| Auteur |
Message |
bambou
Alevin

Age: 30 Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 95 Localisation: Val d'oise
|
|
|
|
bonjour,
J'ai enfin trouvé des microrasbora galaxy mais je n'arrive pas a trouver le litrage necessaire pour les maintenir.
J'ai lu quelques exemples de gens qui les maintiennent dans 15 ou 20L mais est-ce valable ?
J'ai 2 bacs :
35*20*25hauteur soit environ 15L réels // 30*30*30 soit environ 25L réels
1. Peuvent-ils vivre dans un de ces 2 bacs
2. Les 2 bacs sont peuplés l'un de crevettes et l'autre d'ecrevisses naines (cpo), y'a-t-il un danger pour les uns ou les autres ?
Merci a tous  |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2986 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
bonjour,
j avais fait des chercher car je devai en avoir.
moi je voulai mettre les 10 dans 60litres en bac spé.
sinon ton 25litres avec crevettes serai pas trop mal, tous depend combien tu en as.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
ah oui le nom scientifique :
Celestichthys margaritatus _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Ha ! bien ! ca peut le faire alors dans le 25L
Par contre, les crevettes ce sont des red cherry et j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de combien y'en a.
En meme temps, ce sont de toutes petites crevettes, elles polluent peu, tu pense qu'il y a une limite par raport au galaxy ? |
|
|
scorp78
Avobacs

Age: 37 Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 464 Localisation: yvelines
|
|
|
|
Salut,
+1 pour ton bac de 25 L et je pense vraiment pas que ça posera un problème avec tes RC. _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Pas de prédation des galaxy sur les bébés red cherry ?
Et le bac va peut etre contenir des cpo, pas de prédation des cpo sur les galaxy ? |
|
|
scorp78
Avobacs

|
|
|
|
il faut que ton bac soit bien planté, pour offrir une multitude de cachette a chacun. Je ne peux pas t'affirmer avec certitude qu'aucune prédation ne s'effectuera, mais ce ne sera pas à l'extrême. Peut-être une régulation des larves de RC, et encore, vu la taille des galaxy, c'est même pas sûr. En ce qui concerne les cpo, je serai plus prudent....
A++ _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Salut, et merci de tes reponses.
Quand tu dis que tu serai plus prudent concernant les cpo, tu pense a une predation des cpo sur les galaxy ou les larves de red cherry ?
Parce que la personne qui me vend les cpo m'affirme qu'il les maintient avec des red cherry sans souci.... |
|
|
scorp78
Avobacs

|
|
|
|
je pensais plus aux rasboras galaxy qui sont de petits poissons. Les cpo, même de relativement petite taille reste des écrevisses et ne cracheraient peut-être pas sur un casse-croûte galaxy ! Mais n'ayant pas la science infuse, je te conseil de prendre des renseignements auprès d'autres personnes .
Et pas de quoi.
A+ _________________ Scorp78
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
ok merci scorp78, c'est ce que je me disais aussi;
Je vais creuser un peu mais s'il y a doute, je laisse tomber. A 6.80E LE poisson, ca m'embeterais de les voir servir de casse croute aux ecrevisses...
Merci  |
|
|
lastpoi
Jeune

Age: 27 Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 100 Localisation: SISSONNE 02150
|
|
|
|
je pense que dans 25L tu ne devais pas mettre les galaxy avec les CPO!
pour les cherry avec les CPO tu sais ce que j'en pense! _________________ http://aqua02co.naturalforum.net/
 |
|
|
eric6767
Alevin

|
|
|
|
| lastpoi a écrit: |
|
et moi je pense que 25L est trop petit pour les galaxie tout court
a la limite sur une courte periode pour un couple pour en essayer la repros, mais a long therme s'est pas viable les galaxie sont quand meme des nageurs (plus le bac est grand et moins ils seront timides) |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
| eric6767 a écrit: |
| lastpoi a écrit: |
|
et moi je pense que 25L est trop petit pour les galaxie tout court
a la limite sur une courte periode pour un couple pour en essayer la repros, mais a long therme s'est pas viable les galaxie sont quand meme des nageurs (plus le bac est grand et moins ils seront timides) |
40cm de long pour un poisons qui fait 3cm est largement suffisant, tu pense pas?
apres comme je te disai tous depent combien tu en as.
moi je pense que les cpo vous touchez les micro. _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
eric6767
Alevin

|
|
|
|
j'ai donner mon avis et mon experience sur se poisson libre a vous de les maintenir comme bon vous semble  |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
| eric6767 a écrit: |
j'ai donner mon avis et mon experience sur se poisson libre a vous de les maintenir comme bon vous semble  |
alors mon ptit lapin tu te vexe facilement , vu que tu as deja maintenu raconte nous ce que tu a pu observer et combien tu en avait? dans combien de litre? avec quel cohabitant?
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
|
|