| Auteur |
Message |
BubulleAndCo
Alevin

|
|
|
|
j'ai perdu l'un de mes scalaires aujourd'hui et je n'ai rien vu venir.
2 autre de mes scalaires ont un comportement bizarre. Ils ont tous les 2 des taches blanche un peu comme des trace de calcaire et reste dans le courant creer par le filtre.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est et de comment le traité ? |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2968 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
| BubulleAndCo a écrit: |
j'ai perdu l'un de mes scalaires aujourd'hui et je n'ai rien vu venir.
2 autre de mes scalaires ont un comportement bizarre. Ils ont tous les 2 des taches blanche un peu comme des trace de calcaire et reste dans le courant creer par le filtre.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est et de comment le traité ? |
salut tu peu faire une photo de ta tache?
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007 |
|
|
BubulleAndCo
Alevin

|
|
|
|
C'est pas evident mais j'ai put faire ça:
J'arrive pas a faire mieux
La nageoire que l'on voit sur la photo est comme collé, il nage sans l'utilisé.
Je viens de traité le bac avec un desinfectant universel, meme si je n'aime pas traiter un bac complet, je prefère traité l'ensemble car j'ai peur que ça se propage au reste du bac et j'ai également augmenter un peu la température du bac. |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2968 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
tu peu pas retraite par dessus, il faut au minimun filtre une journée sur charbon pour enlever ton traitement.
sinon est ce qu'il se frotte comme si un parasite etait sur leur corps?
ils perdent du muscus en forme de filament gluant blanc ou transparent? _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007 |
|
|
BubulleAndCo
Alevin

|
|
|
|
| fred92 a écrit: |
salut,
tu peu pas retraite par dessus, il faut au minimun filtre une journée sur charbon pour enlever ton traitement.
sinon est ce qu'il se frotte comme si un parasite etait sur leur corps?
ils perdent du muscus en forme de filament gluant blanc ou transparent? |
Ils ne se grattent pas, et ne perde pas de mucus. En ce qui concerne le traitement je sais que je ne peux pas en mélanger plusieurs et qu'il faut filtrer sur charbon (de preference quelques jours) pour eliminer tous les résidus médicamenteux.
Pour l'instant la situation n'empire pas, voir meme s'améliore car le scalaire le plus touché se déplace un peu et mange un peu (alors qu'hier soir il restait devant le rejet du filtre et n'est pas venu manger, chose plutot extraordinaire vu l'apetit qu'il a d'habitude).
Pour l'instant j'attends en croisant les doigts. Je pense que la maladie est apparue avec mes nouveaux venu. Mais je vais surveiller de tres pres mon bac pendant quelques semaines et je ne vais pas ajouté de nouveaux locataires avant un bout de temps. |
|
|
racineboy
Alevin

|
|
|
|
changements d eau quotidien  |
|
|
BubulleAndCo
Alevin

|
|
|
|
Suite et j'espere fin du probleme. Le scalaire qui me paraissait aller mieux hier est mort ce matin .
Dernier symptome, quelques minutes avant la mort le poissont semblait paralisé, il était a plat sur mon anubia, et essayait de se redresser. Apres un effort il a reussi a se mettre droit pour avancer difficilement de 10cm. Une fois en pleine eau il a coulé comme une pierre et à fini dans les plantesUne fois empetrer la dedans il a cesser de bouger et il est mort quelques minutes apres.
Les autres scalaires ne me semble pas touché (meme si c'est plus difficile a voir sur eux car ils sont noir et blanc). Du coup j'ai fait un important changement d'eau et je filtre sur charbon. Je vais continué mes changement d'eau quotidien pour voir comment évolu tout ça.
Bonne nouvelle quand meme (meme si ça m'inquiete un peu), j'ai une dizaine de bebes ancistrus qui ce ballade sur la façade du bac (je suppose donc qu'il doit y en avoir un peu plus planqué un peu partout.
Je suis étonné que les scalaires ne s'interresse pas plus que ça au bebe (d'ou mon inquietude), m'enfin je patiente pour le moment, de toute façon je ne pas vraiment faire grand chose.  |
|
|
|
|