| Auteur |
Message |
jollar
Oeuf

|
|
|
|
salut a tous je suis nouveau sur le forum.
Voila j ai une cuve de 120x50x60 (360 litres) sur un meuble de 70cm de hauteur pied en acier avec un habillage et avec colonne a debordement. Accompagner de sa cuve a decantation. J aiacheter le materiel suivant. j attend de vous, que vous me disiez si cela conviens ou pas :
- rampe arcadia t5
- pompe de remonter aqua medic de 2400 l/h
- kit co2 dennerle
- cable chauffant de 50 wat, pour le sol.
donc voila mes questions :
- que me conseiller vous en angrais ? (j avais pensser a deponit max de dennerle, mais si vous avez d autre meilleur angrais pour le sol).et combien de kilos a prevoir. (cuve de 120x50x60 - la colonne de debordement de 30x16)
- que me conseiller vous en tube t5 pour une rampe de 120 cm de 4x 54 wat. Possibilite d utiliser la rampe en allumage de 2 par 2.
- de quoi ai je besoin comme masse filtrante pour ma cuve a decantation.
mes doutes :
- pompe de remonter n est pas t elle trop puissantes et si oui puis je reduire le debit avec un style de robinet sur le tuyaux de remonter.Si non j ai une pompe de 800 l/h a la place.
- les ventouses de cable chauffant dennerle sont de 40 euros pour 24 ventouse. Je trouve cela trop chers, existe t il d autre moyen.
en achat pour dimanche magasin en belgique:
- angrais, sable blanc, 20 plantes, le decor, masse filtrante, tube t5, et plein d autre petit truc lol.
Dite moi tout se que vous en penssez voila merci a tous.
Des reponsses urgentes et precise sont le bienvenue avant dimanche matin merci
a+ Sebastien |
|
|
BubulleAndCo
Alevin

|
|
|
|
Je ne vais pas pouvoir te repondre sur beaucoup de question mais voila mon avis sur 2 de tes questions:
Tout d'abord concernant l'engrais, Dennerlé est pour moi le meilleur engrais du marché, je l'ai déja tester à plusieurs reprise et les résultat sont incontestable . Je pense qu'un quinzaine de kilo seront necessaire pour ton bac. Par contre je ne peux pas te dire la durée de vie de cet engrais, mon plus vieux bac avais 3 ans, donc je n'ai pas vraiment de ecul en ce qui concerne la durée de vie.
En ce qui concerne l'éclairage, je pense que les 4 tubes seront suffisant. Le choix des tubes par contre est plutot difficile, car variable selon les gout de chacun. Perso, j'ai utilisé 2 tubes solar ultra tropic 4000K (ils ont un rendu assez jaune et sont théoriquement idéal pour la croissance des plantes) et 2 tube ultra solar natur 9000K avec un rendu blanc. Je trouve l'éclairage du bac un peu trop jaune à mon gout mais une chose est sur, mes plantes se développent bien. Je pense ajouté un 5e tube 9000K d'ici peu afin d'amélioré un peu mon éclairage (j'ai un 450L) et d'avoir un rendu un peu moins jaune. |
|
|
jollar
Oeuf

|
|
|
|
Alors j ai acheter de l engrais dernerle car il a une duree de vie plus longue du deponnit mix.
Du sable brun tres fins. 20 plantes. Masse filtrante.
de la tuyauterie pour colonne de debordement et de remonte.
Des ventouse pour mon cable chauffant
4 tube de 54w t5 pour ma rampe d eclarage ( 2 pour les plantes et 2 pour l aqua )
Je viens de poser se soir racine apres degorgement du tanin, et pose des pierres de decoration.
Et j ai juste l aqua remplie d eau a moitie, et je vais chercher le reste demain.
Ma premiere impression il est magnifique j envoie des photos des que je peut voila
Si vous avez des questions faite m en part merci |
|
|
jollar
Oeuf

|
|
|
|
http://www.hiboox.com/lang-fr/compte/organiseralbum.php?album=
j ai un petit soucis je viens de decouvrir dans mon bac enfin sur mes racines voir photos des sortes de cotons dessus plutot blancopaque. Je les ai tout de suite retirer et j attend de voir. Et aussi une tache noir sur le sable proche d une racine.
J ai fait bouillir les racines donc elle ne degage pas de tanin. Je precise j ai toujours fait comme cela avec mes differentes racines au paravant et j avais jamais eu cela.
Sa fait 15 ans que je suis dans l aquariophilie d eau douce avec toujours bac amazoniens. |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 27 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1139 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
Ca arrive de temps en temps, en general ca fait le regale des premiers Lori que tu introduiras dans le bac |
|
|
jollar
Oeuf

|
|
|
|
donc je fait rien je laisse comme cela |
|
|
jollar
Oeuf

|
|
|
Loïc
Avobacs

Age: 28 Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 102 Localisation: Val d'Oise
|
|
|
|
Superbe bac Jollar !
Une fois les plantes bien dévelopées, le rendu sera vraiment sympa. Super tes racines fines, est ce de la vigne ? |
|
|
jollar
Oeuf

|
|
|
|
non pas du tout de la vigne c est du bois de mangrove acheter dans une boutique d aquariophilie.
Je pensse avoir acheter une varieter de taille petite pour mes valisneria si c est le cas je serais degouter, et j aurais plus qu a en racheter des grandes.
J ai pas mal de plante rouge difficile a tenir qui se porte bien. Mais par contre c est mes plantes de devant mes echinodorus du premier plans qui me font peur a l heure actuel.
Se matin je les ai enfoncer dans le sable un peut plus. Au vue de l epaisseur du sable et de l etat des plantes sur les photos.
Et ayant eu un probleme de c02 ( donc je doit attendre 2 semaine pour en ravoir ) je suis un peut en panique la.
Si non une question j ai du sel preis, mais je ne me souviens plus des doses pour 100 litres qui peut me le dire. |
|
|
jollar
Oeuf

|
|
|
|
je refait une petite info sur mon matos
pompe de remonter de 2500 litres/heures pour une cuve de 360 litre nue.Donc 300 litres.
Colonne a debordement ( avec bioballe ) avec grosse tuyauterie de 40 en diametre.
ouate en arriver puis mousse bleu sur une large, et une plus fine.
Puis chicanne, et dans la remonter de la chicanne 2 boite de ceramique nouille.
ensuite compartiment large avec chauffage puis autre partie ou l eau retombe pour la remonter.
Donc beaucoup de mouvement de circulation d eaudans l aquarium dû a la pompe de remonter. Donc bon brassage et circulation d eau rapide.
J avais finit de le mettre en route le mardi 30 octobre. 1 er test une semaine apres a 0 en nitrite et a se soir toujours pareil.
Donc a mardi y auras pas de changement.
Faut il mettre beaucoup de nouriture pour ensemencer l aquarium. Et si le pic de nitrit etait deja fait, que va devenir tpoute cette nouriture dans mon aquarium sa va le polluer pour rien et faire des apparitions d algues.
Ou si non je peut acheter du produit mardi pour enssemencer le bac en nitrit.
J ai oublier j ai aussi 21 plantes exposer dans toute la surface de l aqua qui pouce super bien.
Et jez recupere ma bouteille de co2 la semaine prochaine. |
|
|
jollar
Oeuf

|
|
|
scorp78
Avobacs

Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 464 Localisation: yvelines
|
|
|
|
salut,
J'aime beaucoup ton bac, et l''echino teanelus (si je ne me trompe pas) du premier plan, j'adhère complètement !! ça formera un beau petit gazon au final ! Pour tes algues je ne pense pas qu'il y ai le moindre problème, car si j'ai bien compris tu viens d'installer ton bac et donc il n'est pas encore "mâture". Il faut plusieurs moi pour que tout les éléments prennent leur place aussi bien pour les plantes que pour la chimie de l'eau. Donc aucune inquiètude à avoir.
Ce n'est que mon avis biensur.
A+ _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
|
|