| Auteur |
Message |
astrablack
Alevin

Age: 26 Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 57 Localisation: Lens
|
|
|
|
Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur l'adjonction d'engrais avec un sol nutritif.
Voilà j'ai un sol nutritif et tout les 15 jours j'ajoute de l'engrais en cachet au pied de chaque plante.Et les autre 15 jours j'ajoute de l'engrais liquide.
Est il vraiment nécessaire d'ajouter de l'engrais en cachet tout les 15 jours?
Pour le liquide c'est nécessaire pour les plantes sur souche ou plante flottante ce je sais.
Merci d'avacne |
|
|
scorp78
Avobacs

Age: 37 Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 457 Localisation: yvelines
|
|
|
|
salut,
j'ai également des sols nutritif dans mes bacs, et j'ajoute de l'engrais liquide, pas de soucis... _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
astrablack
Alevin

|
|
|
|
Tu met que de l'engrais liquide?
Kel marque tu met en engrais?
Moi je met cachet plus liquide.Je peux mettre que du liquide? |
|
|
gouramichoc78
Avobacs

Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 78 Localisation: Andresy(78)
|
|
|
|
Bonsoir,
Je ne suis pas un aquariophile très expérimenté mais en ayant consulté le sujet sur quelques sites et forums je me mets a rajouter un engrais liquide dans un bac qui a déjà un sol nutritif du commmerce.
En effet je constate qu'après deux mois de mise en eau et plantes quelques plantes donnent des petits signes de faiblesses.
Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant de l'évolution de la plantation. |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2969 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
il faut savoir que certaine plantes mettent 15 jour pour faire des racine, et apres elles puissent dans le sol nutritif.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007 |
|
|
astrablack
Alevin

|
|
|
|
bonjour
Kel marque d'engrais utilisez vous?
Moi j'utilse Sera florena mais ca coute plutot cher
Avez vous des astuces? |
|
|
leptimandu93
Oeuf

Age: 22 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 7 Localisation: Drancy
|
|
|
|
Salut, moi dans mes bac je nutilise pas de sol nutritif ni d'engraie liquide, mon sol se compose de; aqualite dans le font et du quarz au dessue. Lord de la plantation j'ai rajouté des boulle d'engrais au racine des plantes.
2 à 3 semaine aprés il a fallue que je coupe quelque tige de mes Hygroplila polysperma et de mes Ludwigia repend.
J'ai peut étre la main verte, mais ché moi que sa soit dans mes bacs ou sur mon balcon, les plantes pousse trés bien. J'ai un don loll  |
|
|
gouramichoc78
Avobacs

Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 78 Localisation: Andresy(78)
|
|
|
|
| Astroblack a écrit: |
| Kel marque d'engrais utilisez vous? |
Moi j'utilse Sera florena mais ca coute plutot cher
Bonsoir Astrablack,
Perso je suis certainement au même point que toi:Nouveau bac (2 mois) sur subtrat et je vois que certaines plantes ont du mal, j'ai du aussi faire une bêtise car à certains endroits j'ai mis plus de sable et les plantes n'ont pas pu encore atteindre le subtrat donc pour les aider j'ai fait un peu le tour et je vais utiliser Algoflash soins Reverdissant Anticlhorose (complémente en fer) et je te conseille de consulter le lien ci dessous c'est concis et bien rédigé.
clubaqua.metz.free.fr/07_article/fiche_planta/fertilisation.html
Regarde ça aussi ça résume les produits non aquariophile equivalent en engrais.
[url]http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-engrais-maisons=702.html
Je te conseille notamment pour le fer de bien vérifié au début tes taux pour éviter de surdosage moi j'utilise le produit ci dessus: l'inconvénient parait il, c'est qu'il est difficile à trouver (pour ma part j'en ai trouvé en supermarché).
Fais la part des choses sur ton bac sur la pousse des plantes, le sol nutritif utilisé et comment il est mis, la nature et l'intensité de ton éclairage.
Car tout engrais liquide apporté peut modifié l'équilibre et engendrer une prolifération autres que les plantes: Donc bien réfléchir avant de mettre quoi que ce soit.
N'hésite pas à nous donner d'autres éléments sur ton bac pour affiner les choses.
ps: Pour l'algoflash dans les liens que je t'ai donné un membre du forum a pu avoir la composition complète et il y a notamment DES NITRATES à 2% donc attention aux Taux dans ton bac si tu te mets à utiliser celui la.
Bonne Recherche!!! |
|
|
yves39
Oeuf

Age: 30 Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 3 Localisation: jura
|
|
|
|
SALUT
Pour repondre à leptimandu93, l'aqualite est un sol nutritif. |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1131 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
Perso dans mon algo, j'y ai rajouter un boite d'ampoule contenant du potassium, ca booste la floraison |
|
|
|
|