Pic de nitrites

Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La Chimie de l'Eau
Auteur Message
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 08/06/07 à 14:55   Sujet du message:
Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi Galathée, mais partant du principe que la pompe de sandrine est trop puissante, non seulement les bactéries ne peuvent pas faire leur taf de façon optimale mais en plus, il est possible qu'elle ne se soient pas développées en assez grand nombre. C'est pour cette raison que je préconisais l'ajout de bactérie, ainsi que ne ralentir le débit de la pompe à environ 3 fois le volume utile du bac.
Mais ce n'est que mon avis. Wink

scorp

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 08/06/07 à 15:18   Sujet du message:
Répondre en citant

scorp78 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi Galathée, mais partant du principe que la pompe de sandrine est trop puissante, non seulement les bactéries ne peuvent pas faire leur taf de façon optimale mais en plus, il est possible qu'elle ne se soient pas développées en assez grand nombre. C'est pour cette raison que je préconisais l'ajout de bactérie, ainsi que ne ralentir le débit de la pompe à environ 3 fois le volume utile du bac.
Mais ce n'est que mon avis. Wink

C'est aussi mon avis Wink Mais s'il y a des nitrites, il faut impérativement trouver des bactéries du genre Nitrobacter. Il y en a forcément dans son aquarium, sinon, il n'y aurait pas de nitrates.

Je pense que le simple "bridage" du filtre sera suffisant: les bactéries ne mettent pas beaucoup de temps à entrer en action. Wink

@ +
Galathée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wipy

Adult
Adult

MessagePosté le: 08/06/07 à 21:02   Sujet du message:
Répondre en citant

+1 tous les deux et bien sur avec scorp78....
Une autre possibilité en plus de nos premiers conseils (vu la puissance de la pompe) est de forcer le brassage avec soit une sortie de la pompe au dessus du niveau du bac, soit simplement une pompe à air.... Celà aura pour conséquence une augmentation des échanges gazeux et devrait améliorer le rapport CO² // No² ou No3.... Wink
Sinon dernière solution: il faut essayer les poipois en plastique Laughing Laughing Laughing

scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 11/06/07 à 7:55   Sujet du message:
Répondre en citant

ben voila on est tous d'accord alors ! Razz Wink

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La Chimie de l'Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: