algue en suspension

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues
Auteur Message
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/05 à 21:59   Sujet du message:
Répondre en citant

qu'en est il phill ? j'attend de tes nouvelles Crying or Very sad

phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 23/01/05 à 9:36   Sujet du message:
Répondre en citant

Rassure-toi nostrahomus ce matin rien à signaler de particulier tout est normal et c'est tant mieux. Sad --------> Smile
Dans ce bac j'héberge des barbus et d'apres Galathé je cite :
il est possible qu'ils soient "surpris" par un taux d'oxygène anormal (pour eux). Ce sont des poissons qui demandent beaucoup d'oxygène. Mais, la saturation en oxygène n'est pas gênante, tant qu'elle n'atteint pas 300% !

phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/01/05 à 13:54   Sujet du message:
Répondre en citant

merci de m'avoir tenue au courant phill . et merci galathé de nous enrichir sur ta facon de concevoir une aquariophilie plus saine et moins chère Wink

gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 17/10/07 à 23:32   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,
Je poste dans ce sujet car moi aussi semble t'il je commence a avoir des algues vertes non pas en suspension (ou alors ne les vois je pas encore!, est ce le début de l'invasion? ) mais en surface, les poissons n'ont pas l'air d'en souffrir.
Faut il absolument éradiquer ces algues même si elles n'ont pas l'air de poser trop de problémes?
Et si non vont elles disparaitre d'elles mêmes.
En effet mon bac est lui aussi assez récent: un peu plus de Un mois.Donc je peux lui laisser encore le temps de se stabiliser éventuellement.
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 6:26   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut
D'après mes observations et ma petite expérience perso, l'apparition d'algues vertes sur un bac récent arrive très souvent et indique le commencement d'un bon équilibre du bac...Ce qui n'empêche pas d'essayer de s'en débarrasser Smile . Sinon ces algues vertes finissent par disparaitre en quelques mois, le temps que le bac s'équilibre complètement et qu'il vieillisse ou "devient mâture". On peut également aider à leur dispartion en introduisant des escargots type néritina, ampullaire et même planorbe. A priori aucun danger pour les plantes selon les échos et mes observations, c'est beau "cagouilles" en sont friands et font un très bon nettoyage.
A++

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 8:06   Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour,
Et merci de ta réponse scorp78, la solution du Permanganate (de galathée) semble assez efficace.
Je commence à m'inquieter un peu plus du souci des algues car là je commence à perdre quelques poissons,et notamment pour les 3 que j'ai perdu :ils ont les mêmes symptomes.
Je poste un topics dans les maladies, mais ma question reste entière sur ces algues vertes en surface faut il essayer de less supprimer:leur apparition correspond au début des décès...
Et le permaganate est il la solution qui ne pertube pas le bon équilibre de l'aqua par la suite.
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 8:11   Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai eu ce soucis, j'enlevai cette péliculle d'algue avec une épuisette fine, et j'ai mis ma pompe près de la surface en augmentant le débit afin de compliquer la prolifération de ce sale truc, quelques bon changements d'eau, et j'avais réussi à m'en débarasser. J'avais réagi assez vite donc je n'avais pas eu de perte de poissons, mais est ce que tes décès proviennent bien de ça ?
Est ce que tes poissons respirent de façon rapide, vont ils piper l'air à la surface ?
A+

fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/07 à 12:28   Sujet du message:
Répondre en citant

Est ce que tu filtre assez? Tu doit avoir une stagnation d eau? Tu change l eau tous les combien? Et quel pourcentage?

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 20:12   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir ,
En effet je pense que la surface du bac n'est pas assez brassée notamment dans la partie opposé au rejet de filtration je vais essayer de mettre une pompe de brassage de l'autre côté du bac le hic c'est que la je n'ai plus assez de monnaie pour en acheter de neuve.
Est ce que l'assos de AVOBACS en aurait d'occas et est ce une solution ?
D'autre part j'ai commencé seulement à changer l'eau du bac la semaine derniere a peu pès 80 litres pour un bac de 430, et je compte bien le faire toutes les semaines.
Ps: je suis nouvel adhérent du club aqua dont tu fais partie Fred.
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/07 à 20:32   Sujet du message:
Répondre en citant

gouramichoc78 a écrit:
Bonsoir ,
En effet je pense que la surface du bac n'est pas assez brassée notamment dans la partie opposé au rejet de filtration je vais essayer de mettre une pompe de brassage de l'autre côté du bac le hic c'est que la je n'ai plus assez de monnaie pour en acheter de neuve.
Est ce que l'assos de AVOBACS en aurait d'occas et est ce une solution ?
D'autre part j'ai commencé seulement à changer l'eau du bac la semaine derniere a peu pès 80 litres pour un bac de 430, et je compte bien le faire toutes les semaines.
Ps: je suis nouvel adhérent du club aqua dont tu fais partie Fred.

salut,

passe samedi, je te ferai peu etre un pret le temps que tu en achete une.

ah tu as enveler 20% a semaine dernier, c est peu etre du a sa.

fred92

fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 20:46   Sujet du message:
Répondre en citant

En fait je ne pense pas car avant que je change il y en avait déjà.
Et 20% c'est trop faut 10% ???
Merci pour le prêt mais je ne pourrai pas passer samedi suis de garde d'enfants et j'ai un rv le matin donc remis a la semaine suivante si possible ?
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/07 à 21:13   Sujet du message:
Répondre en citant

gouramichoc78 a écrit:
En fait je ne pense pas car avant que je change il y en avait déjà.
Et 20% c'est trop faut 10% ???
Merci pour le prêt mais je ne pourrai pas passer samedi suis de garde d'enfants et j'ai un rv le matin donc remis a la semaine suivante si possible ?
10% sa dépend de ta pop et si tu est en surpop. Fred92

scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 19/10/07 à 6:23   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut gouramichoc,
je fais également parti d'avobacs et je suis dans les yvelines, tu es vers ou dans les yvelines ? J'aurais ptet une tite pompe pour te dépanner.
A+

gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 21/10/07 à 22:13   Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
DE SCORP78 Salut gouramichoc,
je fais également parti d'avobacs et je suis dans les yvelines, tu es vers ou dans les yvelines ? J'aurais ptet une tite pompe pour te dépanner.
A
+
Hello,
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt à ton message j'étais pas mal pris ce we et espère bien passer Samedi prochain à l'assos avec mes filles d'ailleurs (veulent voir les gros aquaS dont je leurs ai parlées).
Sinon je suis sur Andresy ce serait avec plaisir de faire connaissance.
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/07 à 22:19   Sujet du message:
Répondre en citant

salut, j'ai regarde j en aient trouver une.

fred92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: