebequois !

Amitiés d'un canadien par adoption Wink

Voici un site de VPC canadien ou tu peut caller à partir de 99€ canadiens :
http://www.reefsolution.com/catalog/index.php?cPath=102&osCsid=3444482d148c81a072b7012019d1fe65

Sinon tu as Aquarius à Montréal, superbe boutique et showroom.
Malheureusement, même si les prix sont moins chers en France sur certains produits, les frais de port sont prohibitifs.

Prendre un stérilisateur pour bassin serait une gammique ! trop puissant.

@plus !
Loïc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbizier

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 27/12/07 à 17:29   Sujet du message:
Répondre en citant

Merci!

Apres avoir considérer les prix et aussi le fait que je n'ai que deux poissons, je crois que je vais recommencer à zéro mon aquarium. Je vais la nettoyer à l'eau bouillante et eau de javel.

Merci,
David
dbizier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: