| Auteur |
Message |
Loïc
Avobacs

Age: 28 Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 102 Localisation: Val d'Oise
|
|
|
|
Bonjour/bonsoir @ tous
Je tarde à me présenter, j'aurai du passer par cette étape en premier
Loïc, 28ans, aquariophile depuis plusieurs années, j'ai eut l'occasion de posséder et d'élever plusieurs espèces fascinantes, comme le Betta splendens Halfmoon, mais également cichlidés africains, cichlidés nains américains (j'adore les apistos), et ma maison ressemblait auparavent à l'appart de Fred (je plaisante, mais vrai que j'avais a un moment une douzaine de bacs(sans compter les mini-bacs à Betta).
Ayant du réduire cette passion, par manque de place, mais également par manque de temps, il ne me reste qu'un bac à cichlidés africains, et un 400litres biotope amazonien peuplé de cardinalis, tetra noir, et un couple de Discus.
Passionné d'animaux, je possède aussi un chien, des chats, un couple de perroquets, des lapins.. et bientôt une élaphe (serpent de petite taille).
egalement passionné d'informatique, j'ai su allier ces passions en créant mon entreprise, et mon site de Vpc. Je suis maintenant gérant d'une "animalerie en ligne".
Enfin, je suis content de trouver un peu de temps pour venir lire le forum, et peut ètre aurai-je l'occasion d'y participer un peu
Merci de votre accueil  |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Hello,
Vieux motard que jamais donc pas de soucis ... tu es tout de même le bienvenu parmis nous
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
salut ! bienvenue
c'est quoi l'url de ton site ? et si t'a des photos de tes bacs...
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
Loïc
Avobacs

|
|
|
|
Merci beaucoup Prof et Darkaqua pour votre accueil !
@Darkaqua, malheureusement, je n'ai jamais été très doué pour les photos de mes bacs (faudrai que je trouve un tuto la dessus).
Voici mon couple de Pigeonsblood, je les adore, j'ai craqué que eux il y a presque un an, ils ont mis presque un mois avant d'accepter de manger (et pourtant, coeur de boeuf, épinards, vers de vase, tubifex, granulés de diverses marques, j'était inquiet)
et Maintenant c'est eux qui viennent me réclamer.
Je t'envoi l'adresse de mon site par MP, que je t'invite à visiter . |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Hello Loïc
Soit le bienvenu sur ce forum
Sans donner l'adresse de ton site de VPC, tu peux, je pense, donner au moins le nom, ca n'engage personne, et google feras le reste
a bientôt je l'espère _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
dooper
Jeune

Age: 27 Inscrit le: 26 Avr 2005 Messages: 108 Localisation: 49300 cholet france
|
|
|
|
bienvenu Loic  |
|
|
Loïc
Avobacs

|
|
|
|
Bonsoir Gigabilou et Dooper,
Merci de votre message, c'est très sympa
@Gigabilou, c'est vrai, j'avais déja indiqué le nom de mon site lorsque j'ai répondu à Monsieur vers de vases
Mais , comme je l'ai indiqué à Fred lorsque qu'il ma invité a venir, je ne désire nullement faire de la publicité sur le forum. J'y viens en tant que passionné, peut être en tant qu'intervenant si parfois je peux apporter un peu de mon expérience personnelle.
Aussi, je suis en train de mettre en place un système de réduction pour les membres d'avobacs, bénéficiants tous de 10% sur mon site (+livraison au club gratuite). Peut être étendre ces 10% aux membres d'Aquabulles, je ne sais pas, je vais voir ca. A voir avec prof et Fred, je souhaiterai figurer parmis les partenaires du site également ( )
notre entreprise est Animaz
Je vous invite bien sur à visiter mon site, et je suis ouvert à tout retour et critiques qui sont pour moi très constructives !
Merci encore de votre accueil à tous, je ne pourrai pas passer tout le temps (car mon emploi du temps est hyper chargé), mais je passerai toujours avec un très grand plaisir.
J'attend septembre pour m'inscrire à Avobacs  |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Merci de ta réponse Loic, tu m'a deja comme client, pour de la Racine de Mopani et quelques autres articles, c'est d'ailleurs dommage de ne plus en proposées, elles étaient de très belle qualité pour un tarif dérisoire
Bon continuation pour ton site de VPC, tres bon suivi de commande, sans faire de pub , vous pouvez foncer les gars, ce n'est que du bonheur
Cordialement,...un client satisfait  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
tres joli tes discus c'est une ponte qu'on voit sur le thermo ??
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
Loïc
Avobacs

|
|
|
|
Vraiment content de t'avoir satisfait Thierry !
J'avais profité d'un destockage pour ces racines, c'est un peu ma manière de travailler (c'est aussi pour ca que j'ai parfois des bons prix sur certains articles).
Je n'aurai plus de mopani, je viens de recevoir un lot de racines de malaisie, mais pas eut le temps encore de les mettre en ligne (c'est ce que je devrai faire en ce moment, lol). Je les photographie une par une, ca prend du temps, et entre toutes les autres choses à faire, je dois gérer par priorité.
Merci beaucoup pour ton compliment
@Arsène,
Oui, c'est bien une ponte !
C'est leur lieu de ponte de prédilection, la crépine d'aspiration. Un peu bête je trouve, les alevins se ferai systématiquement aspirés si n'étaient dévorés avant. Oui, car malheureusement ,je n'ai plus tellement de place pour un autre bac, et je tiens a conserver ce bac communautaire.
J'ai bien essayé le coup d'un éclairage dirigé sur les oeufs pendant la nuit, il y a toujours une petit troupe de cardinalis qui guette la moindre occasion (sans compter un khuli acheté pour ma fille).
Donc pas de repro pour l'instant. peut être un jour ? mes cardinalis sont assez agés ..
 |
|
|
Loïc
Avobacs

|
|
|
|
j'avais fait une vidéo d'une de leur repro, magnifique et fascinant, ils ne sont même pas effrayés par mon visage à 10cm de leurs oeufs.
Et la suite, observer le male et la femelle s'occuper des oeufs, je pourrai parfois rester toute la soirée à les observer.  |
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 669 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Salut Loic et bienvenue sur Poipois land  _________________ Poipois land |
|
|
le dingo
Jeune

Age: 17 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 114 Localisation: marseille
|
|