| Auteur |
Message |
bambou
Alevin

Age: 30 Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 95 Localisation: Val d'oise
|
|
|
|
Bonjour,
Des nouvelles apres une loooooongue absence... beaucoup de travail... oui ! on peut pas tous siroter l'apero dans le jardin au soleil ! il en faut qui travail pour payer votre retraire (ou future retraite)
Voila, j'ai un nouveau bac, le 54L ayant ENCORE fait des siennes (2ème decollement de vitre )
Le nouveau fait donc 70 longueur*30 largeur*45 hauteur soit environ 90 litres si je ne m'abuse.
J'ai repris les masses filtrantes du 54L, mis une couche d'ancien sable entre nouveau substrat et nouveau sable.
La population est je crois sujette a controverse mais je vous la présente quand meme (vous taper pas hein ? ) : 10 cardinalis + un couple de rami + 5 corrydoras nains.
Je sais que les cardi c'est 80cm de facade mais apres de longues discussions avec un gars qui a fait de la repro de cardi, il m'a convaincu (sursis quand meme, j'observe et si j'ai des doutes, je leur trouve une grande maison chez quelqu'un d'autre).
La plantation est horrible je sais, j'ai juste replacé mes anciennes plantes en attendant de trouver quoi et comment le mettre, j'ai du mal a trouver une plantation sympa
Vola les photos
Vue d'ensemble
Coté gauche de plus près
Coté droit de plus près
Voila  |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
joli bac et t'inquiète aps pas pour tes cardi, ca leur pose pas de problèmes
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Merci
Pour les cardinalis, j'espere que ca ira... en tout cas, je surveille.
Les rami, tout va bien. Je les ai acheté a 2 endroits différents. La femelle a un ventre archi marqué, bien rose ! Et ils s'entendent bien ouff
Les cory sont toujours imperturbables
Esperons que ca dur... |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Hello bambou
Content de te revoir parmi nous, pourquoi un 90l
t'aurais du prendre direct un 200 l mini, dans deux mois, tu vas craquer
je ne pense pas que tu auras des problèmes de population, ca reste correcte pour ton volume d'eau, mais tu reste limité a cette dernière, d'où l'intérêt de prendre plus grand
By la miss _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
plus c'est gros mieux c'est mais pas trop quand meme
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 670 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Salut Miss
Sympha mais c'est vrai que tu risques de craquer + tard.... Pour les cardis tu ne devrais pas avoir de problème si tu ne rajoutes pas d'autres poipois
@+ _________________ Poipois land |
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Salut a vous les vacances etaient bonnes ?
Merci de vos reponses.
Pourquoi 90L ??? et bien... c'est tout ce qu il restait comme place entre les 2 meubles ou est casé l'aqua si j'avais pu mettre 200 ou 300 je l'aurais fait !!
Bon, concernant les poissons, je ne rajoute rien, c'est sur ! Plus de craquage !! cela dit, ca me plait bien comme ca.
Par contre, pour les rami, y'a du nouveau.
Jeudi dernier, j'ai decouvert leur 1ere ponte sur 1 feuille d'anubia, a mi hauteur du bac. Disparu 2 jours apres
Ce soir, a mon retour, desagreable surprise : le male est mort Aucun changement de fait, pas de nettoyage, juste un peu de jardinage, Comprend pas...
Voila, on en est la  |
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 27 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1139 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
Pas de pb pour moi avec les cardinalis.
Par contre ton bac est plutot sympa.
Pour ce qui est de ton rami, C'est le plaisir des souches commerciales... |
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 670 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
| Citation: |
| C'est le plaisir des souches commerciales |
Malheureusement  _________________ Poipois land |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Désole pour ton mâle rami, tu risque de rentrer dans le cercle vicieux des possesseurs de rami  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Le cercle vicieux des possesseurs de rami ? Est ce que c'est ce que je crois ? ils meurt tous ??
J'avais lu que les souches du commerces etaient pas mal "abimées" mais ils sont tous voués a vivre 2 semaines une fois sortis de l'animalerie ?? |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Ben, en sorte...oui
ton mâle est mort, donc tu en rachètes un, et quelque temps après, c'est ta femelle qui "y passe", donc tu reprends une ch'tiote femelle pour ton mâle, en male d'amour , et rebelote....
on est tous, plus ou moins passer par là  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Mince
| gigabillou a écrit: |
on est tous, plus ou moins passer par là  |
Jusqu'a ? |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Ba, jusqu'à....ça dépend de toi
Perso, je viens d'en reprendre un couple, on verra bien, ils sont en spécifique, avec eau osmosé a 80 % pure, filtration sur tourbe et feuilles de chêne, je fait descendre doucement le Ph, en faisant des changement d'eau 100% osmosé, jusqu a 5 (Ph), Gh et Kh au alentour de 2°, ca reste stable pour l'instant
C'est plus une experience qu'autre chose
si ça pouvait les maintenir en vie, au moins ça servira a quelque chose.
Bye la miss _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
bambou
Alevin

|
|
|
|
Bon... d'accord... ca me laisse perplexe et decue
Je vais mediter tout ca... parce que c'est un sacré truc quand meme ce que tu fais ! Tu me tiendrais au courant voir si ca marche ?
C'est dingue ca quand meme ! Ils sont a ce point degénérés pour pas pouvoir survivre dans nos bacs ? C'est ma maintenance ? Je comprend pas bien quand meme...  |
|
|
|
|