| Auteur |
Message |
samuelguy
Alevin

Age: 30 Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 99 Localisation: Montreuil Bellay 49
|
|
|
|
Salut a tous!
Je vais vous présenté l'évolution de mon bac marin, lancé en Janvier 2007.
Je l'ai acheté encore en eau et déplacé pour le relancer de suite, avec l'eau du bacs gardés dans des bidons et les pierres vivantes dans des glacieres.
C'est un 240L, 100 x 40 x 60
Équipements actuels:
Eclairage: 4 x 54w T5 en 10 00K° et actinique
Ecumeur Aquavie 700
Brassage: Turbelle stream 6060 et diverses pompes pour un volume de brassage de 12 000L/H
45 Kg de pierres vivantes
Population:
Couple A clarkii
Couple A ocelaris
1 canthigaster valentini
1 Lysmata wundermanni
1 Lysmata amboinensis
1 thor amboinensis
2 flasvescense (Ils m'ont été donnés. Ils vivent ensemble depuis plusieurs années et 240l, c'est mieux que les toilettes )
Population coralienne: uniquement des coraux mous, une trentaine d'especes.
arrivé a la mi janvier.
Fin janvier
10 février:
Une vue d'ensemble:
6 mars
coté salon:
coté cuisine:
Quelques plans:
10 mars:
6 Avril:
7 Avril:
Un
rajout de pierres vivantes, de discosoma verts et d'un couple
d'ocelaris suite a un passage chez Mickael (que je remercie) et voici
le résultat.
Bon, ca a brassé un peu, certains coraux sont fermés..
cuisine
salon
Aujourd'hui:
Discosoma vert éclairage "jour"
eclairage "nuit"
16/04
Vue d'ensemble:
Photos du 15/05
Quelques macro:
cornularia
Zohantus
Discosoma:
Gorgone:
Sarcophyton
Chais po :lol!:
Vous remarquerez, je n'ai plus aucunes algues (caulerpa racemosa et prolifera), mes flavescens leur ont regler leurs comptes..
Tout ceci, en attendant de lancer mon futur bac qui arrivera pour cet été, un 600l basé sur la meme maintenance. _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
he ben beau boulot ! tres beaux poissons et joli bac
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 670 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Superbe!!! Comme quoi la patience... est reine de beauté  _________________ Poipois land |
|
|
darkaqua
Adult

|
|
|
|
si seulement j'avais place et argent  
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
Le probleme...C'est que l'on a vite envie d'avoir plus grand..Et encore plus avec le marin..Je trouve mon amazonien bien fade maintenant.. _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Arrrffff, c'est beau
comme dit Darkaqua, si seulement moi aussi j'avais ....
quel est le cout d'entretien d'un p'tit bac pour des invertébrés, style crevettes et autres, ca me brancherais bien.
j'ai un bac cubique de 100 litres, et il viens d'un ami qui faisait du marin, avec deux poisson clown, pensez vous qu'il serait possible de le remettre en eau de mer, et faire juste un bac pour invertébrés  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
oui..A condition de mettre un écumeur, un éclairage puissant et du brassage, 20 a 40 fois le volume. _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Merci Sam, peux tu me donner, a titre indicatif, le prix d'un sac de sel, et le volume d'eau que l'on peut faire avec  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
Renseignes toi bien avant de te lancer..
Le plus gros du bugdet va dans les pierres vivantes.. A 10€ le kg et il te faudra 20kg dans ton bac.
Le prix du sel est ridicule par rapport au reste.. 8kg d'instant ocean coute environ 17€ et tu fais 240l d'eau avec. _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Merci sam
que penser de la methode Jobert, je viens de lire l'article de Marc Langouet, et d'apres cette methode l'ecumeur n'est pas nécessaire, juste un brassage volumineux du bac un lit de substrat sur une grille, et un eclairage intense
ca me plais bien cette façon de procède, je n'ai pas la place de mettre quoi que ce soit, surtout pas un ecumeur  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
la methode jaubert a fait ses preuves.le temps de la stabilité de l'aquarium est plus long me semble t il.
Mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas étudier plus cette methode. _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Merci Sam
je vais fureté a droite et a gauche sur cette methode, ca m'a l'air plus simple de mise en oeuvre et moins cher, j'ai suffisamment de bacs d'eau douce, et je ne voudrais pas me ruiné pour un si petit bac
Merci encore l'ami  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
darkaqua
Adult

|
|
|
|
100L c'est deja suffisant pour commencer l'eau de mer ??
pour mettre quelques poissons comme les poissons clowns ou autres chirurgien il faut combien de litres ?
[~Aurèle~]
!! new site !!:
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 670 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Lut tout le monde de Poipoi land
Je me répète mais c'est vraiment superbe
Même si j'avais les moyens je ne peux éviter la peur de perdre les habitants d'un bac d'eau de mer. C'est plus qu'une question de moyen c'est un peu la même sensation qu'avec des Discus: ils sont cher à l'achat, oui, ils nous aiment, oui, mais une seule erreur de notre part et tout bascule....
Alors j'admire, contemple et me dis que mes poipois de l'Amérique du sud sont, ma foi, plutôt symphas...............
Bien à vous tous et surtout à samuelguy
Phil _________________ Poipois land |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
C'est sur, ca reviens cher un bac marin, mais 100 l et uniquement d'invertébrés, ca devrais le faire
Avec la méthode Jobert, le bac s'auto suffit, la micro faune se créée d'elle même, et juste un léger apport de nourriture est nécessaire, les pierres vivantes coûte 10€/Kg, avec 6 a 8 Kg je m'en sort, il ne faut pas plus de 20 % d'occupation du bac au sol.
le sable de corail ne doit pas coûté une fortune, le temps de stabilité est très long.... c'est pas grave je ne suis pas pressé
par contre quel est le type d'invertébrés qui conviens a un jeuneau, j'aime les crevettes, les anémones, les coraux, et toute cette petite faune qui va avec
qui pourrais me donner les noms des futurs occupants, faut il respecté un continent, pour la salinité de l'eau
Merci de vos réponses _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
|
|