| Auteur |
Message |
ARKANE91
Larve

|
|
|
|
bonjour, des nouvelles de mon aqua ( pour ceux qui ont suivi!) aujourd'hui test nitrite à : 0!!!!, mes guppys sont en pleine forme! trop contente
pourais-je rajouter quelques poissons d'ici 1 semaine si tout va bien? , sachant je le rappel que j'ai un bac de 60 L, avec 6 guppys, merci à vous |
|
|
Sychriscar
Larve

Age: 22 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 33 Localisation: Hauts de seine
|
|
|
|
Super c'est une excellente nouvelle
6 Guppy, tu es déjà tout juste donc ce n'est pas une bonne idée de rajouter des poissons surtout pour seulement 60 litres..
Tu as combien de mâles pour combien de femelles ?
D'ici 6 mois, tu te retrouvera avec une bonne quinzaine de poissons alors
Connais-tu tes GH, KH et pH ? _________________ 240 litres - Population amazonienne
98 litres - Hollandais
72 litres - Guppy
54 litres - Alevin tetra de rio
Inscriptions ouvertes sur : http://aquariodebutant.forumactif.ws/ |
|
|
ARKANE91
Larve

|
|
|
|
oui GH:11, KH:7 , PH:7, ah bon! je ne peu rien r'ajouter comme poissons?  |
|
|
Sychriscar
Larve

|
|
|
|
60 litres c'est un très petit volume
Peu d'espèce l'accepte (même pour le Guppy étant donné sa prolifération de fou, je conseille souvent dans les 80 litres).
Les Guppy sont de gros pollueurs malgré leur petite taille
Tu pourrais rajouter des crevettes d'eau douce par exemple, elles sont mimies et jolies.
Pour avoir un choix d'espèces plus varié, il aurait fallu commencer par un volume moyen, au moins 100/120 litres c'est dommage.
Profite de tes Guppy pour faire plein de recherches sur les poissons qui te plaisent et qui sont compatibles avec ton eau, et d'ici un ou deux ans (les Guppy vivent deux ans environ) peut être qu'un nouvel aquarium apparaitra dans ton mobilier  _________________ 240 litres - Population amazonienne
98 litres - Hollandais
72 litres - Guppy
|
|
ARKANE91
Larve

|
|
|
|
j'ai un aqua de 240 L qui sera mis en eau prochainement, je souhaite y mettre des cichlidés,car mon mari les adorent! |
|
|
Sychriscar
Larve

|
|
|
|
Excellente nouvelle
Tu pourra garder le 60 comme spécifique aux Guppy avec ptet des crevettes, et le 240 permettra de voir un peu d'autre style d'espèce !
Vous pensez plutot cichlidés africains, amazoniens ? _________________ 240 litres - Population amazonienne
98 litres - Hollandais
72 litres - Guppy
|
|
ARKANE91
Larve

|
|
|
|
plutôt africain car notre eau de conduite est dure donc c'est plus simple de mettre des poissons qui l'aime.
retest des nitrites ce matin, toujours zéro! je pense que le bac se stabilise enfin, pour les futurs alevin guppys, je ne souhaite pas les garder, c'est pour cela que je voulais rajouter une autre variété de poisson, j'ai lu beaucoup d'article et souvent même dans un 60 L, les gens ont 2 sortes de poissons, je sais que les cardinalis ont besoin d'au moins 1 m de facade, mais il y à beaucoup de temoignages comme qu'oi la cohabitation n'est pas impossible, je tenterais bien moi aussi, en continuant de baisser mon gh et ph  |
|
|
Sychriscar
Larve

|
|
|
|
C'est vrai que tes valeurs sont un peu hautes pour des cardi... Mais un peu basses pour l'africain
Moi je trouve que c'est un peu bizarre de maintenir de bon nageurs de banc comme les cardi dans de si petits volumes. Ils ont besoin du banc pour se rassurer et avoir 10 cardi dans un 60 litres c'est de toute façon pas possible.
Ils ont besoin d'espace, de cachettes, de calme, etc.
Et puis en aquario, il faut faire la différence entre la maintenance et la survie des poissons . Des poissons peuvent survivre alros que le milieu est pas top, c'est pas pour ça qu'ils sont heureux (comme les poissons parlent pas et qu'ilsn'ont pas obligatoirement de symptomes quand ils ne sont pas dans des conditions tip top la plupart pensent qu'ils sont "heureux"). _________________ 240 litres - Population amazonienne
98 litres - Hollandais
72 litres - Guppy
|
|
planete
Oeuf

Age: 37 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 19 Localisation: Auxerre
|
|
|
|
| Citation: |
| Profite de tes Guppy pour faire plein de recherches sur les poissons qui te plaisent et qui sont compatibles avec ton eau, et d'ici un ou deux ans (les Guppy vivent deux ans environ) peut être qu'un nouvel aquarium apparaitra dans ton mobilier |
Arf, 2 ans!!! Quel encouragement!!!!
| j'ai un aqua de 240 L qui sera mis en eau prochainement, je souhaite y mettre des cichlidés,car mon mari les adorent! |
1 mois plus tard, il en est ou ce bac?
| Moi je trouve que c'est un peu bizarre de maintenir de bon nageurs de banc comme les cardi dans de si petits volumes. Ils ont besoin du banc pour se rassurer et avoir 10 cardi dans un 60 litres c'est de toute façon pas possible. |
Bah, on préconise toujours grand, et à juste titre, mais bon là, faut quand même pas exagérer, 10 cardi dans 60 litres, y a aucun problème, même avec 20 spécimens d'ailleurs, et par la même, qualifier le cardinalis de grand nageur, c'est un peu démesuré, non?!!!!
| Et puis en aquario, il faut faire la différence entre la maintenance et la survie des poissons . Des poissons peuvent survivre alros que le milieu est pas top, c'est pas pour ça qu'ils sont heureux (comme les poissons parlent pas et qu'ilsn'ont pas obligatoirement de symptomes quand ils ne sont pas dans des conditions tip top la plupart pensent qu'ils sont "heureux"). |
Ca, c'est bien vrai! Tu as entièrement raison.
Pour en revenir aux Africains, dans 250 litres, vise plutôt dans le Tanganyika. _________________ Mes bacs : Eau de mer et Malawi |
|
|
penelope
Animateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 206 Localisation: Longchamps / Eure 27 France
|
|
|
|
Euh ... on peut mettre combien de cichlidés africains dans 240 L personne je mettrais pas plus de 5 julido ... et encore c'est ce qu'il y a de plus petit... n'oublions pas plus le poisson est grand adulte, plus il a besoin d'espace.
Péné _________________ Comme un poipoi dans l'eau glou glou |
|
|
planete
Oeuf

Age: 37 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 19 Localisation: Auxerre
|
|
|
|
C'est pour cette raison justement que je conseil le Tanganyika et pas le Malawi.
Mais contrairement à tes idées, il y a pas mal de poissons plus petits que les julido!!! et encore, sans parler des conchilicoles.
Dans 250 litres, on peut trouver plusieurs petites espèces qui conviendront à ce volume. _________________ Mes bacs : Eau de mer et Malawi |
|
|
|
|