| Auteur |
Message |
alex
Larve

Age: 29 Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 38 Localisation: choisy le roi
|
|
|
|
salut a tous cela fait trois semaine que mon aquarium est en eau avec plante et filtration debutant dans l'aquariophilie je desirerai savoire comment faire evoluer certains de mes parametres
temperature 26°c
KH 14
PH 7.5
GH 20
NO2 0
No3 5
mon probleme vient de mes taux de KH ET GH un peut elevés et mon ph je desire faire un bac amazonien donc il me faudrait un ph plus faible
donc si certains d'entre vous pouvez m'aider je les en remercie d'avance a plus |
|
|
poussan
Alevin

Age: 31 Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 59 Localisation: Soisy sous Montmorency 95230
|
|
|
|
Certain te diron comme moi, il faut mettre de l'eau osmosé.
Avec un Kh et Gh aussi élevé la filtration sur tourbe ne donnera surmement pas grand chose.
Mais si naturellement tu as ces paramêtres et que tu commence il est beaucoup plus facile de trouver des poissons qui s'adaptent à ton eau que l'inverse.
Par la suite se sera plus difficile et source à problème.
Maintenant si tu es rigoureux et patient cela peux marcher. Car il faut d'abbord stabiliser le bac aux parametres voulu avant de mettre les poissons.
Des personnes plus expérimentés te donnerons leurs espériences sur ce site. _________________ 20 litres spécifique Red Cherry.
96 litres bientôt remis en route. |
|
|
alex
Larve

|
|
|
|
j'ai déjà commencer a changer une partie de l'eau par de l'eau osmosée j'ai changer 10 litres je vais continuer comme ça et je verrais si sa baisse |
|
|
planete
Oeuf

Age: 38 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 19 Localisation: Auxerre
|
|
|
|
Ton PH semble bien plus faible que ce que laisserait supposer la dureté que tu obtiens (GH / KH)! Tes tests sont fiable et pas trop vieux? tu testes avec quoi? _________________ Mes bacs : Eau de mer et Malawi |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 3087 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
bonjour,
l eau parisienne est vraiment bizarre car moi j'ai ph 7.5, kh 10, gh 25.
deja pour aidé, il serai bien de mettre de la tourbe, elle va pas te permettre de faire descendre tes paramettre mais de les stabiliser tes valeur souhaites.
en naturel tu as les feuilles de chenes, fruit d aulmes mais le soucis c est que que la recolte ce fait septembre /octobre.
ou tu as la feuille de catapa qui est aussi naturel et qui vient d'amerique, qui a le meme role que la feuille de chene en plus efficace.
apres en tu as l osmoser, le but est de descendre ton eau a les valeur souhaiter.
apres tu prend 1 litre d eau osmoser dans un seau de 5litres et tu lui rajoute de l eau du robinet pour arriver à la meme valeur que ton bac, comme ca sa te dira quel est la proportion d'eau osmoser pour tant d eau du robinet _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
alex
Larve

|
|
|
|
ayant un peut de retard pour repondre a la question de planete j'utilise les test jbl liquides non il n'est pas trop vieux la date est bonne.
salut fred bon pour l'eau osmosée a ce jour j'ai deja change la moitier de l'eau de base ( robinet ) avec celle ci les données ont baissées surtout le gh en dessous de 20 mais pour le kh la baisse est bien moins visible mais en meme temps le calcul se fait avec lecture sur un tableau grace aux rest du ph et du gh et je trouve cette methode tres aproximative.
je vais commencé a filtrer sur tourbe mais suis tres intrigue par la feuille de catapa ou peut on en trouver |
|
|
alex
Larve

|
|
|
|
je suis allé voir chez paramount aquarium a cote de mon taf ils ne connaissent pas |
|
|
scorp78
Avobacs

Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 464 Localisation: yvelines
|
|
|
|
j'ai trouvé de la feuille de catappa sur le forum jurabetta, la personne habite les antilles, la catappa est très efficace et beaucoup utilisée dans l'élevage des combattants.
J'espère avoir pu t'aider.
Scorp _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
alex
Larve

|
|
|
|
merci pour le renseignement |
|
|