| Auteur |
Message |
lyt
Larve

Age: 28 Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 35 Localisation: Carrières sur Seine (78)
|
|
|
|
Hello à tous...
ça fait un bial que je ne suis pas passé ici... pfiou...
- Début octobre, achat en occaz d'un bac RENA 240L tout équipé pour intégrer mon nouvel appart. Depuis longtemps je rêvais du Tanga...
Sable pour filtre de piscine de chez Casto, des pierres installées avant le sable pour être stables, un lit de coquilles, le tout mis en eau et basta! Mise en route
Petit détail j'ai utilisé dans le filtre quelques masses de mon bac amazonien pour accélérer le cycle de l'azote.
- 1 mois passe, mesparamètres se stabilisent. Chose hallucinante, aucun pic de nitrite, rien... toujours 0 malgré des tests tous les 2 jours.
- Début novembre, mon impatience a raison de moi... je fais l'acquisition de 4 Neolamprologus Multifasciatus, poipoi présents dans toutes mes configs imaginées jusqu'à présent.
Malheur à moi car dans le magasin j'ai un coup de coeur pour une espèce: Neolamprologus cylindricus. Magnifique. Documentation et réflexion d'abord, je note son petit nom et hop!
Mes 4 multi s'adaptent très vite mais se trouvent être tous des mâles... 240L ne leuf font pas peur et ils colonisent l'ensemble du bac.
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
68.4 Ko |
| Vu: |
418 fois |

|
_________________ "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
salut !
Ton bac est super bien fait on voit pas bien pas tes multis :s mais bon c'est pas grave
++
_________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
lyt
Larve

Age: 28 Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 35 Localisation: Carrières sur Seine (78)
|
|
|
|
allez zou!! une photo des petits monstres!!
|
68.47 Ko |
398 fois |

|
|
71.11 Ko |
398 fois |

|
_________________ "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." |
|
|
lyt
Larve

|
|
|
|
Hop! on reprend la narration du bac!
Donc, 4 multis, 4 mâles qui s'octroient tout le bac... et commencent les aménagements.
Je me documente sur le cylindricus et au final il semble que je peux en accueillir dans mon bac sans grand problème (excepté le fait que ce soit une espèce caractérielle)
Je me rend tard un soir après le boulot pour faire l'acquisition d'un trio que j'introduis ldès mon retour.
Là où je pensais que les multi se replieraient sur leurs coquilles face aux énormes cylindricus (3x la taille du multi), au contraire ils tiennent tête et qd un multi se fait embêter par un cylindricus, ses petits copains rappliquent pour l'explication...
|
98.6 Ko |
393 fois |

|
|
71.21 Ko |
393 fois |

|
|
|
lyt
Larve

|
|
|
|
Hop!! les premiers alevins de multi visibles ce week end... j'en ai vu 5 de 2 couples différents!
depuis l'installation du bac, les multis ont tout réaménagé selon leurs souhaits en faisant de grandes tranchées et des dunes de séparation dans tous les sens...
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Sympa
Ha les conchy ils sont vraiment beaux et interressants
ProF
_________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
lyt
Larve

|
|
|
|
Je confirme que les multi sont vraiment excellents, beaux et avec des comportements très intéressants à observer!
|
|
|
|