multiplication dans l'eau et hors de l'eau???

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Plantes En Général
Auteur Message
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 18/12/04 à 15:10   Sujet du message:
Répondre en citant

euh ben pour faire une vrai culture immergée je pense qu'il faut un bac a part c'est le mieux a mon avis
car moi mes echi sorte du bac donc ca va elel sont au dessus de l'eau et les hqi permettent une bonne lumiere et aussi un bon taux d'humidite Smile

donc fais un bac a part petit si tu veux vraiment te lancer dans la culture Smile

Mon "ancien" bac
billy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 18/12/04 à 15:23   Sujet du message:
Répondre en citant

si tu n'est pas allergique à l'anglais un tres bon forum où tu trouveras des photos et des infos pour la culture en emmergé Smile

de quoi se donner des idées avec ceci je pense et surement image un peu ce que j'essaye d'expliquer Laughing

http://www.aquaticplantcentral.com/forum/viewforum.php?f=11

Mon "ancien" bac
billy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 19/12/04 à 19:15   Sujet du message:
Répondre en citant

la solution utiliser des plantes dites d'appartement qui demandent moins d'humidité ambiante pouvant se contenter d'une petite vaporisation de temps autre.
je te ferais une liste si tu le souhaites
Billy ton hygrophila est superbe j'essais avec une corymbosa mais sans une atmosphere tres humide je n'arrive pas au resultat visible sur ta photo par contre de simples tiges plantés dans un petit pot rempli de bille d'argiles dont le fond reste en contact avec la surface de l'eau de l'aquarium donne de tres bon resultats et tres rapidement des racines sortent du pot en 2 semaines.
phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 19/12/04 à 19:39   Sujet du message:
Répondre en citant

ben cette hygrophilla je l'ai laisser faire jamais couper donc elel est sorti les premières sont mortes puis la plante c'est adaptée et a fait des feuilles legerement differentes Smile

apres j'ai pris l'ensemble de l'hygro et je l'ai mis à l'extérieure cet été dans un grand bac avec de la riccia, un syngonium et à ma grande surprise elle a fleurit Wink

Mon "ancien" bac
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 19/12/04 à 19:59   Sujet du message:
Répondre en citant

Chez moi les bacopas fleurissent, les ludwigias repens mais pas l'hygrophila j'avais des pieds d'environs 30 cm eclairés par la lumiere du jour et puis une maladie a tout ravagé.

108-0803_IMG.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  69.82 Ko
 Vu:  1418 fois

108-0803_IMG.JPG

phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 19/12/04 à 20:14   Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy
vraiment tres jolie ce bac Exclamation vivement que je fasse l'extérieur de mon 630l

Ca donne vraiment envie Smile

Mon "ancien" bac
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/12/04 à 22:01   Sujet du message:
Répondre en citant

ah lal la , si ma moitiée voit ça , je suis bon pour faire le meme , et pis je suis sur , qu'elle dirait , "oui , mais celui de ton copain etait plus jolie" .
Donc chuuuuuuuuuut Laughing

phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 20/12/04 à 7:49   Sujet du message:
Répondre en citant

Madame n'est pas tendre avec toi mon chere Nostrahomus je crois vu la beauté du bac de son mari qu'elle n'a pas a envier ceux des autres.
Au fait ça fait longtemps qu'on a pas eu une vue d'ensemble voir panoramique Laughing Crying or Very sad
ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/04 à 9:02   Sujet du message:
Répondre en citant

Super joli !!!!

je branche madame sur un aqua terrarium en ce moment ... c pas gagné ... d'autant plus qu'avant j'aimerais un autre petit bac pour d'autres apistos Very Happy .... avec mon CAF négatif c'est pas gagné !!! lol

ProF
ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 04/01/05 à 12:19   Sujet du message:
Répondre en citant

2 photos de Ceratopteris thalictroides qui poussent plus en emmergée qu'en immergée Laughing

elle est fixée sur un pied de vigne Exclamation on peut voir qu'elle rougit sous l'effet du hqi Smile

http://netclub67.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=106
http://netclub67.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=107

IMG_1898.JPG
 Description:
Ceratopteris thalictroides qui poussent tres bien en emmergée :)
 Taille du fichier:  129.57 Ko
 Vu:  1382 fois

IMG_1898.JPG

IMG_1899.JPG
 Description:
Détail du changement de couleur dûe à l'intensité lumineuse ;)
 Taille du fichier:  99.73 Ko
 Vu:  1382 fois

IMG_1899.JPG

Mon "ancien" bac
Dav

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/05 à 12:37   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Elles est magnifique cette variétés de plante SmileSmile

Ou l'a tu acheté ?

Comment l'entretient tu ?

Est t'elle exigeante ?

Merci et à +++

Bonne journée

Elite-Lingerie.com
Dav est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 04/01/05 à 12:59   Sujet du message:
Répondre en citant

je l'ai acheté au Jardiland a vendenheim (bas-rhin) c'est une Ceratopteris thalictroides de chez tropica

Aucun entretien particulier sauf que j'arrête pas d'ne ocuper car ca pousse (trop!) bcp Exclamation

A noter que c'est une plante que l'on peut mettre en surface comme chez moi ou alors dans le sol comme une plante en brins traditionnelle Smile

C'est une belle plante qui est tres utile pour ceux qui démarre des bacs car elel est grande consommatrice de nutriments Exclamation
Une bonne dose d'engrais et de CO2 et tu as une plante qui devient enorme Exclamation
Il faut quand même un éclairage correct pour favoriser la plante sinon la pousse sera ralentie Exclamation

http://www.tropica.com/productcard.asp?id=005A

Mon "ancien" bac
Dav

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/05 à 13:36   Sujet du message:
Répondre en citant

Je te remercie

Bonne journée

Elite-Lingerie.com
Dav est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 04/01/05 à 14:28   Sujet du message:
Répondre en citant

billy a écrit:
je l'ai acheté au Jardiland a vendenheim (bas-rhin) c'est une Ceratopteris thalictroides de chez tropica

Aucun entretien particulier sauf que j'arrête pas d'ne ocuper car ca pousse (trop!) bcp Exclamation

A noter que c'est une plante que l'on peut mettre en surface comme chez moi ou alors dans le sol comme une plante en brins traditionnelle Smile

C'est une belle plante qui est tres utile pour ceux qui démarre des bacs car elel est grande consommatrice de nutriments Exclamation
Une bonne dose d'engrais et de CO2 et tu as une plante qui devient enorme Exclamation
Il faut quand même un éclairage correct pour favoriser la plante sinon la pousse sera ralentie Exclamation

http://www.tropica.com/productcard.asp?id=005A

C'est aussi une plante annuelle (une fougére) qui as malheureusement une durée de vie limité heureusement elle fais de nombreux rejet... c'est clair qu'en pleine croissance elle as de nombreux atouts consomatrice de nitrate "nid d'acceuil pour les alevins" cachette pour micro faune... mais cette plante et a surveiller quand elle se décompose trés vite car elle pollu rapidement un bac.

Béranger
Beranger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Plantes En Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: