Sol nutritif + Engrais = nécessaire?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La Pousse Des Plantes
Auteur Message
astrablack

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 08/11/07 à 19:06   Sujet du message: Sol nutritif + Engrais = nécessaire?
Répondre en citant

Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur l'adjonction d'engrais avec un sol nutritif.

Voilà j'ai un sol nutritif et tout les 15 jours j'ajoute de l'engrais en cachet au pied de chaque plante.Et les autre 15 jours j'ajoute de l'engrais liquide.

Est il vraiment nécessaire d'ajouter de l'engrais en cachet tout les 15 jours?
Pour le liquide c'est nécessaire pour les plantes sur souche ou plante flottante ce je sais.

Merci d'avacne
astrablack est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 09/11/07 à 10:15   Sujet du message:
Répondre en citant

salut,
j'ai également des sols nutritif dans mes bacs, et j'ajoute de l'engrais liquide, pas de soucis...

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrablack

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 09/11/07 à 20:33   Sujet du message: salut
Répondre en citant

Tu met que de l'engrais liquide?
Kel marque tu met en engrais?

Moi je met cachet plus liquide.Je peux mettre que du liquide?
astrablack est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 09/11/07 à 22:48   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis pas un aquariophile très expérimenté mais en ayant consulté le sujet sur quelques sites et forums je me mets a rajouter un engrais liquide dans un bac qui a déjà un sol nutritif du commmerce.
En effet je constate qu'après deux mois de mise en eau et plantes quelques plantes donnent des petits signes de faiblesses.
Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant de l'évolution de la plantation.
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/07 à 23:03   Sujet du message:
Répondre en citant

il faut savoir que certaine plantes mettent 15 jour pour faire des racine, et apres elles puissent dans le sol nutritif.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
astrablack

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 10/11/07 à 10:50   Sujet du message: marque
Répondre en citant

bonjour
Kel marque d'engrais utilisez vous?
Moi j'utilse Sera florena mais ca coute plutot cher
Avez vous des astuces?
leptimandu93

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 10/11/07 à 14:16   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut, moi dans mes bac je nutilise pas de sol nutritif ni d'engraie liquide, mon sol se compose de; aqualite dans le font et du quarz au dessue. Lord de la plantation j'ai rajouté des boulle d'engrais au racine des plantes.

2 à 3 semaine aprés il a fallue que je coupe quelque tige de mes Hygroplila polysperma et de mes Ludwigia repend.

J'ai peut étre la main verte, mais ché moi que sa soit dans mes bacs ou sur mon balcon, les plantes pousse trés bien. J'ai un don loll Laughing
leptimandu93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 10/11/07 à 21:40   Sujet du message:
Répondre en citant

Astroblack a écrit:
Kel marque d'engrais utilisez vous?

Moi j'utilse Sera florena mais ca coute plutot cher

Bonsoir Astrablack,
Perso je suis certainement au même point que toi:Nouveau bac (2 mois) sur subtrat et je vois que certaines plantes ont du mal, j'ai du aussi faire une bêtise car à certains endroits j'ai mis plus de sable et les plantes n'ont pas pu encore atteindre le subtrat donc pour les aider j'ai fait un peu le tour et je vais utiliser Algoflash soins Reverdissant Anticlhorose (complémente en fer) et je te conseille de consulter le lien ci dessous c'est concis et bien rédigé.

clubaqua.metz.free.fr/07_article/fiche_planta/fertilisation.html

Regarde ça aussi ça résume les produits non aquariophile equivalent en engrais.
[url]http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-engrais-maisons=702.html

Je te conseille notamment pour le fer de bien vérifié au début tes taux pour éviter de surdosage moi j'utilise le produit ci dessus: l'inconvénient parait il, c'est qu'il est difficile à trouver (pour ma part j'en ai trouvé en supermarché).
Fais la part des choses sur ton bac sur la pousse des plantes, le sol nutritif utilisé et comment il est mis, la nature et l'intensité de ton éclairage.
Car tout engrais liquide apporté peut modifié l'équilibre et engendrer une prolifération autres que les plantes: Donc bien réfléchir avant de mettre quoi que ce soit.
N'hésite pas à nous donner d'autres éléments sur ton bac pour affiner les choses.
ps: Pour l'algoflash dans les liens que je t'ai donné un membre du forum a pu avoir la composition complète et il y a notamment DES NITRATES à 2% donc attention aux Taux dans ton bac si tu te mets à utiliser celui la.
Bonne Recherche!!!
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yves39

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 10/11/07 à 22:37   Sujet du message:
Répondre en citant

SALUT
Pour repondre à leptimandu93, l'aqualite est un sol nutritif.
yves39 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/11/07 à 1:39   Sujet du message:
Répondre en citant

Perso dans mon algo, j'y ai rajouter un boite d'ampoule contenant du potassium, ca booste la floraison
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La Pousse Des Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: