besoin d'aide pour organisationde cuve pour repro discus

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Discussion Aquariophile
Auteur Message
nico08

Larve
Larve

MessagePosté le: 11/12/07 à 20:59   Sujet du message: besoin d'aide pour organisationde cuve pour repro discus
Répondre en citant

voila j'ai besoin des avis de tout le monde, voila donc je vous mets en situation!
je possede une cuve de 400l (decante interne)avec trois discus (dont un couple de marlboro) avec 4 nez rouge et 4 corydoras
une autre cuve de 200l (decante interne) avec trois discus (dont un couple de turquoise bleu) deux nez rouge et deux veuve noir
un bac de 100l avec guppys
un de 50l et un autre de 30l

voila donc mes deux couples pondent regulierement et les oeufs arrivent a eclosion et même a la nage libre mais le probleme c'est qu'une fois en nage libre les alevins disparaissent (certainement manger par les nez rouge ou perdu dans les cuves) et mon but serait d'arriver a garder mes pontes et reorganiser mes cuves pour pouvoir mener a bien ces reproductions! sans faire trop de frais en gardant en fait le materiel que je possede!

ma premiere idée etait de mettre tous les poissons dans mon 400l (6 discus, nez rouge corydoras, mais pas les guppys!!!) de me servir de mon 96l pour cuve de repro et de mon 200l pour cuve de grossissement! qu'en pensez vous? j'attends tout vos commentaires et toute vos propositions

merci
nico08 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico08

Larve
Larve

MessagePosté le: 17/12/07 à 20:31   Sujet du message:
Répondre en citant

dommage qu'il n'y a personne pour m'aider Crying or Very sad
nico08 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/12/07 à 7:34   Sujet du message:
Répondre en citant

ben pour ma part j'y connais pas grand chose en Discus, désolé. J'ai souvent pu lire que pour les repros, c'était une cuve nue avec un couple formé en respectant les bons paramètre pile poil.....C'est tout ce que je peux faire Embarassed

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Discussion Aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: